Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Thu Mar 18, 2010 1:03 pm

Voilà


Comme le cas avec ma cremaillere, elle se fait changer pour une neuve aujourd.hui, mais le garage va garder la mienne, la faire reusiner...et dans qques mois il va la repasser...


ou encore y va la vendre a cardone qui va la refaire et ensuite lui la refiler a ceux qui en ont de besoin!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Fri Mar 19, 2010 9:42 am

Bon bien tout est réparé (ou devrais-je dire remplacé!).



Et étonnement , je m'attendais à recevoir un appel du garage me disait quand retirant telle ou telle pieces, ils avaient eu des problemes et qu'ils devaient aussi la remplacer...mais non!


En plus... la facture était moins haute que ce que l'estimé qui m'avait été fait initialement et qui devait être divisé en 3 ne donnait/. Moi qui pensait qu<ils auraient tout fait pour me soutirer encore plus d'argent dans tout ceci.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Acheté pas de Pathfinder

Post by Imprez » Sat Mar 27, 2010 9:41 pm

Salsa wrote:le dealer a parlé au rep Nissan.... ils m'offrent qu'on splitte la facture en 3.... chacun paye (ou pour eux, absorbe) sa part... au lieu de me coûter 2000$ avec taxes, ca va me couter pres de 700$ pour une pièce neuve et installe chez le dealer.
Ça mon chum ça veut juste dire que la réparation coûte 700$ pis que c'est toi qui paie la facture au complet... :grr:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Mon Mar 29, 2010 8:58 am

Je sais bien... mais là j'ai une pièce neuve (d'origine) posée et garantie...

Alors que mon autre option était une rebuilt à 700$ ou encore une usagée (chez Lecavalier) à 290$ que je devais faire poser.... ça revenait au même prix en bout de ligne car enlever la crémaillère et la reposer, ça se fait pas en 1heure...


J'ai bien fait de lui dire de descendre mon Path de sur le lift quand il m'a appelé la 1ere fois pour me dire que y'avait un problème majeur... car si j'avais dit ok, ça m'aurait coûté 2100$!!!!


Pis finalement, le prix final a été de 660$ (surprise, ça coûter moins cher que leur estimé initial)


Mais y me reverront pu...garantie finie, je vais ailleurs maintenant...



Ah pis question comme cela...des plaquettes de freins neuves, ça a quelle épaisseur en moyenne???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by ProbeGT » Mon Mar 29, 2010 10:44 pm

Salsa wrote:

Ah pis question comme cela...des plaquettes de freins neuves, ça a quelle épaisseur en moyenne???
y'as pas un char de pareil mais environs 1/2 pouce, des fois un peu plus, pt-être 5/8
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Tue Mar 30, 2010 1:18 pm

Merci ProbeGT


AVIS A TOUS .... GATINEAU NISSAN - PRUDENCE ET À ÉVITER SI POSSIBLE

Déjà que le diagnostique et la "panique`" concernant ma crémaillère m'avait fait inquiéter et douter de leur franchise....

Mes freins avant, je les ai fait faire il y a environ 35,000km je trouvais ça tôt encore qu'on me disent qu'ils étaient déjà dû et cher aussi, donc je voulais aller ailleurs, je me suis fait donné quelques prix et j'avais rendez-vs ce jeudi pour faire le changement (disques et plaquettes). En changeant mes roues d'été j'ai été surpris.... puis hier, j'ai démonté les roues avant à nouveau..... Je trouvais mes plaquettes épaisses, j'ai pris ma règle pour mesurer. Mes plaquetttes mesurent entre 6 (intérieure) et 8mm (extérieure).... Gatineau Nissan me disait que j'étais sous les 4mm, que c'était usé inégal et que ça devenait dangereux. Les plaquettes neuves sont de (disons) 12mm d'épaisseur (car mes neufs a arriere installés en septembre ont encore 12mm d'épaisseur) et l'avertisseur se fait entendre (habituellement) à 2mm... ou si on les entend pas, à 2mm tu dois commencer à penser à les changer.... j'ai donc seulement utilisé 4 à 6mm d'épaisseur et j'ai fait 35,000km il me reste donc beaucoup de km à faire avant d'avoir à les changer, mais ils insistaient pour dire que c'était fini.

Calcul hypothetique et rapide: 35,000 avec 6mm, ça donne 5800 km par mm... y'en reste encore 4 avec la "limite" du 2mm donc environ 23,000km si on se fie à mon usure de ceux que j'ai depuis 2008!

Ma garantie est terminée (sauf motopropulseur), ils ne me reverront plus flâner dans leur service à la clientèle croyez-moi. Les prix dispendieux oui, mais je l'assume quand je décide d'aller chez un concessionnaire, mais me faire remplacer des choses qui sont encore bonnes, je trouve ça du vol pur et simple. :rougefaché:

C'était ma petite montée de lait ce matin...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by STONE_COLD » Tue Mar 30, 2010 2:13 pm

Si tu trouves un garage qui a de l'allure, dis le moi.

Je vais aller chez Lavoie et pneus Expert à Hull pour avoir un estimé.

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Viber » Tue Mar 30, 2010 2:14 pm

Ça t'as tellement affecté que tu l'as dit 2 fois!!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Tue Mar 30, 2010 2:18 pm

STONE_COLD wrote:Si tu trouves un garage qui a de l'allure, dis le moi.

Je vais aller chez Lavoie et pneus Expert à Hull pour avoir un estimé.

Mon frère fait affaire depuis plusieurs années avec HotSpot Mécanique sur LaSavanne, il en dit bcp de bien. Le gars lui a même déjà dit une fois (après que mon frère eut fait faire une réparation sous garantie chez son concessionnaire): "Retourne chez ton dealer et dis lui que ça et ça n'a pas été fait comme il faut"


Quand j'ai appelé le gars hier pour lui dire que j'annulais mon rendez-vous, il a pas chiâlé et n'était pas du tout surpris de la raison pour laquelle je l'appelais.


On m'a aussi parlé en bien de Mécanique Eric Desormeaux sur Crémazie (Hull) mais quand j.ai appelé pour un rendez-vous il m'a dit qu'il avait 3 semaines d'attente!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by ProbeGT » Tue Mar 30, 2010 9:52 pm

C'est courant ca dans les garages la pratique de dire que les brakes sont finis. Personne ne connaît ca, les garages ont les pièces pour des peanuts et font un fort profit dessus. Il fait rouler son garage pendant une bonne heure sinon 2 sans que ca lui coute rien en matériel (scellant, huile, sandblast, ou nimporte quoi qui entre dans le matériel utilisé par un garage)

Si ca se trouve ton truck est pt-être pas si cheap que ca et le garage t'a fait changé bien des choses pour rien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Wed Mar 31, 2010 9:03 am

ProbeGT wrote:C'est courant ca dans les garages la pratique de dire que les brakes sont finis. Personne ne connaît ca, les garages ont les pièces pour des peanuts et font un fort profit dessus. Il fait rouler son garage pendant une bonne heure sinon 2 sans que ca lui coute rien en matériel (scellant, huile, sandblast, ou nimporte quoi qui entre dans le matériel utilisé par un garage)

Si ca se trouve ton truck est pt-être pas si cheap que ca et le garage t'a fait changé bien des choses pour rien.

J'commence à douter justement


Ben tout les troubles que j'ai eu étaient là mais p-ê que ça se réparait alors qu'eux ils ont décidé de changer les pièces.

Pour le driveshaft, le joint universel se réparait, mais moins de trouble changer tout le driveshaft.
Pour les bras de suspension, celle-là était poussée fort...changer les 8 bras car y pouvaient pas aligner le véhicule... DUH...étrange aussi que Nissan ait pas contesté la demande du concessionnaire


Enfin, l'avenir me dira si le truck est fiable ou pas... chose est sûre...Gatineau Nissan a reçu mes derniers dollars y'a 2 semaines!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by ProbeGT » Wed Mar 31, 2010 7:59 pm

Salsa wrote:
ProbeGT wrote:C'est courant ca dans les garages la pratique de dire que les brakes sont finis. Personne ne connaît ca, les garages ont les pièces pour des peanuts et font un fort profit dessus. Il fait rouler son garage pendant une bonne heure sinon 2 sans que ca lui coute rien en matériel (scellant, huile, sandblast, ou nimporte quoi qui entre dans le matériel utilisé par un garage)
changer les 8 bras car y pouvaient pas aligner le véhicule... DUH...

LOL, 2, 3 dans le pire si t'es vraiment dur sur la mécanique. Mais de la à dire que toutes les bushings de suspensions étaient déja finies! (seule raison que je vois pour changer un bras de suspension à moins que tu sois amateur de chaine de trottoir ;) )

Je serais curieux de savoir combiens ca aurait couté.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Wed Mar 31, 2010 10:49 pm

Non chu pas si dure que ca sur la mecanique ni amateur de trottoir a ce point!

Et j'avais seulement 55,000km environ a ce moment!!!!

Puis j'avais fait une verif du prix des pieces chez un autre concessionnaire Nissan et on parlait, si ma mémoire est bonne, de presque 2000$ en pieces seulement!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Zukatah » Sat Apr 03, 2010 11:09 am

Ça me fait penser à mes merveilleuses expériences chez Villa Toyota à Hull avec la Echo. Je me présente avec environ 85,000 kms au garage pour mon entretien et on me dit que les freins avants sont à réusiner vu qu'ils ont un p'tit "warp" et qu'il faut absolument changer les tambours à l'arrière vu qu'ils sont usés "en ovale".

Je dis que je ne veux pas les faire changer, je ne ressents aucune vibration lors d'un freinage et que je suis satisfait des distances de freinage (surtout que les plaquettes et disques avaient été changés vers 55K kms). On me dit que, pour une question de sécurité, je devrais le faire et j'insiste.

Lors de ma prochaine visite, 8,000 kms plus tard, on me répète la même histoire et je tiens mon bout, rien n'est fait. Un autre 8,000 kms plus tard, tout est magiquement rentré dans l'ordre, tout est bien beau et ça reste comme ça jusqu'à ce que je me départisse du véhicule, 65 000 kms plus tard.

Quand j'ai passé le cap du 130,000 kms, on a commencé à me raconter un paquet de conneries comme quoi il fallait presque absolument que je change le radiateur (pour ne pas tuer mon moteur), vu qu'il avait reçu des roches (même si ça ne coulait pas ou quoi que ce soit). Fallait donc, encore une fois, payer par mesure préventive. Ensuite, l'aviseur technique m'a dit qu'il fallait que je m'attende à une facture assez salée vu l'âge du véhicule, qu'on a évalué à environ 4,000$ au cours de l'année à venir et que je devrais jeter un coup d'oeil du côté d'une nouvelle voiture pour éviter de payer dans le vide, en suggérant la Corolla avec ses coûts d'entretien "très, très bas". Je commençais à avoir l'impression de me faire fourrer à chaque fois que j'y allais (avec le classique: ça, c'est pas nécessaire de changer ça tout de suite, mais il faut absolument que ça soit fait lors du prochain entretien).

Finalement, j'ai décidé de changer de véhicule, question d'avoir des paiements plus fixes (c'est bien le fun de pouvoir budgetter le tout sans avoir des surprises de 2 ou 3000$ aux 6 mois). En prenant possession de la Jetta au concessionnaire, ils ont eu l'amabilité de mettre un autocollant pour m'indiquer que le prochain entretien était dû dans 5,000kms. Le seul hic, c'est que l'entretien est en fait aux 16,000 kms, donc ils n'ont pas revu la Jetta depuis. Mon autre expérience là-bas était quand je magasinais mes pneus d'hiver. J'ai été voir pour du Nokian, il m'a donné le prix, suite à quoi j'ai répondu que je pouvais les avoir à environ 300$ de moins pour le set. Tout d'un coup, il m'égalait l'offre, mais ça m'a juste dit ce que j'avais besoin de savoir, trop de marge et le mépris le plus complet pour les consommateurs.

Maintenant, Advanced Autowerks s'occupe de mon p'tit tracteur et j'ai un service exceptionnel, l'heure juste sur l'état du véhicule et on n'essaie pas de me fourrer sur les prix des pièces et du travail. C'est peut-être 90$ de l'heure pour leurs mécanos, mais il ne se pognent pas le cul.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Ian » Wed Apr 07, 2010 1:01 pm

A mon dernier changement d'huile dans le Durango, Baillot à Hull voulait me faire changer mes spark plugs et faire changer les huiles de tranfer case et differenciels. Non merci et la dame m'a avisé que ça devrait être fait au prochain changement d'huile, à 100,000km. Je ne pense pas le faire tout de suite, je fais 10,000km par année avec le truck.

Mon changement d'huile m'a coûté que $49 pour mon Hemi et je vais apporter mon auto là mais qu'il soit dû. C'est le plus cheap que je vois à date alentours d'ici. Mousieur Lub m'on chargé 49,95$ pour un changement d'huile dans un 4 cyl en plus on changé mon filtre à air...ça monté à presque 90$ avec les taxes... :|
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Sun Sep 26, 2010 2:38 pm

C'est quoi y chantaient déjà??? Ah oui


"Et c'est pas fini...c'est rien qu'un début...."


Samedi, je tasse mon Pathfinder dans la rue pour que les enfants puissent faire de la trotinette dans l'entrée, je vois 2-3 spots d'huile sur asphalte.... bon kossé qui coule encore...

Me penche sous le truck... TA?&/&?/ la tranny pleine d'huile... 3 gouttelettes en plus. Je sais pas d'où elle coule au juste mais ça semble venir du joint entre les 2 parties principales du boitier.... m'as apppelé Nissan demain matin, au moins j,suis encore sous garantie motopropulseur.... et ça couvre les joints plats et bagues d'étanchéité....mais encore des problèmes!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Imprez » Sun Sep 26, 2010 11:39 pm

The Pathfinder is not a tow truck ... :mdr1:

Y'aime vraiment pas ta roulotte :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Mon Sep 27, 2010 8:55 am

Imprez wrote:The Pathfinder is not a tow truck ... :mdr1:

Y'aime vraiment pas ta roulotte :mdr3:

Ben là je dirais pas ça car le 3/4 des problèmes sont survenus avant que j'achète la roulotte.... Peut-etre juste cette fuite là qui "pourrait" être associé à la roulotte, mais la transmission m'a jamais donné de problèmes ou montrer de signes que la roulotte était de trop...

Et puis je suis en dedans des recommandations du manufacturier pour le poids de remorquage, donc chu ok...


J'appelle ce matin pour un rendez-vs... j'vous en donne des nouvelles.... je vais aller chez mon concessionnaire Nissan car je suis encore protégé par la garantie motopropulseur.... mais j'parie qu'y vont me dire que la tranny est finie, qu'elle doit être remplacée au complet... C'est toujours la même chose quand je leur amène un trouble... ça se répare pas, ça se remplace au complet!!!! :mdr1:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Mon Sep 27, 2010 10:11 am

Rendez-vs mercredi...


Et... :rouge: j'avais mal vu, c'est pas la transmission mais le transfer case qui coule.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Landry00 » Mon Sep 27, 2010 10:28 am

Salsa wrote:Rendez-vs mercredi...


Et... :rouge: j'avais mal vu, c'est pas la transmission mais le transfer case qui coule.

Chanceux, une petite job pour ouvrir sa et changer les seals j'imagine :mrgreen:
Image

Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Mon Sep 27, 2010 11:17 am

Ça m'a l'air des seals en effet qui coule, car je vois aucun dommage extérieur .... pis pas de signe de probleme a la conduite... sauf que ça doit faire quoi 1 mois que j'ai pas utilisé le 4x4...


