bruit sur des bosses et freins ? Update
Depuis quelques temps a faible vitesse 20-50 km lorsque je passe sur les cracks et irrégularité de nos superbes rues de montreal, j'entends un bruit qui résonne dans l' habitacle, comme un bruit de pneu dur qui tape (dificille a exprimer). J'ai observé et cela ne semble pas provenir d'un coté ou d'une roue plus que l'autre. Ne semble pas varier en fonction de la température.
Je pensais à un problème de suspension, le peu que j'ai regardé rien d'anormal à mon oeil de mécanicien plus que débutant.
Je pensais peut être que les pneus d'été à 7/32 sont devenus bruyant, mais lorsque je repasse au même endroit, a la même vitesse, en freinant très légèrement, je dis bien juste pour maintenir une amorce de freinage, donc pas en appui sur la suspension, eh bien le bruit disparait et devient normal
Je parle de ma g37 19 mois 43000 kilos
Ma question, est ce que ce serait les plaquette de freins qui usés un peu pourraient faire se genre de bruit dans l' étrier ?, je sais que sur mon acura, j'entendais un clic quand je tournais et c'était l' explication , ils les avaient chimer.
Quand j'appel infiniti, ils me disent que je peux passer et que ce sera $90.00 et quelques de l'heure sauf si sous garantie. Beau service pour une marque de luxe
Donc votre avis ?
Je pensais à un problème de suspension, le peu que j'ai regardé rien d'anormal à mon oeil de mécanicien plus que débutant.
Je pensais peut être que les pneus d'été à 7/32 sont devenus bruyant, mais lorsque je repasse au même endroit, a la même vitesse, en freinant très légèrement, je dis bien juste pour maintenir une amorce de freinage, donc pas en appui sur la suspension, eh bien le bruit disparait et devient normal
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Ma question, est ce que ce serait les plaquette de freins qui usés un peu pourraient faire se genre de bruit dans l' étrier ?, je sais que sur mon acura, j'entendais un clic quand je tournais et c'était l' explication , ils les avaient chimer.
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Last edited by sebounet on Mon Nov 22, 2010 9:41 pm, edited 1 time in total.
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Re: bruit sur des bosses et freins ?
Infiniti est une marque de luxe, et c'est sur qu'ils t'attendent avec tes dollards Pour le bruit si ca arrête quand tu appliques les freins légèrement comme tu dis ce sont bel et bien eux le problème. Il y a sur les plaquettes un genre de ressort ou lamelle qui retiend les plaquettes et les empêchent de flacotter et faire du bruit. Ceux-ci peuvent être cassés du a l'usure ou la rouille, mais il faut trouver quelle roue a le problème et démonter les plaquettes pour réparer, peut-être un remplacement de plaquettes a prévoir, 43,000kilo pour un G37 ca peut être normal.
Re: bruit sur des bosses et freins ?
Fait toi en pas, le dealer Ford le plus croche dans la region ici chargent 120$ de l'heure...sebounet wrote:Depuis quelques temps a faible vitesse 20-50 km lorsque je passe sur les cracks et irrégularité de nos superbes rues de montreal, j'entends un bruit qui résonne dans l' habitacle, comme un bruit de pneu dur qui tape (dificille a exprimer). J'ai observé et cela ne semble pas provenir d'un coté ou d'une roue plus que l'autre. Ne semble pas varier en fonction de la température.
Je pensais à un problème de suspension, le peu que j'ai regardé rien d'anormal à mon oeil de mécanicien plus que débutant.
Je pensais peut être que les pneus d'été à 7/32 sont devenus bruyant, mais lorsque je repasse au même endroit, a la même vitesse, en freinant très légèrement, je dis bien juste pour maintenir une amorce de freinage, donc pas en appui sur la suspension, eh bien le bruit disparait et devient normal
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Ma question, est ce que ce serait les plaquette de freins qui usés un peu pourraient faire se genre de bruit dans l' étrier ?, je sais que sur mon acura, j'entendais un clic quand je tournais et c'était l' explication , ils les avaient chimer.
Quand j'appel infiniti, ils me disent que je peux passer et que ce sera $90.00 et quelques de l'heure sauf si sous garantie. Beau service pour une marque de luxe
Donc votre avis ?
Re: bruit sur des bosses et freins ?
Vu que les bruit s'estompe en touchant légèrement aux freins ça sort de l'équation les links de sway-bar qui pourraient avoir des bushings usés et qui expliquerait le son de flacottement sur chaussée cahoteuse.
Ça semble vraiment provenir de tes plaquettes qui sautilleraient dans les étriers... Vaudrait la peine de démonter une roue et de vérifier si tu peux bouger les plaquettes pour expliquer la provenance du bruit... avant d'aller chez Infiniti !!!
Ça semble vraiment provenir de tes plaquettes qui sautilleraient dans les étriers... Vaudrait la peine de démonter une roue et de vérifier si tu peux bouger les plaquettes pour expliquer la provenance du bruit... avant d'aller chez Infiniti !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: bruit sur des bosses et freins ?
J'ai mis mes pneus d'hiver (déjà) mais surtout pour voir, et le bruit est toujours là, bizarrement un peu moins. Et en plus j'avais une fuite lente sur un de mes pneus. Entre parenthèse avec les pneus yokahama avid envigor, usure a 7/32 et 6/32 en 15 000 km, la garantie 100 000 km va être dur a tenir.
Lorsque j ai fait changé mes pneus j'ai demandé de vérifier les freins, mais comme c'est des gars de pneus ils ont pas pu vérifier grand chose. Il aurait fallu que je reprenne un rdv chez Pneu robert bernard pour ça $35.00.
Je me doute que mes freins sont usés avec mon style de conduite, le poids de la voiture. Légères vibration par moment en freinage haute vitesse.
Au niveau des prix remplacement plaquettes avant et disques avant, pas une grande différence entre infiniti et robert bernard. OEM seulement
$734 pour infiniti,
tounage plus plaquette $452.00
$605 pour robert bernard,
Tournage plus plaquettes, pas demandé mais $130 par disque X 2 a enlevé + 30 dollars X 2 pour tourner = environ $400.00
Lorsque j ai fait changé mes pneus j'ai demandé de vérifier les freins, mais comme c'est des gars de pneus ils ont pas pu vérifier grand chose. Il aurait fallu que je reprenne un rdv chez Pneu robert bernard pour ça $35.00.
Je me doute que mes freins sont usés avec mon style de conduite, le poids de la voiture. Légères vibration par moment en freinage haute vitesse.
Au niveau des prix remplacement plaquettes avant et disques avant, pas une grande différence entre infiniti et robert bernard. OEM seulement
$734 pour infiniti,
tounage plus plaquette $452.00
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Re: bruit sur des bosses et freins ?
Faire tourner tes disques c'est un petit baume sur un bobo... J'suis pas un fervant amateur de ça perso...
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Re: bruit sur des bosses et freins ?
Bof tourner les disques c'est très fesable mais sur des autos cheapettes pas sur un G37 me semble. Quand tu roules un G37 tu niaises pas avec ca, du neuf S.V.P
Re: bruit sur des bosses et freins ?
C'est juste que je change souvent de voiture et je veux pas les refaire 2 fois, en fait comme je change souvent , j'entretiens au minimum, le reste je m'en fous, je regarde pas le long terme.blackeyes wrote:Bof tourner les disques c'est très fesable mais sur des autos cheapettes pas sur un G37 me semble. Quand tu roules un G37 tu niaises pas avec ca, du neuf S.V.P
Autre chose, Infiniti sont pas mal cher sur des pieces qui peut être ont un équivalent pas cher autre part. j'aime pas me faire avoir non plus. Aucun rapport avec la marque de la voiture qu'on conduit
Je me demande si c'est pas les pneus qui me faisaient une vibration, car avec plusieurs freinage à haute vitesse, pas de vibration
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
Bon finalement , les barres stabilisatrices de suspension a l'arrière avaient un peu de jeu (remplacement des deux sous garantie), remplacement des plaquettes arrières car a l'avant bonne à 40%.
