Clutch sur mon ALtima
Voilà quelques jours j'étais dans le traffic en pente, je tenais mon point de friction pendant 1-2-3 minutes, et après ces quelques minutes ma clutch est devenu molle et plus basse.
Ca semble s'être replacé quelque peu, mais une odeur de clutch brulé s'en est suivi (caoutchouc brulé).
J'ai pas de misère à shifter, mais elle est plus molle et basse qu'avant. Quelqu'un peut m'expliquer la raison? Est-ce que c'est déconseillé de tenir la clutch lorsqu'on est embrayé en première mais qu'on ne bouge pas? De même parfois sur le neutre, je laisse ma clutch enfoncé le temps de reshifter (toujours avec le traffic). Pas trop sur de visualiser le fonctionnement d'une clutch, et je me demande si j'hallucine ou si j'ai endommagé ma clutch ?
Ca semble s'être replacé quelque peu, mais une odeur de clutch brulé s'en est suivi (caoutchouc brulé).
J'ai pas de misère à shifter, mais elle est plus molle et basse qu'avant. Quelqu'un peut m'expliquer la raison? Est-ce que c'est déconseillé de tenir la clutch lorsqu'on est embrayé en première mais qu'on ne bouge pas? De même parfois sur le neutre, je laisse ma clutch enfoncé le temps de reshifter (toujours avec le traffic). Pas trop sur de visualiser le fonctionnement d'une clutch, et je me demande si j'hallucine ou si j'ai endommagé ma clutch ?
Re: Clutch sur mon ALtima
C'est même très très très mauvais, tu brûle ta clutch littéralement, la clutch est pas faite pour frotter continuelle comme un frein et ça prend pas grand chose pour la faire surchauffer. La clutch est faite pour encaisser la friction durant l'embrayage, ça dur à peine 1-2 seconde, donc la faire frotter pendant 1-2-3 minutes c'est mortel à longue!!!!
Met ça au neutre pis utilise le FREIN!
Met ça au neutre pis utilise le FREIN!
Re: Clutch sur mon ALtima
pour la 2e question, de tenir la clutch enfoncé au fond (pas sur le point de friction), non c'est pas dommageable pour la clutch elle même, par contre c'est moins bon sur le maître cylindre et le ressort dans la clutch, mais quand même pas mal moins pire que de tenir la clutch sur le point de friction
Le best c'est de mettre au neutre et lâcher la clutch. Moi perso ça dépend de la duré d'attente, si je sais que ça va repartir bientôt je fais juste peser la clutch, sinon je met au neutre et je lâche la clutch.
Le best c'est de mettre au neutre et lâcher la clutch. Moi perso ça dépend de la duré d'attente, si je sais que ça va repartir bientôt je fais juste peser la clutch, sinon je met au neutre et je lâche la clutch.
Re: Clutch sur mon ALtima
ca vient de te couter une clutch.
si elle marche encore, toff la de même mais prévois-toi un budget pour la faire changer car elle durera pas longtemps comme ca.
si elle marche encore, toff la de même mais prévois-toi un budget pour la faire changer car elle durera pas longtemps comme ca.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
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Re: Clutch sur mon ALtima
Et quand tu conduits avec une clutch aussi raide qu'une stang, tu adoptes cette technique assez vite MERCI!!!hyksos wrote:Le best c'est de mettre au neutre et lâcher la clutch. Moi perso ça dépend de la duré d'attente, si je sais que ça va repartir bientôt je fais juste peser la clutch, sinon je met au neutre et je lâche la clutch.
Je fais ça avec la trix aussi.
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Re: Clutch sur mon ALtima
Camaro_ss wrote:Voilà quelques jours j'étais dans le traffic en pente, je tenais mon point de friction pendant 1-2-3 minutes, et après ces quelques minutes ma clutch est devenu molle et plus basse.
comme disent les autres, tu a fait le meilleur move pour brulé une clutch.......
Re: Clutch sur mon ALtima
Ou un EPIC FAIL!kag wrote:Désolé mais c'est un cas "priceless"!!!!
