encore des pneus..........

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jul 15, 2010 7:11 pm

Imprez wrote:
Wowlesmoteurs wrote:bien sur que j'ai seulement une simplète VW, mais je ne peu pas chaussé cette simplète VW comme si ce serait une corolla mettons.
si je veut pas me ramassé avec des pneus usé de travers ou par coche et qui se mette a vibré après quelques millier de km, je doit choisir ce qui fite correctement sur ma simplète VW.
Regarde quand je dis que tu chausses pas une F1 mais une Rabbit je dis pas ça pour dénigrer ton char. Ce que je dis c'est que peu importe le modèle ou la marque du char que tu chausses ( à moins d'avoir une voiture de haute-performance ) le reste des consumer-cars ça se chausse avec à peu près n'importe quoi.

Ok le gars chez COSTCO t'as déconseillé les Hydro-Edge, je vais lui donner le bénéfice du doute mais reste que règle générale tu peux mettre pas mal n'importe quel pneu moyen sur une voiture de tourisme.
j'ai pas pris ta remarque comme du dénigrement. et d'ailleurs ça sert a rien de mettre un super pneu sport sur ma voiture, c'est juste une simple Rabbit. mais c'est faux de pensé qu'ont peu chaussé une VW comme une corolla ou Camry. a moins de se foutre du rendement que donneras les pneus sur le moyen et long terme. et je parle pas nécessairement de performance. et j'ai jasé avec 3 ou 4 personnes différente qui conseille ds des shop spécialisé en pneu de toute sorte, et je ne fait que me servir de ce qu'ils m'ont dit pour me donner une idée de ce que je doit éviter ou privilégier comme pneu sur ma simplète VW.

bien sur que je peu bien mettre ce que je veut, personne va m'en empêcher. mais faudra juste que je vive avec ma décision$. si le pneu est mal adapté ou trop moue pour le type de voiture, bien si ça use croche ou de façon bosselé comme je disait plus haut, bien ça vas raccourcir de bcp la vie utile du pneu. et c'est juste ça que j'essaie d'éviter. et ça pas grand chose a voir avec le prix du pneu en tant que tel......


pas juste Cotsco ma déconseillé le hydroedge, mais c'est l'endroit qu'il a le plus insisté pour pas que je mette ça...... et facile de comprendre, sont coté T..... et les Goodyear Assurance TripleTred sont coté H, mais 89H. alors la plupart des endroit m'ont déconseille ce GY.

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Re: encore des pneus..........

Post by Imprez » Thu Jul 15, 2010 9:17 pm

Ok je comprends mieux, faudrait que je m'informe sur le pourquoi de la difficulté à chausser les VW... peut-être le camber OEM who knows ?
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Re: encore des pneus..........

Post by Jeece » Thu Jul 15, 2010 9:41 pm

Sans partir de guerre, même sur mon Jetta TDI, (et dans le temps que j'avais mon TD 1997), les conseillers en pneus me suggèrent des beignes à à côtes de vitesses plus élevés (carcasse plus raide) - parce que ce sont des Volks.

Edit: Imprez, c'est vrai que le camber est weird un peu - les VW usent plus vers l'intérieur, mais surtout en conduite aggressive prolongée, il faut faire travailler la suspension souvent. Moi je n'ai jamais eu ce trouble.
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Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Thu Jul 15, 2010 9:56 pm

Imprez, cherche pas trop longtemps.... c'est une simple question de poids et de répartition de poids.

La VW Rabbit est déjà lourde, mais en plus elle a une distribution de son poids plus porté vers l'avant comparativement aux autres compacts, les pneus avant sont donc beaucoup plus surchargé que sur une corrola par exemple. (La Rabbit pèse 400lbs de plus et a une distribution de son poids sur l'avant de 63% contre 60% sur la Corrola)

Les pneus avant de la Corrola subissent donc 823lbs de pression chaque, alors que sur la Rabbit c'est 988lbs. Ça c'est à vide.

L'indice de charge des Michelin HydroEdge 205/55/16 est de 89, ce qui se situe dans les plus bas pour cette grosseur de pneu, ça me surprend pas que se soit pas des pneus recommandé pour la Rabbit. Moi j'irais avec des pneus avec un indice de charge de 91 sur un Rabbit.

Donc ça prend pas des pneus spécial pour les VW, faut juste acheté les pneus fait pour le poids de son véhicule.

Wowslesmoteurs, chpeut savoir pourquoi tu accorde autant d'importance au rating de vitesse pour tes pneus?
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Re: encore des pneus..........

Post by Jeece » Thu Jul 15, 2010 10:09 pm

hyksos wrote: Wowslesmoteurs, chpeut savoir pourquoi tu accorde autant d'importance au rating de vitesse pour tes pneus?
Selon ce que certains conseillers en pneus m'ont raconté: plus on monte la cote de vitesse, plus les flancs sont raides. Ce qui signifie qu'ils se déforment moins en virage enjoué, (et donc qu'ils supportent mieux le poids du véhicule, même à l'arrêt/conduite normale).

edit: moi aussi je regardais pour les Pirelli P4, disponibles en T (190 km/h) et H (210 km/h). Tk me semble que c'était ça. Bref les conseillers m'ont toute dit que ma VW était faite pour la côte la plus élevée des 2, qu'ils pourraient me vendre la côte plus basse mais que ça donnerait un feeling plus mou, moins précis. Then again, la différence n'aurait pas été radicale, mais l'auto réagirait moins bien, oui. Même chose avec d'autres marques qui sont réputés pour une carcasse plus souple, malgré la bonne côte de vitesse, c'est juste pas fait pour ce genre de véhicule.
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Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Thu Jul 15, 2010 10:19 pm

Jeece wrote:
hyksos wrote: Wowslesmoteurs, chpeut savoir pourquoi tu accorde autant d'importance au rating de vitesse pour tes pneus?
Selon ce que certains conseillers en pneus m'ont raconté: plus on monte la cote de vitesse, plus les flancs sont raides. Ce qui signifie qu'ils se déforment moins en virage enjoué, (et donc qu'ils supportent mieux le poids du véhicule, même à l'arrêt/conduite normale).
C'est l'indice de charge qui fait des flanc plus raides, la version XL des pneus le démontre très bien, les pneus sont pas mal plus raide.

La cote de vitesse c'est dans la semelle, pour éviter qu'elle se détache/désintègre à haute vitesse.
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Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 16, 2010 10:19 am

Jeece wrote: Selon ce que certains conseillers en pneus m'ont raconté: plus on monte la cote de vitesse, plus les flancs sont raides. Ce qui signifie qu'ils se déforment moins en virage enjoué, (et donc qu'ils supportent mieux le poids du véhicule, même à l'arrêt/conduite normale).

edit: moi aussi je regardais pour les Pirelli P4, disponibles en T (190 km/h) et H (210 km/h). Tk me semble que c'était ça. Bref les conseillers m'ont toute dit que ma VW était faite pour la côte la plus élevée des 2, qu'ils pourraient me vendre la côte plus basse mais que ça donnerait un feeling plus mou, moins précis. Then again, la différence n'aurait pas été radicale, mais l'auto réagirait moins bien, oui. Même chose avec d'autres marques qui sont réputés pour une carcasse plus souple, malgré la bonne côte de vitesse, c'est juste pas fait pour ce genre de véhicule.

et j'ai choisi les P4 205/55/16 91H..... sont pas cher a 129$ du pneu. et ça vas probablement donner la même ride que mes conti oem.....

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Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 16, 2010 10:33 am

hyksos wrote:
Jeece wrote:
hyksos wrote: Wowslesmoteurs, chpeut savoir pourquoi tu accorde autant d'importance au rating de vitesse pour tes pneus?
Selon ce que certains conseillers en pneus m'ont raconté: plus on monte la cote de vitesse, plus les flancs sont raides. Ce qui signifie qu'ils se déforment moins en virage enjoué, (et donc qu'ils supportent mieux le poids du véhicule, même à l'arrêt/conduite normale).
C'est l'indice de charge qui fait des flanc plus raides, la version XL des pneus le démontre très bien, les pneus sont pas mal plus raide.

La cote de vitesse c'est dans la semelle, pour éviter qu'elle se détache/désintègre à haute vitesse.
les conseillés en pneus, m'ont a peu pret tous dit que même si le tredwear est le même sur un coté H ou un W mettons, le W vas usé plus vite. parce que sa construction est un peu différente, plus raide sur le flanc entre autre, alors ça use plus vite.
et même que tous sans exception, les conseillés de pneu m'ont dit de pas m'occuper du tredwear, parce que trop souvent ça donne une mauvaise information pour différente raison. mais je porte attention a ça quand même. les P4 ont un tredwear de 760, tant en cote H que T. mais en pratique le T devrais duré un tit peu plus longtemps quand même que le H....

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Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Fri Jul 16, 2010 1:03 pm

Les vendeur de pneus c'est comme des vendeur de voiture tant qu'a moi.... faut pas toute gober se qu'ils disent.
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Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 16, 2010 1:31 pm

hyksos wrote:Les vendeur de pneus c'est comme des vendeur de voiture tant qu'a moi.... faut pas toute gober se qu'ils disent.

tu a raison, ont peu pas tout gober de ce qu'ils racontent. comme ds bien des domaines, certains m'ont sembler me dire des conneries a l'occasion. mais je peu quand même me fié sur plusieurs conseils qu'ont m'a donner, si ces conseils sont assez constant d'un conseiller a un autre.
exemple: tous sans exception mont dit de pas trop me fié au tredwear et que plus la cote de vitesse est haute, plus ça use vite, peu importe que ce sois le même modèle de pneu ou pas.

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Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Fri Jul 16, 2010 1:54 pm

Wowlesmoteurs wrote: exemple: tous sans exception mont dit de pas trop me fié au tredwear et que plus la cote de vitesse est haute, plus ça use vite, peu importe que ce sois le même modèle de pneu ou pas.
Et c'est totalement faux. C'est un Myth dans la tête de beaucoup de gens, ils associent la cote de vitesse à la performance du pneus, c'est plus fort qu'eux, ils peuvent pas s'empêcher de penser que c'est de la gomme de performance juste pcq le pneu peut rouler à haute vitesse.

On peut se fier au treadwear sans problème, en autant qu'on compare dans une même marque, les fabricants font des test basé sur des guideline fournis par le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), par contre c'est pas une vrai norme ISO avec tous les paramètres parfaitement définit que les ingénieurs doivent suivent à la lettre, donc il peut y avoir des variation d'un fabricant à l'autre. Par contre le pneu "gabarit" qui est utilisé par tout les fabricants est le même.
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Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 16, 2010 2:02 pm

hyksos wrote: Et c'est totalement faux. C'est un Myth dans la tête de beaucoup de gens, ils associent la cote de vitesse à la performance du pneus, c'est plus fort qu'eux, ils peuvent pas s'empêcher de penser que c'est de la gomme de performance juste pcq le pneu peut rouler à haute vitesse.

On peut se fier au treadwear sans problème, en autant qu'on compare dans une même marque, les fabricants font des test basé sur des guideline fournis par le National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), par contre c'est pas une vrai norme ISO avec tous les paramètres parfaitement définit que les ingénieurs doivent suivent à la lettre, donc il peut y avoir des variation d'un fabricant à l'autre.

justement, ils m'ont pas dit que les pneus a haute cote de vitesse avait des gomme plus molle nécessairement. mais que c'était très probablement la même gomme de semelle. mais c'est la construction plus ferme du pneu a cote de vitesse plus élevé qui faisait que le pneu use plus vite.

mais bon, ça doit être encore tous des navets ces conseillers en pneu............... j'me suis fait fourré faut croire ;-)

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Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Fri Jul 16, 2010 2:07 pm

Même que je dirais enculé, très profondément en plus.
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Re: encore des pneus..........

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 16, 2010 4:33 pm

hyksos wrote:Même que je dirais enculé, très profondément en plus.

bon, Hyksos est rendu aussi un spécialiste en pneu............... et bien entendu tu a tout essayé et rouler les divers pneus sur la planete, tu parle par expérience... et les conseillés spécialisé en pneu sont tous des moron attardé qui font acheter n'importe quoi a tout le monde, sauf a Hyksos........ :super: :super: :super: :super:

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Re: encore des pneus..........

Post by hyksos » Fri Jul 16, 2010 4:36 pm

J'aurais pas pus mieux dire, merci wowslesmoteurs :super:

Malheureusement ya encore beaucoup trop de gens naïf qui croient tous ce que les vendeurs disent :nono:
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Re: encore des pneus..........

Post by lafe005 » Fri Jul 16, 2010 4:37 pm

:popcorn:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
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