Comment ça bien pu se produire

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Comment ça bien pu se produire

Post by Viber » Tue Sep 21, 2010 9:47 am

Au printemps, lors de mon changement de pneu, j'ai vérifier l'état de mes freins.

J'ai tout changé (pads et disques) pour des neuf il y a 3 ans, j'ai fait environ 30 à 40 000 km depuis
Tout était très beau, pads usés à environ 40%.

Là j'ai un bruit qui apparait quand je freine...

J'ai vérifier mes freins encore et voilà ce que je trouve

Image
Image
Image

J'essaie de comprendre comment ça pu arriver, surtout que de l'autre coté, tout et top shape, à peine plus usé que quand je les ai vérifié au printemps.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by bluemind » Tue Sep 21, 2010 10:03 am

ye resté collé ?

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by Salsa » Tue Sep 21, 2010 10:09 am

Tu conduis en gardant ton pied sur le coin supérieur droit de la pédale de frein!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by Viber » Tue Sep 21, 2010 11:36 am

Salsa wrote:Tu conduis en gardant ton pied sur le coin supérieur droit de la pédale de frein!
Euh... ça aurait usé des 2 cotés me semble, non?

Anyways, là j'ai tout changé, pads, disque pis le caliper
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by Salsa » Tue Sep 21, 2010 11:50 am

J'étais pas sérieux là..... je faisais la femme qui répond
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by Imprez » Tue Sep 21, 2010 1:18 pm

C'est pas compliqué, le caliper restait collé un peu, les sliding pins probablement ou le piston jammé...

Ça n'a pas besoin d'être collé beaucoup pour scrapper un disque et un set de pads...
2012 Hyundai Veloster

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by rs92stockie » Tue Sep 21, 2010 7:29 pm

caliper.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Comment ça bien pu se produire

Post by Viber » Tue Sep 21, 2010 8:24 pm

ça tellement usé que l'un des piston du caliper est trop sortis pis il s'est mis à pisser l'huile.

Anyways, j'en ai posé un beau neuf, tout comme les pads et les disques des 2 cotés.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply