Page 1 of 3

Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Posted: Wed Mar 10, 2010 11:40 am
by Salsa
C'est de la maudite marde


Depuis avril 2007 que je l'ai... j'ai dû faire changer (sous garantie)

- pompe à essence
- colonne de direction
- driveshaft
- toutes les tables de suspension
- rappel sur sensors de airbags
- quoi aussi, je dois en oublier c'est sûr là


Pis là ce matin, on me dit que le bruit que j'entends en arrière depuis 2-3 jrs c'est parce que mes freins ont chauffé et que je dois remplacé les disques... c'est le fun quand tu viens en septembre de faire refaire les freins arrières. Y'a aussi mes freins avant qui sont rendus à 4mm et qui doivent etre changés et vu que les disques ont déjà été tournés, il faut tout changer...


Mais le plus chiant, ma crémaillère coule dangereusement, drôle que j'ai rien vu dans le garage meme si le Path a couché là tout l'hiver... on parle de 6hres de main-d'oeuvre et d'une pièce de 1200$....


Au total, on m'annonce environ 2400$ de réparations sur un truck de 3 ans 78,000km

Ah on peut faire réusiner ma crémaillère pour 700$ de moins, mais ca veut dire 3-4 jrs ouvrables sans camion... pis on me passe pas de voiture de courtoisie.... donc m'a manger une bonne partie de mon économie en voiture de location!


Chu vraiment déçu de la QUALITÉ et FIABILITÉ des asiatiques.... pu jamais pour moi, je retourne dans le Nord-Américain!!!!

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 10, 2010 12:08 pm
by Wowlesmoteurs
t'avait rien qu'a t'acheter un 4Runner............................. :langue2:

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 10, 2010 2:34 pm
by Salsa
Il me permettait pas de tirer le poids que jè voulais tirer


Pis c'pas mieux dans le Toy Toy!

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 10, 2010 4:39 pm
by lafe005
un bon vieux F-150 ou un Silverado...

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 10, 2010 7:46 pm
by Salsa
C'est ce que je vais commencer a regarder je pense

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 10, 2010 8:11 pm
by Sam
Ta Vibe était pourtant 3/4 asiatique :cote:

Tu aurais peut-être moins de trouble avec un Kia Borrego.

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 10, 2010 11:47 pm
by twincam
La génération actuelle du Path est assemblé aux USA!?

Donc quel pourcentage des pièces proviennent de l'amérique du Nord, du Japon ou de la Chine??

C'est tellement pu évident d'attaché une étiquette de la provenance d'un véhicule, est-ce ou elle a été designé ou assemblé ou bien du plus grand % d'ou viennent les pièces??

..c'est fullement poche Salsa, pô fort un véhicule de 3 ans tabarouette, pas 10! :nonon:

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 12:11 am
by RWarrior
Crime...

Meme mes reguines j'ai pas de troubles dememe 8|

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 12:32 am
by twincam
Je pensais que ma Spectra5 2005 avait eu quelques bobos:

(transmission automatique, aiguille du cluster, courroies (pas garantie), serrure porte chauffeur, hose de servo-direction, oxygen sensor, CD de la radio (radio changée), tie rod gauche, . Finalement quand on se compare on se console!

...quoique je viens de lister tout ce qui a été changé sous garantie (une criss de chance) je suis rendu au même verdict, j'ai une poubelle comme char :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 9:53 am
by Minigo
lafe005 wrote:un bon vieux F-150 ou un Silverado...
Après mon Durango, ça fait partie de mes choix, les 2!

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 10:45 am
by ProbeGT
Salsa wrote:Il me permettait pas de tirer le poids que jè voulais tirer


Pis c'pas mieux dans le Toy Toy!
un 4Runner V8 pouvait pas tirer ce que tu tire avec ton pathfinder. J'avoue que ca fait peur ton affaire. Mais les Frontier aussi ont l'air d'avoir beaucoup de problèmes.

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 5:39 pm
by Salsa
Mon Path tire 6000lbs le 4Runner au moment où j'ai acheté et je crois encore auj (pas checké recemment) a une capacité de 5000lbs


Le Path est assemblé au Japon... du moins c'est ca que le collant dit!


