Salut !
Je vais faire une job de brake aux 4 roues sur mon Magnum, ( Pads et disques neufs ) et je me demandait quel entretiens ou liquides vous mettez sur vos "calipers" ou si vous faites riens ( à part les entrer au fond pour insérer vos pads neufs ).
J'ai faites des jobs de brakes à quelques reprises et j'ai jamais pris soins des "calipers"
Vous graisser quoi ? vos trucs pour pas que ça fasse de quik-quik ?
Merci !
Ghis
Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?
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Re: Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?
tu mets de la graisse a pin de caliper dans les pins pour pas que ça jam. Tu s'assure que les boots de caoutchouc des pins sont en bon état pour pas laisser entrer l'eau et le calcium. Et dépendamment du modèle de caliper, tu graisses ou les plaquettes glissent et si 2 pièces mobiles du caliper glissent ensemble je les graisse aussi. Ensuite, tu peux vérifier le boot de caoutchouc du piston pour t'assurer qu'il est en bon état aussi.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Changement de freins aux 4 roues... info SVP ?
Exacte, tu t'achètes un tube de graisse pour tes sliding pins de calipers.
Tu sors les sliding pins de leur boot en caoutchouc en faisant attention de ne rien déchirer, tu graisses bien les pins, tu les remets en place.
Ensuite tu graisses les glissières où sont les plaquettes.
Tu peux même prendre une petite précaution et mettre un peu d'anti-seize sur le coeur de ton hub, là où vient s'appuyer le centre de ton mag, de cette façon la prochaine fois que tu démonteras tes roues tu te sauveras des coups de talons sur tes tires ( ou des coups de masse quand c'est trop bien collé )
Tu sors les sliding pins de leur boot en caoutchouc en faisant attention de ne rien déchirer, tu graisses bien les pins, tu les remets en place.
Ensuite tu graisses les glissières où sont les plaquettes.
Tu peux même prendre une petite précaution et mettre un peu d'anti-seize sur le coeur de ton hub, là où vient s'appuyer le centre de ton mag, de cette façon la prochaine fois que tu démonteras tes roues tu te sauveras des coups de talons sur tes tires ( ou des coups de masse quand c'est trop bien collé )
2012 Hyundai Veloster