Re: Clutch sur mon ALtima
Quand on est pas sûr, il y a toujours How stuff works.com . Sur le diagramme "Diaphragm clutch" en page 2, tu peux appuyer sur le bouton pour voir ce que ça donne quand tu pèses sur la pédale. En page 3, une simplification de clutch qui montre la friction entre 2 disques qui ne tournent pas à la même vitesse.Camaro_ss wrote: Pas trop sur de visualiser le fonctionnement d'une clutch
Quand la "clutch" est pleinement engagée (pédale en haut), la pressure plate coince le disque de clutch sur la flywheel - toute la force est transmise à la transmission. Un tour du moteur = un tour du input shaft de la transmission.
Si tu appuies sur la clutch, la pressure plate se retire un peu et la clutch n'est plus actionnée par la flywheel moteur. Tu coupes tout transfert de mouvement entre la transmission et le moteur.
Quand tu es sur le point de friction et que l'auto ne bouge pas/peu, ton disque de clutch est pris entre ton moteur qui tourne à 1000RPM et la transmission qui ne tourne pas pantoute. Ça donne beaucoup de friction/chaleur, ce qui peut ruiner une clutch.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Clutch sur mon ALtima
Ouin, EPIC fail comme vous dites. Elle se conduit toujours très bien, mais pus aussi raide qu'avant. Mais je vais prévoir ce changement dans mon budget "jamais chauffé manuel".
Merci pour l'info sur howstuffworks. C'est ça je cherchais.
Merci pour l'info sur howstuffworks. C'est ça je cherchais.
Re: Clutch sur mon ALtima
T'as fais ça comme un beau tapon !!!
Tenir le char dans une pente sur le point de friction... ouch
Même sur une lumière t'es 100 fois mieux de mettre ça au neutre et de lâcher la clutch parcequ'à la longue ton bearing de clutch va souffrir.
Le truc du frein à main pour décoller dans une pente c'est indispensable sur une voiture manuelle, t'as beau être 4 à bord l'auto ne reculle pas d'un centimètre et ta clutch ne souffre pas.
Tenir le char dans une pente sur le point de friction... ouch
Même sur une lumière t'es 100 fois mieux de mettre ça au neutre et de lâcher la clutch parcequ'à la longue ton bearing de clutch va souffrir.
Le truc du frein à main pour décoller dans une pente c'est indispensable sur une voiture manuelle, t'as beau être 4 à bord l'auto ne reculle pas d'un centimètre et ta clutch ne souffre pas.
2012 Hyundai Veloster
Re: Clutch sur mon ALtima
disons que pente et traffic (avance un peu, arrête, avance un peu etc..) Bref, je change ma facon de conduire.
Chose que j'ai fait dès aujourd hui, ben torieux! un cave m'a klaxonné 3 fois car je refusais de jammer les intersections, sur une rouge, il a tourné en double, et après ca il a jamais voulu me laisser passer (j'avais la priorité puisqu'il était derrière moi dans le tournant (1 seule voie), ben ciboire, y'a fallu que je le tasse cm par cm. Je sais toujours pas ce qui m'a pris de pas être débarqué du char et d'être allé lui en tabarnaquer une. Rarement vu un imbécile de même. Quand je laissais passer un char dans le traffic, il klaxonnait. Lui il voulait que je bloque l'intersection à chaque coin de rue. Je me rappel pas avoir autant été en criss après un imbécile depuis si longtemps sans rien faire.... M'enfin, OSTI de traffic mongole!!!!
Chose que j'ai fait dès aujourd hui, ben torieux! un cave m'a klaxonné 3 fois car je refusais de jammer les intersections, sur une rouge, il a tourné en double, et après ca il a jamais voulu me laisser passer (j'avais la priorité puisqu'il était derrière moi dans le tournant (1 seule voie), ben ciboire, y'a fallu que je le tasse cm par cm. Je sais toujours pas ce qui m'a pris de pas être débarqué du char et d'être allé lui en tabarnaquer une. Rarement vu un imbécile de même. Quand je laissais passer un char dans le traffic, il klaxonnait. Lui il voulait que je bloque l'intersection à chaque coin de rue. Je me rappel pas avoir autant été en criss après un imbécile depuis si longtemps sans rien faire.... M'enfin, OSTI de traffic mongole!!!!