encore des pneus..........

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jun 09, 2010 12:32 pm

s'tu moi qui allucine, ou bien il n'y plus d'économie a faire sur tirerack.
je regarde pour ma Rabbit du 205/55/16, et les pneus coute le même prix qu'ici ou même plus cher, sans parler du taux de change can/US et la pose par la suite :|
et pas capable d'avoir du yoko envigor a Québec en bonus 8/

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: encore des pneus..........

Post by STONE_COLD » Wed Jun 09, 2010 12:56 pm

Les prix se sont en effet grandement rapprochés surtout quand tu compares avec Costco.

User avatar
kag
Posts:483
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:24 am
Location:Shippagan, NB
Contact:

Re: encore des pneus..........

Post by kag » Wed Jun 09, 2010 1:06 pm

J'étais pas capable d'avoir du ENVigor dans le 16 pouces moi non plus, il y a un mois de ça. Ils pensaient en ravoir en juin.

C'est dommage parce qu'ils auraient été 125$ moins cher que ceux que j'ai pris finalement.
Image
Image
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: encore des pneus..........

Post by Salsa » Wed Jun 09, 2010 1:21 pm

Le taux de change a surement une grande influence justement sur les prix!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jun 09, 2010 1:28 pm

Salsa wrote:Le taux de change a surement une grande influence justement sur les prix!
et en plus moi je parle du prix US. alors la très petite économie est bouffé avec le taux de change par la suite. comme le shiping a l'air d'avoir augmenté sur tiretrack aussi...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jun 23, 2010 3:27 pm

alors après un magasinage de base, je doit exclure de ma liste les Hydroedge et triple tred. ça l'air que c'est trop moue pour une VW, et ça vas usé tout croche. même que chez Cotsco si j'insiste pour qu'ils m'installent des hydroedge, ils ne me donnent pas la garantie maison sur l'usure.....


pas de pirelli P4 ds ma dimension 205/55/16, discontinuer ça l'air... p6 Image

alors le pneu qui semble être correct qualité/prix, c'est la primacy MXV4. et les moins cher sont chez Cotsco. 15$ de moins du pneu vs Deharnais.....

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: encore des pneus..........

Post by Jeece » Wed Jun 23, 2010 4:40 pm

Wowlesmoteurs wrote: pas de pirelli P4 ds ma dimension 205/55/16, discontinuer ça l'air... p6 Image
Weird. Il y a 2 mois, j'ai eu des quotes pour ces mêmes pneus (dimensions), j'avais même le choix entre 2 cotes de vitesses... H et V. C'était dans 2 magasins Unipneu de ma région, et une autre shop que j'oublie. Je pouvais les avoir en ligne itou.

Peut-être que c'était des restants d'inventaire?
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jun 23, 2010 8:06 pm

j'ai vue ça sur tiretrack 205/55ZR16 Continental ExtremeContact DWS
il me reviendrais a peu prêt au même prix que des Michelin primacy MXV4 chez Cotsco. est-ce de meilleur pneus pour ma voiture ????

Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: encore des pneus..........

Post by lemarin » Thu Jun 24, 2010 12:15 pm

Wowlesmoteurs wrote:j'ai vue ça sur tiretrack 205/55ZR16 Continental ExtremeContact DWS
il me reviendrais a peu prêt au même prix que des Michelin primacy MXV4 chez Cotsco. est-ce de meilleur pneus pour ma voiture ????

Image
John c'est ce que je roule sur mon Passat présentement, dans le 19" et je suis vraiment satisfait. On aurait tendance à dire que la Passat en 19", droppé de 1" ça doit cogner, mais je suis sur que ce sont ces pneus là qui changent la donne.

Ils sont extrêment doux, abordables et devraient durer assez longtemps selon leur cotte de rendement. Deux facteurs liés: ils sont peu bruyants et semblent n'offrir que très peu de résistance (quand je lâche la gas, l'auto semble continuer à rouler en ralentissant peu). Et je les adore sur surface mouillée/pluie.

Les seuls défauts je te dirait: la traction n'est que A, versus AA ou même AAA pour d'autres pneus continental d'été. Dans mon cas ce n'est qu'une Passat, j'ne fais pas de drag ou de lapping avec....

l'autre défaut relié un peu au premier, c'est qu'ils sont moins rigides que d'autres pneus d'été seulement......Mais dans mon cas, chaussé en série 35, le pneu ne se déforme à peu près jamais.....

Envois-moi ton prix en MP pour le fun, et j'appèlerai un de mes chums chez Pneus Ratté à Lévis pour voir s'il peut te faire mieux. C'est là que j'ai pris les miens....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: encore des pneus..........

Post by Saintor » Thu Jun 24, 2010 1:24 pm

Bizarre car je viens d'acheter des Dunlop 3D Signature chez http://www.discounttire.com" onclick="window.open(this.href);return false; concurrent de Tirerack (était +30$) et après installation c'est 200$ d'économies dans mon cas.

Meilleur prix local 981$ avec taxes pour des 225/40/18.

672$CAD sur mar carte de crédit
+ installation 113$

En passant, j'aurais du les faire installer au dealer dès le début. Un paquet d'ennuis chez un centre Good Year. Un autre installateur avait voulu me niaiser avant et j'avais cr* mon camp.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: encore des pneus..........

Post by lemarin » Thu Jun 24, 2010 3:16 pm

Saintor wrote:Bizarre car je viens d'acheter des Dunlop 3D Signature chez http://www.discounttire.com" onclick="window.open(this.href);return false; concurrent de Tirerack (était +30$) et après installation c'est 200$ d'économies dans mon cas.

Meilleur prix local 981$ avec taxes pour des 225/40/18.

672$CAD sur mar carte de crédit
+ installation 113$

En passant, j'aurais du les faire installer au dealer dès le début. Un paquet d'ennuis chez un centre Good Year. Un autre installateur avait voulu me niaiser avant et j'avais cr* mon camp.
C'est cher en clisse.....? C'est des Runflat ou ben quoi ?

Mes Conti DWS dans le 235/35ZR19 me reviennent à 910$ posés, ici à Québec (Pneus Ratté) !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jun 24, 2010 3:18 pm

Saintor, encore l'an passé, il y avait une réel économie sur tiretrack vs ici pour le même pneu. mais la donne a changer ça ben l'air, ds ma dimension du moins 205-55-16. mais cette année, niet, aucune économie réel.


exemple, MXV4 primacy

tirack, 774$us tout compris, mais faut les faire installer ici.
Cotsco, environ 766$can tout compris, installation inclus.......

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: encore des pneus..........

Post by Saintor » Thu Jun 24, 2010 4:04 pm

Costco dans mes dimensions c'est 1200-1300$.
C'est cher en clisse.....? C'est des Runflat ou ben quoi ?

Mes Conti DWS dans le 235/35ZR19 me reviennent à 910$ posés, ici à Québec (Pneus Ratté) !
Non par ici ce n'est pas cher. J'ai magasiné plusieurs places. Et ton prix n'est *pas représentatif*. Des DWS de cette dimension c'est plus 250$+txs chaque. Et de toute façon, à ce que je sache, 785$ c'est encore moins cher que 910$ (qui doivent être plus taxes).

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: encore des pneus..........

Post by lemarin » Thu Jun 24, 2010 4:27 pm

Mes DWS m'ont coûtés 910$ taxes et pose inclus, balancement aussi (plombs collés).

Mais il faut dire que j'ai un chum qui travaille là, donc j'ai eu leur prix "famille" !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: encore des pneus..........

Post by lemarin » Thu Jun 24, 2010 4:52 pm

En fait t'as raison Saintor, j'me souviens pas pourquoi j'avais ce 910$ là dans la tête..... :-/

ça me revient à 1104.83$-rabais postal de 60$ (cartee crédit prépayée), pouun grand total de 1044.83$ posé.

