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Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 9:47 am
by Viber
Au printemps, lors de mon changement de pneu, j'ai vérifier l'état de mes freins.

J'ai tout changé (pads et disques) pour des neuf il y a 3 ans, j'ai fait environ 30 à 40 000 km depuis
Tout était très beau, pads usés à environ 40%.

Là j'ai un bruit qui apparait quand je freine...

J'ai vérifier mes freins encore et voilà ce que je trouve

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J'essaie de comprendre comment ça pu arriver, surtout que de l'autre coté, tout et top shape, à peine plus usé que quand je les ai vérifié au printemps.

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 10:03 am
by bluemind
ye resté collé ?

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 10:09 am
by Salsa
Tu conduis en gardant ton pied sur le coin supérieur droit de la pédale de frein!

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 11:36 am
by Viber
Salsa wrote:Tu conduis en gardant ton pied sur le coin supérieur droit de la pédale de frein!
Euh... ça aurait usé des 2 cotés me semble, non?

Anyways, là j'ai tout changé, pads, disque pis le caliper

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 11:50 am
by Salsa
J'étais pas sérieux là..... je faisais la femme qui répond

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 1:18 pm
by Imprez
C'est pas compliqué, le caliper restait collé un peu, les sliding pins probablement ou le piston jammé...

Ça n'a pas besoin d'être collé beaucoup pour scrapper un disque et un set de pads...

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 7:29 pm
by rs92stockie
caliper.

Re: Comment ça bien pu se produire

Posted: Tue Sep 21, 2010 8:24 pm
by Viber
ça tellement usé que l'un des piston du caliper est trop sortis pis il s'est mis à pisser l'huile.

Anyways, j'en ai posé un beau neuf, tout comme les pads et les disques des 2 cotés.