Nettoyage des freins... nécessaire?
Ça me chicote depuis que je suis passée au garage les faire vérifier. J'ai un sillement gossant après avoir viraillé en ville (donc suite à des freinages successifs et rapprochés). Ça fait même longtemps que ça le fait, alors les mécanos ont vérifié le tout sur ma Rio5 de seulement 10 000km. Ils n'ont rien trouvé, tout a l'air nickel.
Mais on m'a suggéré de les faire nettoyer une fois par année, que c'était inscrit dans le calendrier des entretiens. On s'entend que eux ils chargent un prix un peu fort (115 + taxes)
Mais au pire je le ferais faire ailleurs.
Votre opinion là-dessus...? J'ai des freins cheap sur un char cheap, ou alors il faut vraiment que je les fasse nettoyer?
Merci!
Mais on m'a suggéré de les faire nettoyer une fois par année, que c'était inscrit dans le calendrier des entretiens. On s'entend que eux ils chargent un prix un peu fort (115 + taxes)
Mais au pire je le ferais faire ailleurs.
Votre opinion là-dessus...? J'ai des freins cheap sur un char cheap, ou alors il faut vraiment que je les fasse nettoyer?
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Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
personnelement je le fais moi meme 2 fois par année car c'est pas vraiment compliquer a faire! tu enleve ta roue et ensuite le galiper et tu nettoie tout et graisse tes pins de galiper et bingo
Seule erreur que j'ai fait c de trop graisser mes pins de galiper alors ils ne travaillais plus bien et les pad avais toujours une pression sur mon disque alors ils devenais rouge mais j'ai enlevé la graisse et mis une quantitée plus raisonnable et tout va bien
Seule erreur que j'ai fait c de trop graisser mes pins de galiper alors ils ne travaillais plus bien et les pad avais toujours une pression sur mon disque alors ils devenais rouge mais j'ai enlevé la graisse et mis une quantitée plus raisonnable et tout va bien
Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
C'est censé prolongé la vie des plaquettes et disques.
Je ne l'ai jamais fait, au prix qu'il charge t'es aussi bien de garder ton argent et de mettre des neufs si vraiment nécessaire.
Avec mest 2 TL que j'ai rendu a 90 000 km tout, j'ai jamais rien fait ou changer et les freins étaient encore bons. Même pas de disque tordus.
Par contre avec la G37 j'entends un peu un sifflement de temps en temps. Un bon freinage d'urgence et je suis tranquille pour quelques temps.
Tu peux avoir un nettoyage beaucoup moins cher que chez le concessionnaire, c'est sûr. Payé a l'heure, cela doit prendre moins d'une heure ou presque.
Je ne l'ai jamais fait, au prix qu'il charge t'es aussi bien de garder ton argent et de mettre des neufs si vraiment nécessaire.
Avec mest 2 TL que j'ai rendu a 90 000 km tout, j'ai jamais rien fait ou changer et les freins étaient encore bons. Même pas de disque tordus.
Par contre avec la G37 j'entends un peu un sifflement de temps en temps. Un bon freinage d'urgence et je suis tranquille pour quelques temps.
Tu peux avoir un nettoyage beaucoup moins cher que chez le concessionnaire, c'est sûr. Payé a l'heure, cela doit prendre moins d'une heure ou presque.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
Moi je n'ai jamais nettoyé les freins sur aucune voiture. Ca n'en vaut pas le cout, les freins pourraient durer un peu plus longtemps mais sans plus.
Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
ça confirme mes conclusions sur ce sujet, c'est juste pour que les dealers fassent plus d'argentblackeyes wrote:Moi je n'ai jamais nettoyé les freins sur aucune voiture. Ca n'en vaut pas le cout, les freins pourraient durer un peu plus longtemps mais sans plus.
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
115$!!! cest le prix dun kit de plaquette et 2 disque pour un rio!! va prned au gros max 30 minutes a faire
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
La seule chose c'est que si tu ne fais jamais graisser tes pin de galiper, celles-ci peuvent finir par jammer et en plus de te couter plaquettes+disque, ça te coute des galiper. C'est tellement facile à faire à la maison, moi je profites de mes changements de pneus pour le faire 2 fois par année.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
Ok merci pour vos réponses!
Disons que je vais laisser tomber cet entretien-là chez ce dealer-là...!
Je trouverai un autre spot ailleurs.
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
rs92stockie wrote:La seule chose c'est que si tu ne fais jamais graisser tes pin de galiper, celles-ci peuvent finir par jammer et en plus de te couter plaquettes+disque, ça te coute des galiper. C'est tellement facile à faire à la maison, moi je profites de mes changements de pneus pour le faire 2 fois par année.
je fais en plein le meme chose et pour les meme raisons
en meme temps ca te permet de voir tes plaquettes si elle uses croche ou pas et tes disques comme ca tu te fais pas bulshitter par le dealer
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
Si t'es capable de graisser tes brakes, t'es aussi capable de les changer!! Question de sauver 300$$$ericos wrote:rs92stockie wrote:La seule chose c'est que si tu ne fais jamais graisser tes pin de galiper, celles-ci peuvent finir par jammer et en plus de te couter plaquettes+disque, ça te coute des galiper. C'est tellement facile à faire à la maison, moi je profites de mes changements de pneus pour le faire 2 fois par année.
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Re: Nettoyage des freins... nécessaire?
Yep et tel que dit plus haut c'est très pratique pour vérifier l'état de tes plaquettes. Souvent la plaquette extérieure est en meilleur état que la plaquette intérieure alors en défaisant l'étrier pour le nettoyer et graisser les sliding pins ça te permet d'avoir accès à tes plaquettes.
Moi j'en profite même ( lorsque j'ai l'aide de quelqu'un ) pour passer un coup de sablé sur mes disques ( près du coeur là où il se crée souvent une couche de rouille ) et un coup de queue-de-rat sur le pourtour du disque s'il y a de la rouille.
Jack le nez de l'auto, place sur de bonnes chandelles, ton helper met ton auto en vitesse, laisse tourner le moteur au idle et tu sables et lime à ton goût...
Moi j'en profite même ( lorsque j'ai l'aide de quelqu'un ) pour passer un coup de sablé sur mes disques ( près du coeur là où il se crée souvent une couche de rouille ) et un coup de queue-de-rat sur le pourtour du disque s'il y a de la rouille.
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