Est ce normal que l'arrière s'use plus vite que l'avant ?, c'est sur elles sont plus petites (les plaquettes) a mon avis l'explication. Il restait seulement 2 mm . je l'ai vu
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
Ben en général ça use moins en arrière, puisqu'il y a moins de poids et quand tu freine le transfert se faire vers l'avant. En général moi je passais 2 sets en avant pour 1 en arrière.sebounet wrote: Est ce normal que l'arrière s'use plus vite que l'avant ?, c'est sur elles sont plus petites (les plaquettes) a mon avis l'explication. Il restait seulement 2 mm . je l'ai vu
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
Les bushings de sway-bar qui étaient usés ?sebounet wrote:Bon finalement , les barres stabilisatrices de suspension a l'arrière avaient un peu de jeu (remplacement des deux sous garantie), remplacement des plaquettes arrières car a l'avant bonne à 40%.
Est ce normal que l'arrière s'use plus vite que l'avant ?, c'est sur elles sont plus petites (les plaquettes) a mon avis l'explication. Il restait seulement 2 mm . je l'ai vu
Pour les freins arrière qui usent plus vite que les freins avant c'est peut-être l'EBD qui transfert un peu trop de puissance de freinage à l'arrière ?
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
ça c'est ds le temps que les voitures avait des freins a tambour en arrière qui usait 2 fois moins qu'en avant. mais avec 4 freins a disque, ça use assez égal, mais certains modèle usent plus vite en arrière. comme sur ma VW, les freins arrière sont plus usé. environ a 70% en arrière et ds les 40% en avant. la voiture a 70,000km, et seulement de la ville, ou presque.Viber wrote:Ben en général ça use moins en arrière, puisqu'il y a moins de poids et quand tu freine le transfert se faire vers l'avant. En général moi je passais 2 sets en avant pour 1 en arrière.sebounet wrote: Est ce normal que l'arrière s'use plus vite que l'avant ?, c'est sur elles sont plus petites (les plaquettes) a mon avis l'explication. Il restait seulement 2 mm . je l'ai vu
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
Sur mon Pathfinder, ça use plus vite qu'en arrière.... mais avec les controles dynamiques (antipatinage et stabilisation) d'aujourd.hui, les freins sont beaucoup plus sollicités qu'avant et peuvent user plus vite en arrière!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
Sur la facture , c'est écrit changer les links arrières, c'est une barre pas trés grande 15 cm, diametre peut être 1 cm avec un petit coussinet en bas si je me souviens. Je l'ai vu , mais je suis pas spécialiste.Imprez wrote:Les bushings de sway-bar qui étaient usés ?sebounet wrote:Bon finalement , les barres stabilisatrices de suspension a l'arrière avaient un peu de jeu (remplacement des deux sous garantie), remplacement des plaquettes arrières car a l'avant bonne à 40%.
Est ce normal que l'arrière s'use plus vite que l'avant ?, c'est sur elles sont plus petites (les plaquettes) a mon avis l'explication. Il restait seulement 2 mm . je l'ai vu
Pour les freins arrière qui usent plus vite que les freins avant c'est peut-être l'EBD qui transfert un peu trop de puissance de freinage à l'arrière ?
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Re: bruit sur des bosses et freins ? Update
les link kit en résumé..sebounet wrote:Sur la facture , c'est écrit changer les links arrières, c'est une barre pas trés grande 15 cm, diametre peut être 1 cm avec un petit coussinet en bas si je me souviens. Je l'ai vu , mais je suis pas spécialiste.Imprez wrote:Les bushings de sway-bar qui étaient usés ?sebounet wrote:Bon finalement , les barres stabilisatrices de suspension a l'arrière avaient un peu de jeu (remplacement des deux sous garantie), remplacement des plaquettes arrières car a l'avant bonne à 40%.
Est ce normal que l'arrière s'use plus vite que l'avant ?, c'est sur elles sont plus petites (les plaquettes) a mon avis l'explication. Il restait seulement 2 mm . je l'ai vu
Pour les freins arrière qui usent plus vite que les freins avant c'est peut-être l'EBD qui transfert un peu trop de puissance de freinage à l'arrière ?
Re: bruit sur des bosses et freins ?
Finalement j'avais mis le doigt sur le bobo... oui et non... Je trouve drôle que de freiner limitait le bruit...Imprez wrote:Vu que les bruit s'estompe en touchant légèrement aux freins ça sort de l'équation les links de sway-bar qui pourraient avoir des bushings usés et qui expliquerait le son de flacottement sur chaussée cahoteuse.
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