Hier j'ai remarqué que ma lumière à batterie est allumée. J'me dis que ce doit être mon alternateur qui vient de chier, alors je regarde le gauge à batterie, pis l’aiguille est à la même place que d’habitude, mais je sais que cette aiguille-là est pas très précise… Entre 13 pis 15v, c’est pas évident de voir la différence.
Alors j’vais voir directement sur mon condensateur. Ça me dit 14.25v, Donc mon alternateur charge proprement… Mais la lumière est continuellement allumée. Après quelques 60 minutes d'autoroute, elle s'est mise à flasher pour finalement s'éteindre. Mais 10-15 minutes plus tard, elle a rallumée, pis depuis ce temps, elle est allumée et flash éteinte de temps en temps
C’est pas la première fois qu’elle allume, mais quand ça le faisait, j’avais comme 11.5v (donc juste la batterie).
Mais là j’vois pas pentoute pourquoi la lumière allume si j’ai mon 14v steady à la batterie.
Lumière de batterie
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: Lumière de batterie
deja vu ca sur un econoline avec un powerstroke..
Mon demarreur a distance marchait pu parce pu de signal de frequence de l'alternateur..
il est mort pas longtemps apres..
Comme si un des 3 coil du stator était pété.
Mon demarreur a distance marchait pu parce pu de signal de frequence de l'alternateur..
il est mort pas longtemps apres..
Comme si un des 3 coil du stator était pété.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: Lumière de batterie
Possible ça... ça fait quand même près d'un an que mon alternateur fait de droles de choses... Pour moi y'é sul bord de mourrir pour de vrai.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Re: Lumière de batterie
Ben bout d'viarge...
Je débarque mon alternateur pis je l'apporte à la shop où ils rebuilt les starters et alternateurs. Il m'en sort un rebuilt, le test pour être certain que le sien est ok. Prend le mien pour prendre la poulie dessus et je lui demand s'il ne pouvait pas le tester, question d'être certain qu'il soit bien défectueux.
Le gars le met sur son bench, le test 1 fois, 2 fois, 3 fois et me revient et me dit: Il charge super bien ton alternateur je ne crois vraiment pas qu'il ait besoin d'être changé, d'autant plus que ce n'est pas celui d'origine.
Je lui explique mon problème de lumière dans le dash. Il me dit que c'est fort probablement le petit fil seul sur son connecteur qui fait défaut. S'il est brisé, la lumière va allumer, mais l'alternateur va bien charger.
Alors je retourne chez-nous, remets ça dans le hood, nettoie les connections et mets de la graisse dyélectrique. J'ai aussi nettoyé mes bornes de batteries et bien serré les connecteur (mon ground avait l'air un peu lousse) et TADAM, pus de lumière qui allume
Je débarque mon alternateur pis je l'apporte à la shop où ils rebuilt les starters et alternateurs. Il m'en sort un rebuilt, le test pour être certain que le sien est ok. Prend le mien pour prendre la poulie dessus et je lui demand s'il ne pouvait pas le tester, question d'être certain qu'il soit bien défectueux.
Le gars le met sur son bench, le test 1 fois, 2 fois, 3 fois et me revient et me dit: Il charge super bien ton alternateur je ne crois vraiment pas qu'il ait besoin d'être changé, d'autant plus que ce n'est pas celui d'origine.
Je lui explique mon problème de lumière dans le dash. Il me dit que c'est fort probablement le petit fil seul sur son connecteur qui fait défaut. S'il est brisé, la lumière va allumer, mais l'alternateur va bien charger.
Alors je retourne chez-nous, remets ça dans le hood, nettoie les connections et mets de la graisse dyélectrique. J'ai aussi nettoyé mes bornes de batteries et bien serré les connecteur (mon ground avait l'air un peu lousse) et TADAM, pus de lumière qui allume
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
-
- Posts:933
- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Lumière de batterie
Tant mieux, mais c'est toujours la première chose à faire, tu le sauras la prochaine fois Vive Ford, ça se répare toujours tout seulViber wrote:Ben bout d'viarge...
Je débarque mon alternateur pis je l'apporte à la shop où ils rebuilt les starters et alternateurs. Il m'en sort un rebuilt, le test pour être certain que le sien est ok. Prend le mien pour prendre la poulie dessus et je lui demand s'il ne pouvait pas le tester, question d'être certain qu'il soit bien défectueux.
Le gars le met sur son bench, le test 1 fois, 2 fois, 3 fois et me revient et me dit: Il charge super bien ton alternateur je ne crois vraiment pas qu'il ait besoin d'être changé, d'autant plus que ce n'est pas celui d'origine.
Je lui explique mon problème de lumière dans le dash. Il me dit que c'est fort probablement le petit fil seul sur son connecteur qui fait défaut. S'il est brisé, la lumière va allumer, mais l'alternateur va bien charger.
Alors je retourne chez-nous, remets ça dans le hood, nettoie les connections et mets de la graisse dyélectrique. J'ai aussi nettoyé mes bornes de batteries et bien serré les connecteur (mon ground avait l'air un peu lousse) et TADAM, pus de lumière qui allume
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed