Méchant problème présentement

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm
Méchant problème présentement

Post by Jan » Mon Apr 05, 2010 2:13 pm

Bonjour,
j'ai un méchant problème présentement.

Mardi, des jeunes innocents ont placés un clou en dessous de mon véhicule (ca arrive souvent en dessous du Stade). Donc, crevaison assurée.
J'ai appelé mon assistance routière de Chrysler, un remorqueur est venu placer ma petite roue de secours. Pendant le changement, il m'a demandé de placer le frein à main.
Comme mon assistance routière m'a dit au téléphone que je devais me rendre dans un garage ou chez un concessionnaire pour faire vérifier les boulons, j'ai replacé mon auto en dessous du Stade car il était tout près de 18h30 et tout était fermé.
Le lendemain matin, je suis allée dans un garage de Pneus pour que ma roue soit replacé et mon pneu soit arrangé.
Le problème est que jeudi soir, mon auto avait de la difficulté à freiner, méchant bruit. Je me suis dit, mes freins sont peut-être à changer, mais d'une journée à l'autre, c'est un peu bizarre. Mes freins ont 44 000 km et la journée d'avant aucun bruit.
Samedi, je voulais montrer à mon conjoint le bruit. On fait 500 mètres, pu de bruit. J'essaie de descendre la côte de Terrebonne, lumière de pneu qui allume et l'auto freine presque plus. Je vérifie le pneu, il était surgonflé à plus de 168 kpa (celui qui avait eu la cravaison). On l'a donc remit à 12o kpa et nous sommes revenus à la maison.
Il y a pas 10 minutes, j'ai décidé de voir si le bruit des pneus se faisait entendre..............c'est incroyable, on dirait que les freins sont pris, sont collés. Pour sa part, le bras du frein à main est une fois sur 2 bien mou.

Je vais appelé mon assistance routière, car je ne peux pas conduire cet auto, mais il reste que si le frein à main est collé qui devra payer si mes freins ont usés prématurément à cause de ca?

De plus, lorsque le garage à changer ma roue, est-ce qu'ils peuvent avoir fait quelque chose qui aurait pu toucher les freins. Mes boulons en avant sont brulants?
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Méchant problème présentement

Post by Viber » Mon Apr 05, 2010 2:45 pm

Ton bruit, il venait d'en avant ou en arrière??
Car si tu ne te serts jamais de ton frein à main, il se pourrait qu'il reste collé quand tu t'en serts. Et si c'est le cas, malheureusement, ce n'est pas la faute du gars de l'assistance routière, mais de la tienne... Ton problème est dû à un manque d'entretien.
Mais tes freins, ils sont restés collés pendant combien de km environ? Car je ne pense pas que l'usure soit vraiment notable. Mon ex a déjà fait 20 km sur le brake à bras (elle pouvait ben dire qu'elle avait de la difficulté à déclutcher) avant de s'en appercevoir. Ça sentait même le brulé. J'ai vendu le char à près de 100 000 km et c'était toujours les brakes d'origine à l'arrière.

Mais ce que j'ai de la difficulté à comprendre dans toute ton histoire, c'est comment le fait que les brakes collent en arrière puisse affecter la roue d'en avant.......
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Jan
Posts:296
Joined:Thu Jun 11, 2009 2:11 pm

Re: Méchant problème présentement

Post by Jan » Mon Apr 05, 2010 3:22 pm

Je sais que le frein à main sur mon véhicule est seulement appliqué sur les freins arrières, mais le bruit vient vraiment d'en avant, même de la roue qui a eu une crevaison.

Pour ce qui est du frein à main, je ne pense pas que de ne pas l'utiliser est un manque d'entretien de ma part. Mon auto n'est jamais stationné dans une côte ascendante ou descendante, pourquoi l'utiliser? C'est un peu comme dire que nous sommes responsables si les airs bags ne s'ouvrent pas pendant une collision car nous ne les avons pas utilisé avant. En aucun cas, dans le livre de l'auto, il est indiqué que nous devons parfois faire fonctionner le frein à main et je l'ai lu au complet le livre, y'a pas 5 minutes.

J'essaie seulement de comprendre ce qui pourrait être problématique, idée que le garage ou le concessionnaire ne me jette pas la responsabilité en pleine face, ce qui arrive trop souvent à mon goût. Surtout quand tu es une femme.
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Méchant problème présentement

Post by rs92stockie » Mon Apr 05, 2010 4:24 pm

Même si on a un véhicule automatique et que selon nous, on pense que le frein d'urgence n'est pas utile, on devrait toujours l'utiliser, puisqu'il s'agit bien d'un frein d'urgence et qu'en cas de besoin, on devrait souhaiter qu'il fonctionne bien.

Pour ton problème qui provient de l'avant, je ne vois pas comment ça pourrait être relié à une crevaison. Va faire vérifier et si tu as comme résultat qu'il s'agit d'une mauvaise manœuvre du garage qui a réparé ton flat, va te faire indemniser par la suite.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Méchant problème présentement

Post by Salsa » Tue Apr 06, 2010 8:53 am

Telq ue mentionné, le frein d'urgence devrait être utilisé fréquemment sinon à toutes les fois. Ca le garde en bon état pour les fois où il sera requis

Si il est collé, souvent juste de reculer un peu va le faire décoller.

Sauf que là ton problème vient d'en avant d'après ce que tu dis.... p-e une roche de prise entre le disque et la plaquette.... j'ai deja eu ça un fois....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Méchant problème présentement

Post by Viber » Wed Apr 07, 2010 2:04 pm

Une chose est certaine, ton brake à bras mou et ton problème de bruit en avant sont 2 choses totalement différentes et non reliés.

Mais dans tes cours de conduite, ils ne t'ont jamais dit qu'il fallait toujours mettre le frein à main?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Méchant problème présentement

Post by mazzzda » Sat Apr 10, 2010 2:56 pm

faudrait tu vérifie si cest marqué dans le manuel de lutilisateur dutiliser le frien a main fréquemment, si cest pas marqué ta p-e une chance de dédommagement

Post Reply