Étapes avant claybar

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Étapes avant claybar

Post by Salsa » Wed Aug 25, 2010 9:13 am

Je voudrais donner un bon shot de claybar à mon Pathfinder et ensuite le cirer comme y faut... mais je me demande... ce que je devrais faire avant le clay?


- Est-ce que je répare les chips de peinture et fait mes touch up avant de faire le clay ou apres?

- Autre chose à faire avant ?


- Quel produit clay et cire vous me recommender?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Étapes avant claybar

Post by Elladan » Wed Aug 25, 2010 9:21 am

Salsa wrote:Je voudrais donner un bon shot de claybar à mon Pathfinder et ensuite le cirer comme y faut... mais je me demande... ce que je devrais faire avant le clay?


- Est-ce que je répare les chips de peinture et fait mes touch up avant de faire le clay ou apres?
Tant qu'à moi tu fais ça après la clay vu que les dépôts seront enlevés

- Autre chose à faire avant ?
À part passer un peu d'eau histoire d'enlever un peu de cochonnerie je crois pas

- Quel produit clay et cire vous me recommender?
Moi j'avais acheté le "Système de nettoyage Meguiar's Quik Clay" qui inclut la clay et le produit pouch pouch et pour la cire de la "Cire en pâte (ou liquide) Meguiar's" Tech wax ou Gold ou de la Simoniz

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Étapes avant claybar

Post by bluemind » Wed Aug 25, 2010 9:29 am

quote="Salsa"]Je voudrais donner un bon shot de claybar à mon Pathfinder et ensuite le cirer comme y faut... mais je me demande... ce que je devrais faire avant le clay?


- Est-ce que je répare les chips de peinture et fait mes touch up avant de faire le clay ou apres?

un bon lavage (deux fois si nécessaire) passe le clay, après tu répares les chips, après deux couches de cire NXt polymère. Le Carnuba fait un effet plus brillant mais il est moins résistant, donc avant l'hiver le polymère est mieux.

- Autre chose à faire avant ?

Très bien laver la voiture pour ne pas salit initilement ta clay bar


- Quel produit clay et cire vous me recommender?[/quote]

Je crois que le kit de clay meguiars chez candian tire est bien. Ouvre la boite et vérifie si l'argile est facilement maléable. Si c'est troop dur ça fonctionne pas bien. Aussi tu peux utiliser seulement de l'eau pour passer la clay bar, le produit qui offre a tendance a faire durcir la clay.

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Étapes avant claybar

Post by bluemind » Wed Aug 25, 2010 9:42 am

Voici ce que je prend comme produits:

savon:
Lave-auto Meguiar's Deep Crystal

clay:
Système de nettoyage Meguiar's Quik Clay

Réparations:
Crayon Fix-up

Blob eliminator

Le concept c'est tu met un grosse bulle de peinture dans ta "chip" et tu laisse sécher. Ensuite tu utilise un peu de blob eliminator pour polir la bulle sécher. J'ai bien aimé les résultats. Certains chip j'ai du le faire deux fois pour que ça disparaisse complètement (genre je trouve plus où était la chip)

Cire:
Cire Meguiar's NXT Next Generation Tech Wax

bonne cire résistante qui ne laisse pas de résidu à l'application.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Étapes avant claybar

Post by Salsa » Wed Aug 25, 2010 9:51 am

Le crayon Fix-Up et le Blob Eliminator est-ce juste sur internet que tu peux l'avoir???


J'ai déjà un crayon couleur et clear de Nissan, mais y coule mal..je pensais que ça fonctionnait comme ça depuis que j'ai le Path mais j'en ai acheté pour l'Accent (crayon identique) et j'ai remarqué que la peinture coule bien...donc mon baton Nissan est pas bon!


Pis hier j'ai vu qques cheaps rendus au métal et certaines avec un peu de rouille de surface, je vais nettoyer et sabler ça un peu... pis ensuite, m'a appliquer un shot de Tremclad en spray Noir dessus (en délimitant bien le pourtour avec du tape et papier journal...) afin de faire comme un primer antirouille sur le métal... Pis ensuite je mettrai la peinture touch-up dessus
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Étapes avant claybar

Post by bluemind » Wed Aug 25, 2010 10:14 am

la shop fix-up est à québec donc je me suis rendu sur place. Il y a quelques concessionnaires qui en ont.

Et le blob elimininator je l'ai trouver sur le net. sur http://www.eshine.ca

Post Reply