Misfire au idle.
Posted: Mon Sep 27, 2010 9:06 pm
Hello tout le monde.
Ça fait un bout que je suis pas passé ici, mais là j'aurais p-e besoin d'aide. J'ai acheté cet été un Chevrolet Malibu LS V6 3.1l 2002 suite à la séparation entre le frame et le body de mon Ranger. Lorsque je l'ai acheté, il avait quelques problèmes. J'ai réussi à en régler, mais il y en a un auquel je n'ai pas encore trouvé de solutions.
Chaque fois que mon véhicule est au idle (qui est rough un peu à chaud, 550-650 rpm), je peux clairement entendre des misfires à la sortie de mon tuyau d'échappement (et en me mettant la main, je peux sentir des bouffées plus fortes de temps à autre, c'est intermittant). Par contre, au dessus de 1000 rpm, pas de misfire, pas de vibrations anormales, tout est comme normal (c'est d'ailleurs pourquoi lorsqu'il est au idle à froid, il ne fait pas de misfire). Je n'ai jamais eu de check engine light d'allumée excepté une fois.
Voici ce que j'ai changé/nettoyé:
-Oxygen sensor downstream changé (que j'ai changé suite à une check engine light)
-Bougies changées 2 fois et biens gappées à 0.60
-Fils à bougies changés
-PCV valve changée
-MAF sensor changé (amélioration de la réponse du throttle, rien par rapport au misfire)
-IAC valve nettoyée (amélioration du idle, rien par rapport au misfire)
-Filtre à air changé
-FPR vérifié
Quelques fois, à chaud, il part très mal (semble vouloir partir au quart de tour, mais manque sa shot et part difficilement, avec quelques misfires.) J'ai une petite fuite extérieure au niveau du Lower Intake Manifold Gasket, mais c'est vraiment minime, il ne chauffe pas, et je n'ai pas rajouté de prestone dedans depuis que je l'ai (presque 3 mois), puisqu'il ne baisse presque pas. Dernièrement, j'ai acheté un scanner OBD2 qu'on branche sur un PC pour avoir les infos disponibles dans l'ECU.
J'ai pu voir qu'au idle seulement, l'Oxygen sensor 1 fluctue entre 0.1V et 0.8V (c'est normal, right?) alors que l'Oxygen sensor 2 (celui que j'ai changé) reste à 0.8V (ce qui veut dire qu'il lit que je suis trop pauvre, right?). Quand j'accélère, pas de problèmes, ils agissent normalement.
Il y a aussi ma consommation, qui est absolument normale sur l'autoroute (7.5l/100km environ) mais qui monte quand même assez haut en ville (presque 15l/100km). Ça n'a peut-être pas rapport, il s'agit quand même d'un V6 et je ne fais que de petits trajets, mais si ça peut aider.
Vous avez une idée?
Ça fait un bout que je suis pas passé ici, mais là j'aurais p-e besoin d'aide. J'ai acheté cet été un Chevrolet Malibu LS V6 3.1l 2002 suite à la séparation entre le frame et le body de mon Ranger. Lorsque je l'ai acheté, il avait quelques problèmes. J'ai réussi à en régler, mais il y en a un auquel je n'ai pas encore trouvé de solutions.
Chaque fois que mon véhicule est au idle (qui est rough un peu à chaud, 550-650 rpm), je peux clairement entendre des misfires à la sortie de mon tuyau d'échappement (et en me mettant la main, je peux sentir des bouffées plus fortes de temps à autre, c'est intermittant). Par contre, au dessus de 1000 rpm, pas de misfire, pas de vibrations anormales, tout est comme normal (c'est d'ailleurs pourquoi lorsqu'il est au idle à froid, il ne fait pas de misfire). Je n'ai jamais eu de check engine light d'allumée excepté une fois.
Voici ce que j'ai changé/nettoyé:
-Oxygen sensor downstream changé (que j'ai changé suite à une check engine light)
-Bougies changées 2 fois et biens gappées à 0.60
-Fils à bougies changés
-PCV valve changée
-MAF sensor changé (amélioration de la réponse du throttle, rien par rapport au misfire)
-IAC valve nettoyée (amélioration du idle, rien par rapport au misfire)
-Filtre à air changé
-FPR vérifié
Quelques fois, à chaud, il part très mal (semble vouloir partir au quart de tour, mais manque sa shot et part difficilement, avec quelques misfires.) J'ai une petite fuite extérieure au niveau du Lower Intake Manifold Gasket, mais c'est vraiment minime, il ne chauffe pas, et je n'ai pas rajouté de prestone dedans depuis que je l'ai (presque 3 mois), puisqu'il ne baisse presque pas. Dernièrement, j'ai acheté un scanner OBD2 qu'on branche sur un PC pour avoir les infos disponibles dans l'ECU.
J'ai pu voir qu'au idle seulement, l'Oxygen sensor 1 fluctue entre 0.1V et 0.8V (c'est normal, right?) alors que l'Oxygen sensor 2 (celui que j'ai changé) reste à 0.8V (ce qui veut dire qu'il lit que je suis trop pauvre, right?). Quand j'accélère, pas de problèmes, ils agissent normalement.
Il y a aussi ma consommation, qui est absolument normale sur l'autoroute (7.5l/100km environ) mais qui monte quand même assez haut en ville (presque 15l/100km). Ça n'a peut-être pas rapport, il s'agit quand même d'un V6 et je ne fais que de petits trajets, mais si ça peut aider.
Vous avez une idée?