Achat de disques: drillés ou pas??
Mes disques avant sur mon truck sont wavé et wrapés... Alors m'en va les changes.
la question que je me pose, ça vaut tu la peine de mettred des diques drillés? J'ai peur que ça affaiblisse le disque et que ça vienne qu'à todre.
la question que je me pose, ça vaut tu la peine de mettred des diques drillés? J'ai peur que ça affaiblisse le disque et que ça vienne qu'à todre.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
Non sa vos pas la peine, contrairement à la croyance populaire, c'est pas pour mieux ventiler le disque, c'est pour enlever la couche de gaz qui se forme entre le plaquette et le disque lors de freinage intense.... et de nos jours les plaquettes de frein sont conçu pour minimiser ces gaz, donc c'est plus esthétique qu'autre chose.
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
parlant de disques et de plaquettes, ça l'air que c'est pas compliquer a changer ça sur une voiture non?
Si oui, il y a un endroit sur internet qu'on peut commander des pièces d'origine moins cher que le concessionaire?
Si oui, il y a un endroit sur internet qu'on peut commander des pièces d'origine moins cher que le concessionaire?
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
Non c'est relativement facile, mais comme toute bonne mécanique suffit que tu tombes sur des torqs et si tu les a pas... tu sèches.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
Ca l'air facile, mais sans expérience si t'as pas d'aide tu pourrais avoir des problèmes. Bonne chance
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
Ça dépend de ton véhicule... Y'en a sur lesquels c'est plus facile que sur d'autres mais règle générale c'est vraiment pas compliqué.
Et tu peux trouver ( en fouillant un peu sur Google ) des sites web pour des pièces OEM ou encore t'achètes de la 1ère qualité dans le jobber dans des endroits comme UAP/NAPA, Auto-Parts+, etc etc etc
Et tu peux trouver ( en fouillant un peu sur Google ) des sites web pour des pièces OEM ou encore t'achètes de la 1ère qualité dans le jobber dans des endroits comme UAP/NAPA, Auto-Parts+, etc etc etc
2012 Hyundai Veloster
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
je suis vraiment nulle en mécanique, mais un chum mécano qui était blessé (dans le platre) me guidait quand j'avais des questions. 4 disques, caliper, plaquette sur un char de marde *(lumina)*.
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
Camaro_ss wrote:je suis vraiment nulle en mécanique, mais un chum mécano qui était blessé (dans le platre) me guidait quand j'avais des questions. 4 disques, caliper, plaquette sur un char de marde *(lumina)*.
mettons que les calipers arriere sur les W-body c'est dla marde a remettre a zéro.. j'ai du changer mes plaquettes d'un bord apres-midi pis j'ai toute deboité le caliper pour reculer le piston! En bonus les slide pins était a moitié jammés(raison du changement de plaquettes)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: Achat de disques: drillés ou pas??
comme sur mon mazda 1994 cétait une ostie de job de cochon changé les pad ou disque cetait toujours jammé ben dur, ya meme fallu que je coupe 1 sliding pin et ensuite la driller pour la sortir du galiper, tandis que sur lancien rav4 98 en 30 minutes les 4 roues était faite