Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Bon voici.
Ma clutch a vraiment lâché vendredi. Elle téait molle comme j'ai jamais vu j'avais 1 centimètre dans le fond complètement pour avoir de la résistance, le reste était dans le beurre.
J'arrête 20 min chez nissan, donc sorti de l'autoroute, et en quittant l'autoroute, la clutch a remonté toute seul de 50-75%.
J,avais aucun problème à embrayer, mais la clutch est depuis pas mal plus basse et molle.
Je comprend pas, comment ça a pus slacker ua complet et se replacer. Elle n'a jamais été aussi bas depuis. Elle est stable dans les 50-75%.
Aucune odeur de brulé, j'ai fait l,allé retour mtl-estérel sans problème. Les vitesses rentrent normalement
Fait à noter: depuis quelques temps, j'avais un sillement en 1-2-3-4è vitesse. Dès que je pesais sur la clutch, le sillement disparaissait. On m'a dit que c'était le transaxle bearing. Après que la clutch ait slacké, j'ai pas trop trop entendu le sillement depuis.
J'ai une clutch hydraulique, et les niveaux d'huile à brake sont correct. (j'ai 2 contenant d'huile à brake, 1 pour les brakes, et l'autre -pour la clutch je crois selon mon FSM).
J'essaye de comprendre le problème, mais j'y arrive pas.
Ma clutch a vraiment lâché vendredi. Elle téait molle comme j'ai jamais vu j'avais 1 centimètre dans le fond complètement pour avoir de la résistance, le reste était dans le beurre.
J'arrête 20 min chez nissan, donc sorti de l'autoroute, et en quittant l'autoroute, la clutch a remonté toute seul de 50-75%.
J,avais aucun problème à embrayer, mais la clutch est depuis pas mal plus basse et molle.
Je comprend pas, comment ça a pus slacker ua complet et se replacer. Elle n'a jamais été aussi bas depuis. Elle est stable dans les 50-75%.
Aucune odeur de brulé, j'ai fait l,allé retour mtl-estérel sans problème. Les vitesses rentrent normalement
Fait à noter: depuis quelques temps, j'avais un sillement en 1-2-3-4è vitesse. Dès que je pesais sur la clutch, le sillement disparaissait. On m'a dit que c'était le transaxle bearing. Après que la clutch ait slacké, j'ai pas trop trop entendu le sillement depuis.
J'ai une clutch hydraulique, et les niveaux d'huile à brake sont correct. (j'ai 2 contenant d'huile à brake, 1 pour les brakes, et l'autre -pour la clutch je crois selon mon FSM).
J'essaye de comprendre le problème, mais j'y arrive pas.
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
C'est sur qu'il y a un problème, c'est pas normal ca qui est arrivé. Ils ont dit quoi chez Nissan ?? On dirait que de l'air est entré dans ta ligne d'huile de la pédale de cluth, selon la description du problème. Moi je vérifirais pour des fuites, si OK je remplacerais l'huile et ferais un saignage du système de la cluth en meme temps.
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
nissan: à l'heure ou je suis arrivé au dealer, il ne restait que des vendeurs et gars d'assurance.
Fuite: rien en dessous du véhicule. mais quelqu'un m'a dit que si le master cylinder est brisé, ça ne coulera pas à terre. Tout semble "interne". J'espère que ce sera sous garanti.
Fuite: rien en dessous du véhicule. mais quelqu'un m'a dit que si le master cylinder est brisé, ça ne coulera pas à terre. Tout semble "interne". J'espère que ce sera sous garanti.
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
C'est très possible que ce soit interne, surement garantie selon moi. Bonne chanceCamaro_ss wrote:nissan: à l'heure ou je suis arrivé au dealer, il ne restait que des vendeurs et gars d'assurance.
Fuite: rien en dessous du véhicule. mais quelqu'un m'a dit que si le master cylinder est brisé, ça ne coulera pas à terre. Tout semble "interne". J'espère que ce sera sous garanti.
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Réponse de Nissan:
pédale de clutch: normal (le trouble n'étant pas présent lors de ma visite).
Clutch: tout est normal de ce coté.
Bruit: en effet, mais peuvent pas garantir que c'est le transaxle bearing, donc ils peuvent ouvrir et me charger.
Rien ne peut etre endommagé selon eux, et je cours pas de risque à aller en abitibi ce week end. (good)
Quoiqu'il advienne, ils me conseil fortement de changer la clutch s'ils ont a tout ouvrir. Je sauverais possiblement sur le $ de la main d'oeuvre si la piece est garanti.
Ils m'ont conseillé d'attendre.
Excellent service de la part de l,aviseur Technique, et du mécano. Ils ne comprennent pas comment la pédale a pus se replacer d'elle même.
M'enfin...à suivre
pédale de clutch: normal (le trouble n'étant pas présent lors de ma visite).
Clutch: tout est normal de ce coté.
Bruit: en effet, mais peuvent pas garantir que c'est le transaxle bearing, donc ils peuvent ouvrir et me charger.
Rien ne peut etre endommagé selon eux, et je cours pas de risque à aller en abitibi ce week end. (good)
Quoiqu'il advienne, ils me conseil fortement de changer la clutch s'ils ont a tout ouvrir. Je sauverais possiblement sur le $ de la main d'oeuvre si la piece est garanti.
Ils m'ont conseillé d'attendre.
Excellent service de la part de l,aviseur Technique, et du mécano. Ils ne comprennent pas comment la pédale a pus se replacer d'elle même.
M'enfin...à suivre
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Bizarre en effet ce problème, faudra que tu attendes que ca lache complètement.
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Vraiment bizarre comme timing, il m'est arrivé quelque chose de semblable Jeudi passé...
Dans le traffic du matin, ça fait 15 minutes que je roule, tout est parfait. J'arrive à un feu rouge, je mets l'auto au neutre et j'attends. Le feu passe au vert, j'appuie sur la clutch, arrive pour mettre le shifter en première, niet, nada, impossible de rentrer le shifter... WTF ?!? Le traffic commence à avancer là je capote, j'arrête le moteur, je place le shifter en 1ère et je re-start l'auto, je commence à déclutcher, clisse mon point de friction est rendu à 1" ou 2" du tapis ??? Mais une fois en vitesse la clutch glisse pas pantoute, le char va super bien mais la clutch est rendue vraiment basse. Rendu au feu suivant ça me le refait mais là je pompe la clutch ( un peu comme je le ferais avec le brake si je perdais du feel sur la pédale pis tout à coup ça se replace un peu...
Bref, après le boulôt je check mon huile à brake ( parceque le réservoir d'huile du brake master-cylindre est le même que pour le master-cylindre de la clutch ) et le niveau est bas un peu mais quand même pas trop. Le soir venu j'appelle un de mes chums qui est mécano et il me dit que selon-lui c'est le master-cylindre de ma clutch qui doit être le problème vu que ça ne glisse pas du tout... Bref je vais en avoir le coeur net demain, je suis supposé aller le voir en après-midi pour qu'il check si c'est bien ça...
Dans le traffic du matin, ça fait 15 minutes que je roule, tout est parfait. J'arrive à un feu rouge, je mets l'auto au neutre et j'attends. Le feu passe au vert, j'appuie sur la clutch, arrive pour mettre le shifter en première, niet, nada, impossible de rentrer le shifter... WTF ?!? Le traffic commence à avancer là je capote, j'arrête le moteur, je place le shifter en 1ère et je re-start l'auto, je commence à déclutcher, clisse mon point de friction est rendu à 1" ou 2" du tapis ??? Mais une fois en vitesse la clutch glisse pas pantoute, le char va super bien mais la clutch est rendue vraiment basse. Rendu au feu suivant ça me le refait mais là je pompe la clutch ( un peu comme je le ferais avec le brake si je perdais du feel sur la pédale pis tout à coup ça se replace un peu...
Bref, après le boulôt je check mon huile à brake ( parceque le réservoir d'huile du brake master-cylindre est le même que pour le master-cylindre de la clutch ) et le niveau est bas un peu mais quand même pas trop. Le soir venu j'appelle un de mes chums qui est mécano et il me dit que selon-lui c'est le master-cylindre de ma clutch qui doit être le problème vu que ça ne glisse pas du tout... Bref je vais en avoir le coeur net demain, je suis supposé aller le voir en après-midi pour qu'il check si c'est bien ça...
2012 Hyundai Veloster
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
aller-retour Mtl-Amos. Aucun problème. Tu nous diras ce que tu as comme trouble officiellement. Au moins j'ai pas eu de trouble dans le parc
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Yep, j'ai bien hâte de voir ça demain après-midi...
2012 Hyundai Veloster
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Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
C'est sur que c'est ça, un des deux cylindres de clutch soit le master ou le slave. Normalement, quand j'en change un, je change les deux... J'ai eu le même problème sur mon truck l'an passé.Imprez wrote:Yep, j'ai bien hâte de voir ça demain après-midi...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
C'était bel et bien cela... Clutch master-cylinder... un morceau de 85.00$ 

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Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
tu as fais la job toi meme?
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Nope, un de mes chums qui est mécano mais anyway faut être deux pour pouvoir saigner la ligne à partir du slave-cylinder...
Ça pis mon changement d'huile moteur ça lui a pris 1.25 heure...
Ça pis mon changement d'huile moteur ça lui a pris 1.25 heure...
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Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
il débarque pas la transmission sur ton char j'imagine.
Ca sera pas mal plus long dans mon cas vu ce détail.....
Ca sera pas mal plus long dans mon cas vu ce détail.....
Re: Clutch soudainement très basse et qui a remonté.
Bien sûr que non !!! Le clutch master-cylinder se trouve ( sur mon char ) juste à côté du brake master-cylinder... et si jamais je venais qu'à avoir du trouble avec le clutch slave-cylinder ce dernier se trouve juste devant le radiateur...
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