Selon ça devrait être couvert par la garantie motopropulseur,...... mais tant qu'ils me le confirmeront pas, je me croise les doigts
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by ProbeGT » Mon Sep 27, 2010 2:09 pm

je suis curieux de savoir si des seals sont couverts par la garantie de mécanique moi.

Le plus chiant dans tout ca c'est que le le seal doit couter 5$ mais ca va couter 1000$ de temps juste le changer lol.

Honnêtement, je suis content en criss de pas avoir acheté de Frontier pendant que je regardais pour un ptit pick-up!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by Salsa » Mon Sep 27, 2010 2:34 pm

ProbeGT wrote:je suis curieux de savoir si des seals sont couverts par la garantie de mécanique moi.

Le plus chiant dans tout ca c'est que le le seal doit couter 5$ mais ca va couter 1000$ de temps juste le changer lol.

Honnêtement, je suis content en criss de pas avoir acheté de Frontier pendant que je regardais pour un ptit pick-up!


Chu ben content que tu en aies pas acheté un aussi... Je sais pas si chu juste malchanceux ou si la qualité est vraiment cheap mais bâtard que chu tanné... 88,000km pis tout ce trouble (vous avez vu la liste)...

J'te souhaite que ton pickup soit plus fiable


Pis oui c'est, selon le document de garantie, couvert... (sauf comme le conseiller m'a dit au téléphone, si c'est endommagé suite a un impact.... ben oui ou c'est placé si y'a eu un impact y'aurait eu du domage ailleurs!!!)

Boîte de vitesses et boîte-pont
Boîte de vitesses et boîte-pont : Le carter et tous les organes internes, le
convertisseur de couple et son carter, le module de commande des boîtes de
vitesses automatiques, le carter de la boîte de transfert et tous ses organes
internes, les bagues d’étanchéité et les joints plats, le couvercle et le carter
d’embrayage, ainsi que toutes les commandes électroniques des boîtes de
vitesses.

Transmission
Les arbres de roue, le carter de la chaîne cinématique et toutes les pièces
internes, les arbres de transmission, les joints universels, les roulements et
les paliers, les bagues d’étanchéité et les joints plats.
En anglais (pour que ce soit clair...)
Transmission and Trans-axle
Case and all internal parts, torque converter and converter housing, automatic
transmission control module, transfer case and all internal parts, seals and
gaskets,
clutch cover and housing and electronic transmission controls.

Drive train
Driveshafts, final drive housing and all internal parts, propeller shafts,
universal joints, bearings, seals and gaskets.




Et pour l'huile, je suis pas sûr mais p-ê que ce sera couvert, ou encore je devrai la payer!
The following items are covered under warranty if
replacement is required due to a warrantable defect.
They are
not covered if replacement is required due to wear and tear or
as part of regular required maintenance:
• Brake pads/shoes
• Brake rotors/drums
• Clutch components
• Wiper blade inserts
• Ignition caps/rotor/wires
• Spark plugs
• All belts
• All lubricants and fluids.
• All filters
However, the above mentioned items are covered ONLY if they are
rendered unusable due to a failure of a covered component.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by ProbeGT » Mon Sep 27, 2010 4:30 pm

ton huile est pas sensée se vider par terre, donc c'est causé par un bris mécanique garantie. si on suit la logique de la garantie, c'est donc la faute de la pièce qui à brisé alors l'huile ne devrait pas t'être chargée.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Acheté pas de Pathfinder... ou prenez garantie prolongée

Post by slanoie » Mon Sep 27, 2010 6:19 pm

Moi je dis qu'elle ne le sera pas... malheureusement.

À moins que Nissan soit plus «gentil» que chrysler à ce niveau. Est-ce que le changement d'huile du transfert case a été effectué selon leur livre d'entretien ? Si ce n'est pas le cas, ça me surprendrait mais si ça a été fait chez le concessionnaire en plus, peut-être que tu as une chance...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Post Reply