Kia Borrego tire pas ma roulotte...

La Vibe, j'ai pas eu de pépin majeurs, mais des petites affaires (batterie, fluctutation du RPM) etc... qui m'ont montré que c'était ok mais pas super fort... Ma Sunfire 97 je l'ai eu 80,000km pas aucun osti de trouble avec...j'ai du pogné LE CITRON des Sunfire faut croire!





Nouvelles, le dealer a parlé au rep Nissan.... ils m'offrent qu'on splitte la facture en 3.... chacun paye (ou pour eux, absorbe) sa part... au lieu de me coûter 2000$ avec taxes, ca va me couter pres de 700$ pour une pièce neuve et installe chez le dealer.


Sauf que j'ai parlé a un mecano independant, le gars me disait que c'est plate mais pas surprenant, sur les SUV asiatiques de cette grosseur, la mécanique est pas assez solide, grosse... les bras de la cremaillere sont tout juste plus grosses que sur une voiture, mais le poids est la. Il a vu quelques pathfinder de cette mouture avec ce pobleme la... tjrs a droite car c'est la que les nids de poule, bouche egout, dommage en bordure de route sont les plus frequents...

Ah pis autre chose, il m'a dit qu'a comparer aux SUV de grosseurs identiques nord-américains, les disques sur les Path sont plus petits...donc freins chauffent plus et resistent moins longtemps... et aussi plus minces...donc warpent plus facilement..

DONC OUI c'est fait tapette un SUV asiatique

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 6:24 pm
by Sam
Salsa wrote:Kia Borrego tire pas ma roulotte...
Le V6 tire 5000lbs effectivement, mais le V8 tire 7500lbs.

Peu importe, c'est déjà bon que Nissan et le concessionnaire fassent leur part!

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 7:12 pm
by Wowlesmoteurs
Salsa wrote:


La Vibe, j'ai pas eu de pépin majeurs, mais des petites affaires (batterie, fluctutation du RPM) etc...
la fluctuation du rpm sur le 1.8, je considère pas ça comme un vrai trouble, parce que ça se règlais assez facilement avec une mise a jour du CPU. je l'avait fait faire sur ma Corolla en même temps qu'un changement d'huile.





DONC OUI c'est fait tapette un SUV asiatique
alors Nissan surévalue la capacité de remorquage de ses camion. parce que un 4runner c'est fait aussi toff qu'un path, mais Toy est plus réaliste avec sa capacité de remorquage......

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 7:41 pm
by ProbeGT
un 4 runner y'as un frame, c'est a des années lumières d'un pathfinder. Un 4 runner c'est fait pour travailler (du moins les anciens)

BTW, ton mécano la...

des conduites de dodge ram qui revole pis de F-150, ca existe et pas mal plus souvent que tu peux le penser. Pourtant c'est des pick-up amériains purs et durs.

Pour ce qui est des brakes, ta roulotte à t'elle des brakes? t'aurais pas oublié de complètement déserrer le frein à main? y'as pt-être collé aussi.

Pour que les brakes arrières chient, soit t'as ben du poid sur le cul, soit ils collent.

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Thu Mar 11, 2010 9:32 pm
by Wowlesmoteurs
ProbeGT wrote:un 4 runner y'as un frame, c'est a des années lumières d'un pathfinder. Un 4 runner c'est fait pour travailler (du moins les anciens)
me semble que le path a un frame. et peut être le même que le Frontier ou semblable.....

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Fri Mar 12, 2010 1:49 pm
by Salsa
Wowlesmoteurs wrote:
ProbeGT wrote:un 4 runner y'as un frame, c'est a des années lumières d'un pathfinder. Un 4 runner c'est fait pour travailler (du moins les anciens)
me semble que le path a un frame. et peut être le même que le Frontier ou semblable.....

Y'en a qui parlent à travers leur chapeau j'te dis... Tu as raison wowlesmoteurs, le Path c'est une VRAI truck...sur un frame....

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Fri Mar 12, 2010 1:54 pm
by Salsa
ProbeGT wrote:un 4 runner y'as un frame, c'est a des années lumières d'un pathfinder. Un 4 runner c'est fait pour travailler (du moins les anciens)

BTW, ton mécano la...

des conduites de dodge ram qui revole pis de F-150, ca existe et pas mal plus souvent que tu peux le penser. Pourtant c'est des pick-up amériains purs et durs.

Pour ce qui est des brakes, ta roulotte à t'elle des brakes? t'aurais pas oublié de complètement déserrer le frein à main? y'as pt-être collé aussi.

Pour que les brakes arrières chient, soit t'as ben du poid sur le cul, soit ils collent.

Oui ca arrive sur des Rams et des F150 mais souvent les gens s'en servent plus heavy duty...et font moins attention aussi. Je parle de ce qu'un mécano m'a parlé... ils disaient que c'est fait plus faible/plus petit sur un Path ou un 4Runner que sur les équivalents nord-américains... regarde chu pas mécano et toi non plus me semble... Jcroirais plus qqun qui joue la dedans à semaine longue que qqun qui a entendu le beau-frère du cousin du voisin du facteur dire que...

Et puis oui ma roulotte a des freins...et oui j'ai un controleur, et oui il est bien setter....chu pas CAVE je sais comment rendre les choses securitaires... PIS ce sont les freins avant qui sont à changer là.... pas arrière... j'vois pas le lien avec le frein à main...chu pas tapon crisse je roule pas avec le pied sur les brakes ou encore un frein a main engager!!!!

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Fri Mar 12, 2010 1:56 pm
by Salsa
Wowlesmoteurs wrote:
Salsa wrote:


La Vibe, j'ai pas eu de pépin majeurs, mais des petites affaires (batterie, fluctutation du RPM) etc...
la fluctuation du rpm sur le 1.8, je considère pas ça comme un vrai trouble, parce que ça se règlais assez facilement avec une mise a jour du CPU. je l'avait fait faire sur ma Corolla en même temps qu'un changement d'huile.





DONC OUI c'est fait tapette un SUV asiatique
alors Nissan surévalue la capacité de remorquage de ses camion. parce que un 4runner c'est fait aussi toff qu'un path, mais Toy est plus réaliste avec sa capacité de remorquage......
Pour le VVTi de la Vibe, plusieurs visites au garage ont rien donné!!!

Et je crois pas que Nissan surévalue la capacité de remorquage de ses véhicules... Y'a tellement de facteur qui entrent en ligne de compte pour ça! Moteur, poids du véhicule, suspension, freins, transmission..etc....

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Fri Mar 12, 2010 1:57 pm
by Salsa
Sam wrote:
Salsa wrote:Kia Borrego tire pas ma roulotte...
Le V6 tire 5000lbs effectivement, mais le V8 tire 7500lbs.

Peu importe, c'est déjà bon que Nissan et le concessionnaire fassent leur part!


Ca me prendrait le V8 alors.... merci de la précision


Oui bon que le dealer et Nissan fasse leur part, mais ça démontre qu'ils sont conscients que c'est pas normal

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Fri Mar 12, 2010 10:35 pm
by ProbeGT
Salsa wrote:
Oui ca arrive sur des Rams et des F150 mais souvent les gens s'en servent plus heavy duty...
ahh si tu le dis...

t-k, tu vas pt-être être décu quand tu vas être rendu à 3 ans avec ton silverado.

C'est drôle mais j'aurais juré que tu parlais de freins arrières
Pis là ce matin, on me dit que le bruit que j'entends en arrière depuis 2-3 jrs c'est parce que mes freins ont chauffé et que je dois remplacé les disques... c'est le fun quand tu viens en septembre de faire refaire les freins arrières
j'aimerais ben savoir pourquois t'as changé le driveshaft, les joints étaient finis pis ils se changent pas?

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Posted: Tue Mar 16, 2010 1:50 pm
by STONE_COLD
Salsa wrote:

Chu vraiment déçu de la QUALITÉ et FIABILITÉ des asiatiques.... pu jamais pour moi, je retourne dans le Nord-Américain!!!!
C'est ce que j'ai fait. ;)


72000km mon Torrent 2007

- Un amortisseur de hayon
- Tourner disque à 50000km. Pads originals encore bon.
- Mini gasket pour le différentiel arrière.

C'est tout et pratiquement pas de rattle.

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Posted: Tue Mar 16, 2010 4:02 pm
by Ian
Salsa wrote:C'est de la maudite marde


Depuis avril 2007 que je l'ai... j'ai dû faire changer (sous garantie)

- pompe à essence
- colonne de direction
- driveshaft
- toutes les tables de suspension
- rappel sur sensors de airbags
- quoi aussi, je dois en oublier c'est sûr là


Pis là ce matin, on me dit que le bruit que j'entends en arrière depuis 2-3 jrs c'est parce que mes freins ont chauffé et que je dois remplacé les disques... c'est le fun quand tu viens en septembre de faire refaire les freins arrières. Y'a aussi mes freins avant qui sont rendus à 4mm et qui doivent etre changés et vu que les disques ont déjà été tournés, il faut tout changer...


Mais le plus chiant, ma crémaillère coule dangereusement, drôle que j'ai rien vu dans le garage meme si le Path a couché là tout l'hiver... on parle de 6hres de main-d'oeuvre et d'une pièce de 1200$....


Au total, on m'annonce environ 2400$ de réparations sur un truck de 3 ans 78,000km

Ah on peut faire réusiner ma crémaillère pour 700$ de moins, mais ca veut dire 3-4 jrs ouvrables sans camion... pis on me passe pas de voiture de courtoisie.... donc m'a manger une bonne partie de mon économie en voiture de location!


Chu vraiment déçu de la QUALITÉ et FIABILITÉ des asiatiques.... pu jamais pour moi, je retourne dans le Nord-Américain!!!!
Tables de suspensions...Je trouvais ca epouventable que ca ete changer une fois sur mon Stratus en plus de 200,000km....Je pense qui commence a avoir du lousse dedans encore et j'entendu un bruit dans le front-end.

Pompe a essence, pas normal que ca lache si tot, ni la cremaillere.

Mon Durango a 96,000km et je viens de changer les ball joint y'a pas trop longtemp. Pas eu besoin de changer de table ou rien (pas comme le F150 de mon pere)

Mes plaquettes de freins arriere sont du bientot. Je vais peut-etre changer les rotors aussi. J'ai des rotors neuf a l'avant.

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 17, 2010 1:30 pm
by Salsa
ProbeGT wrote:
C'est drôle mais j'aurais juré que tu parlais de freins arrières
Pis là ce matin, on me dit que le bruit que j'entends en arrière depuis 2-3 jrs c'est parce que mes freins ont chauffé et que je dois remplacé les disques... c'est le fun quand tu viens en septembre de faire refaire les freins arrières
J'en ai p-e dis trop d'un coup.... j'avais ca aussi
Y'a aussi mes freins avant qui sont rendus à 4mm et qui doivent etre changés et vu que les disques ont déjà été tournés, il faut tout changer...
j'aimerais ben savoir pourquois t'as changé le driveshaft, les joints étaient finis pis ils se changent pas?
le joint universel avait du lousse (il etait fini)... le carnage que ca faisait dans le char ca!!!!!

ca se reparait mais plus de trouble pour le garage que de changer le driveshaft au complet... ce fut couvert sur garantie. Je commence a trouver que les concessionnaires font souvent (trop souvent) du "on va mettre du neuf" plutot que de reparer....

Re: Acheté pas de Pathfinder

Posted: Wed Mar 17, 2010 8:44 pm
by ProbeGT
Salsa wrote: Je commence a trouver que les concessionnaires font souvent (trop souvent) du "on va mettre du neuf" plutot que de reparer....

Facile de répondre à ca.

1: effectivement, moins de trouble changer un driveshaft.
2: il à un driveshaft gratis
3: il va acheter des joints universels, les changer, et quand un pathfinder hors garantie va y aller pour des joints finis, le garage va lui dire qu'il doit en acheter un neuf (probablement 1200$) ou un "rebuild" qu'il à en stock comme par magie pour 900$. le garage vient de faire 800$ dans ses poches et le client est content (quoi qu'il aurait pu lui dire que les joints se changent)