Chez Tirerack, c'est 1050.94$ US et c'Est pas posé à ce prix là.....

Voici un scan de ma facture, tout inclus:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: encore des pneus..........

Post by Imprez » Thu Jun 24, 2010 10:20 pm

Wowlesmoteurs wrote:le pneu qui semble être correct qualité/prix, c'est la primacy MXV4. et les moins cher sont chez Cotsco. 15$ de moins du pneu vs Deharnais.....
Mon père s'est acheté 4 Michelin MXV4 qui étaient en spécial chez Canadian Tirelire et il a sauvé pas mal d'avec COSTCO mais le spécial doit être terminé, me semble que ça fait quelques semaines de ça, faudrait que je lui demande !!!
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: encore des pneus..........

Post by Saintor » Fri Jun 25, 2010 8:57 am

alors le pneu qui semble être correct qualité/prix, c'est la primacy MXV4.
Certains ne sont pas de cet avis :mrgreen:
http://www.auto123.com/fr/community/for ... in-MXV4-S8" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je ne connais pas la différence entre Primacy et autres MXV4.

Mon 1er choix était les DWS....national back order j'ai acheté à la place mes Dunlop et c'est A1. Avant que je retouche à du Yokohama ça va prendre du temps.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jun 25, 2010 3:33 pm

Saintor wrote:
alors le pneu qui semble être correct qualité/prix, c'est la primacy MXV4.
Certains ne sont pas de cet avis :mrgreen:
http://www.auto123.com/fr/community/for ... in-MXV4-S8" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je ne connais pas la différence entre Primacy et autres MXV4.

.
ouais, je l'avait lu ce sujet. mais c'est pas les même MXV4.......

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 05, 2010 1:24 pm

ouaisssssssssssss, plus je magasine, plus je suis mêler.... :aille2:

po mal plus compliquer a magasiner des pneus pour une VW, que pour une Toyota ça ben l'air..... :-/

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: encore des pneus..........

Post by Imprez » Thu Jul 15, 2010 2:23 pm

Pourquoi ? C'est une dimension bien standard pourtant ( d'où le coût assez élevé vu que c'est si courant d'ailleurs )

Conti-Contact sont un bon rapport qualité-prix, Pirelli P4 ou P6 sont pas mal aussi... Sinon n'importe quelle sorte de pneus reconnus, c'est pas une F1 que tu chausses-là c'est une Rabbit ;-)

Tu trouveras jamais LE pneu parfait parcequ'il n'existe pas. Un pneu c'est un tas de compromis.
Arrête de te casser le bécyk pis achète un pneu normal !!!

Sur les forums de char je lis les topics pis on dirait que tout le monde veut les meilleurs pneus au monde, la milleure huile au monde, ok je peux ben croire qu'on est une gang de mordus de chars pis que c'est normal qu'il y ait une concentration de fuckés un peu plus élevée qu'ailleurs mais y'a des limites à être obsessif-compulsif :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: encore des pneus..........

Post by lafe005 » Thu Jul 15, 2010 2:40 pm

Imprez wrote:
Sur les forums de char je lis les topics pis on dirait que tout le monde veut les meilleurs pneus au monde, la milleure huile au monde, ok je peux ben croire qu'on est une gang de mordus de chars pis que c'est normal qu'il y ait une concentration de fuckés un peu plus élevée qu'ailleurs mais y'a des limites à être obsessif-compulsif :mdr1:
x2 :super:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jul 15, 2010 3:17 pm

Imprez wrote:Pourquoi ? C'est une dimension bien standard pourtant ( d'où le coût assez élevé vu que c'est si courant d'ailleurs )

Conti-Contact sont un bon rapport qualité-prix, Pirelli P4 ou P6 sont pas mal aussi... Sinon n'importe quelle sorte de pneus reconnus, c'est pas une F1 que tu chausses-là c'est une Rabbit ;-)

Tu trouveras jamais LE pneu parfait parcequ'il n'existe pas. Un pneu c'est un tas de compromis.
Arrête de te casser le bécyk pis achète un pneu normal !!!

Sur les forums de char je lis les topics pis on dirait que tout le monde veut les meilleurs pneus au monde, la milleure huile au monde, ok je peux ben croire qu'on est une gang de mordus de chars pis que c'est normal qu'il y ait une concentration de fuckés un peu plus élevée qu'ailleurs mais y'a des limites à être obsessif-compulsif :mdr1:

bien sur que j'ai seulement une simplète VW, mais je ne peu pas chaussé cette simplète VW comme si ce serait une corolla mettons.
si je veut pas me ramassé avec des pneus usé de travers ou par coche et qui se mette a vibré après quelques millier de km, je doit choisir ce qui fite correctement sur ma simplète VW.
comme chez Cotsco ou on m'a dit que si je mettais de hydroedge comme exemple, que cotsco me donnerais pas leurs garantie maison. parce que des hydroedge ça se met pas sur une VW, c'est trop moue. tout comme des triple tred de GY, pas recommander non plus. je parle de ces pneus, parce que je veux mettre des pneus qui vont duré longtemps. et si je veux des pneus durable, je doit exclure les cote de vitesse V en montant.... et pas moins que du H. alors j'ai décidé et acheter des P4 quatre saisons cote de vitesse H. parce que le standard des p4, sont en T. ils me coute 130$ du pneu que j'ai commander sur pneusarabais.com. ça vas rouler sensiblement comme mes conti oem. mais le modèle de conti sur les Rabbit/Golf/Jetta, coute plus de 160$ du pneu :| je les déteste pas ces pneus, mais pas au point de mettre plus de 160$ pour ça......

comme je l'ai écris plus haut, les conti DWS me chicotais, mais ont m'a dit que si je voulais faire plus que 2 été avec un set de pneus, d'oublier les DWS. ils sont coté W, alors ça use vite. sans parler qu'a plusieurs endroit ils sont BO....

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Thu Jul 15, 2010 3:25 pm

En passant, la cote de vitesse à rien à voir avec l'usure du pneu, ça indique juste la vitesse maximum que le pneu peut encaisser de façon sécuritaire.

Oui les pneus de performance qui use plus rapidement on une cote de vitesse généralement plus élevé, mais c'est pcq c'est des pneus de performance justement. Ça empêche pas les fabricant de faire des pneus 4 saison à caoutchouc dur et durable qui on une cote de vitesse de W par exemple.

Tu dois te fier au treadwear pour la durabilité, malheureusement y'existe pas de standard pour comparer entre marque, donc c'est juste comparable entre les pneus d'une même marque.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Thu Jul 15, 2010 3:38 pm

Kin, si tu veux absolument pouvoir rouler a 270km/h "sécuritairement" et avoir des pneus durable et pas te ruiner:
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... &tab=Specs" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: encore des pneus..........

Post by Imprez » Thu Jul 15, 2010 4:58 pm

Wowlesmoteurs wrote:bien sur que j'ai seulement une simplète VW, mais je ne peu pas chaussé cette simplète VW comme si ce serait une corolla mettons.
si je veut pas me ramassé avec des pneus usé de travers ou par coche et qui se mette a vibré après quelques millier de km, je doit choisir ce qui fite correctement sur ma simplète VW.
Regarde quand je dis que tu chausses pas une F1 mais une Rabbit je dis pas ça pour dénigrer ton char. Ce que je dis c'est que peu importe le modèle ou la marque du char que tu chausses ( à moins d'avoir une voiture de haute-performance ) le reste des consumer-cars ça se chausse avec à peu près n'importe quoi.

Ok le gars chez COSTCO t'as déconseillé les Hydro-Edge, je vais lui donner le bénéfice du doute mais reste que règle générale tu peux mettre pas mal n'importe quel pneu moyen sur une voiture de tourisme.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply