Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?

Post by MrNet » Fri Jun 26, 2009 9:13 pm

Salut !

Je vais faire une job de brake aux 4 roues sur mon Magnum, ( Pads et disques neufs ) et je me demandait quel entretiens ou liquides vous mettez sur vos "calipers" ou si vous faites riens ( à part les entrer au fond pour insérer vos pads neufs ).

J'ai faites des jobs de brakes à quelques reprises et j'ai jamais pris soins des "calipers"

Vous graisser quoi ? vos trucs pour pas que ça fasse de quik-quik ?



Merci !

Ghis

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?

Post by rs92stockie » Sat Jun 27, 2009 10:46 am

tu mets de la graisse a pin de caliper dans les pins pour pas que ça jam. Tu s'assure que les boots de caoutchouc des pins sont en bon état pour pas laisser entrer l'eau et le calcium. Et dépendamment du modèle de caliper, tu graisses ou les plaquettes glissent et si 2 pièces mobiles du caliper glissent ensemble je les graisse aussi. Ensuite, tu peux vérifier le boot de caoutchouc du piston pour t'assurer qu'il est en bon état aussi.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?

Post by Imprez » Sun Jun 28, 2009 11:29 am

Exacte, tu t'achètes un tube de graisse pour tes sliding pins de calipers.

Tu sors les sliding pins de leur boot en caoutchouc en faisant attention de ne rien déchirer, tu graisses bien les pins, tu les remets en place.
Ensuite tu graisses les glissières où sont les plaquettes.

Tu peux même prendre une petite précaution et mettre un peu d'anti-seize sur le coeur de ton hub, là où vient s'appuyer le centre de ton mag, de cette façon la prochaine fois que tu démonteras tes roues tu te sauveras des coups de talons sur tes tires ( ou des coups de masse quand c'est trop bien collé :mdr1: )
2012 Hyundai Veloster

Post Reply