Achat de disques: drillés ou pas??

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Achat de disques: drillés ou pas??

Post by Viber » Fri Sep 17, 2010 1:50 pm

Mes disques avant sur mon truck sont wavé et wrapés... Alors m'en va les changes.

la question que je me pose, ça vaut tu la peine de mettred des diques drillés? J'ai peur que ça affaiblisse le disque et que ça vienne qu'à todre.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by hyksos » Fri Sep 17, 2010 2:03 pm

Non sa vos pas la peine, contrairement à la croyance populaire, c'est pas pour mieux ventiler le disque, c'est pour enlever la couche de gaz qui se forme entre le plaquette et le disque lors de freinage intense.... et de nos jours les plaquettes de frein sont conçu pour minimiser ces gaz, donc c'est plus esthétique qu'autre chose.
Image

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by bluemind » Fri Sep 17, 2010 2:51 pm

parlant de disques et de plaquettes, ça l'air que c'est pas compliquer a changer ça sur une voiture non?

Si oui, il y a un endroit sur internet qu'on peut commander des pièces d'origine moins cher que le concessionaire?

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by chiroky » Fri Sep 17, 2010 9:22 pm

Non c'est relativement facile, mais comme toute bonne mécanique suffit que tu tombes sur des torqs et si tu les a pas... tu sèches.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by blackeyes » Sat Sep 18, 2010 2:23 am

Ca l'air facile, mais sans expérience si t'as pas d'aide tu pourrais avoir des problèmes. Bonne chance

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by Imprez » Sat Sep 18, 2010 4:49 pm

Ça dépend de ton véhicule... Y'en a sur lesquels c'est plus facile que sur d'autres mais règle générale c'est vraiment pas compliqué.

Et tu peux trouver ( en fouillant un peu sur Google ) des sites web pour des pièces OEM ou encore t'achètes de la 1ère qualité dans le jobber dans des endroits comme UAP/NAPA, Auto-Parts+, etc etc etc
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by Camaro_ss » Sat Sep 18, 2010 10:12 pm

je suis vraiment nulle en mécanique, mais un chum mécano qui était blessé (dans le platre) me guidait quand j'avais des questions. 4 disques, caliper, plaquette sur un char de marde *(lumina)*.

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by RWarrior » Sun Sep 19, 2010 9:48 pm

Camaro_ss wrote:je suis vraiment nulle en mécanique, mais un chum mécano qui était blessé (dans le platre) me guidait quand j'avais des questions. 4 disques, caliper, plaquette sur un char de marde *(lumina)*.

mettons que les calipers arriere sur les W-body c'est dla marde a remettre a zéro.. j'ai du changer mes plaquettes d'un bord apres-midi pis j'ai toute deboité le caliper pour reculer le piston! :rougefaché: En bonus les slide pins était a moitié jammés(raison du changement de plaquettes)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Achat de disques: drillés ou pas??

Post by mazzzda » Mon Sep 20, 2010 8:02 am

comme sur mon mazda 1994 cétait une ostie de job de cochon changé les pad ou disque cetait toujours jammé ben dur, ya meme fallu que je coupe 1 sliding pin et ensuite la driller pour la sortir du galiper, tandis que sur lancien rav4 98 en 30 minutes les 4 roues était faite :pasdrole:

Post Reply