Huile à transmission sur la peinture?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Huile à transmission sur la peinture?

Post by Viber » Wed Oct 20, 2010 1:25 pm

Est-ce que c'est dangereux? Je sais que de l'huile à brake c'est passablement nocif pour une peinture, mais est-ce que l'huile à transmission peu faire autant de domage?

Une ose qui va de ma tramission vers mon radiateur a fendu et ça fait un "fume" d'huile à transmission sur ma taile gate. J'me demandais si ça peut être domageable sur la peinture?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Huile à transmission sur la peinture?

Post by lafe005 » Wed Oct 20, 2010 5:29 pm

Viber wrote:Est-ce que c'est dangereux? Je sais que de l'huile à brake c'est passablement nocif pour une peinture, mais est-ce que l'huile à transmission peu faire autant de domage?

Une ose qui va de ma tramission vers mon radiateur a fendu et ça fait un "fume" d'huile à transmission sur ma taile gate. J'me demandais si ça peut être domageable sur la peinture?
tab..!! change de truck ca presse.!! LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Huile à transmission sur la peinture?

Post by sebounet » Wed Oct 20, 2010 6:22 pm

Pour les liquides de frein, En partie de l ethylene glycol (antigel ) peut endommager la carosserie, surtout les ethers qui sont des genres de solvants dans ce cas.
Le risque du glycol est plus sur certain plastiques

Le liquide de transmission est une huile, au contraire ça protège bien de la corrosion. A mon avis pas trop de risque, dépendant aussi de l'état de la peinture
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Huile à transmission sur la peinture?

Post by Viber » Wed Oct 20, 2010 7:47 pm

Ben une chose est certaine, j'ai un pas pire bel anti-rouille sous le camion, c'pas moi qui va aller laver ça certain en dessous.

J'étais dû pour un changement d'huile à transmission, ben là c'est fait. Sauf qu'au lieu de se faire vider dans une panne prévu à cet effet, ben l'huile est allé en majeure partie à terre.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply