Question "GM Related" pour le paternel :
Mon père a un vieux pick-up Silverado 1990 qui ne lui sert que lorsqu'il part en VTT... Donc plus souvent qu'autrement ledit pick-up passe ses journées à se dorer au soleil *tousse*tousse*
Hier il m'a appellé pour me demander si j'avais une idée de la raison d'un problème qui vient d'arriver avec le vieux Silverado.
Il est revenu de sa randonnée de VTT, il a embarqué son VTT dans la boite du camion, il a piné le trailer de son chummy, pis ils ont pris la route. Rendu à destination il détache le trailer de son chummy, brette un peu, parle-parle, jase-jase, bref le truck a été arrêté genre 15 minutes. Rembarque dans le pick-up, il le start, le truck tourne un peu carré au idle, mais ça faisait un bout que le idle sautillait un peu...
Embraye ça sur le "D" pis pouf... le truck stall... redémarre le tout, là il tourne plus vite qu'à l'habitude, le remet en vitesse, pouf... monsieur stall encore... il lui a fait ça à 3 - 4 reprises d'affilée. Mon père s'est tanné, son chummy lui a donné un lift pour revenir à la maison. Ce matin il est allé s'acheté un cap de distributeur et un rotor ( c'étaient quand même les pièces d'origine sur le camion ~ 140 000 km ) il a changé ça et rien n'y fait, le camion fait encore la même chose.
J'ai été le voir, le idle est rough, il boucanne mais pas anormalement ( il marche pas souvent + haut taux d'humidité ) ça ne sent pas le prestone ( le niveau n'a pas baissé non-plus ) quand tu lui donnes du gaz il tourne quand même pas trop mal, on sent un petit "pouf - poupouf - petouf " de temps à autres comme si le feu sautait, mais rien de trop heavy ...
RWarrior, Probe et les autres, des idées... Quelque chose que j'aurais "overlooké" ???
Je sais que le camion a 20 ans mais il fait l'affaire de mon père comme véhicule qui sert une fois de temps en temps.
Hier il m'a appellé pour me demander si j'avais une idée de la raison d'un problème qui vient d'arriver avec le vieux Silverado.
Il est revenu de sa randonnée de VTT, il a embarqué son VTT dans la boite du camion, il a piné le trailer de son chummy, pis ils ont pris la route. Rendu à destination il détache le trailer de son chummy, brette un peu, parle-parle, jase-jase, bref le truck a été arrêté genre 15 minutes. Rembarque dans le pick-up, il le start, le truck tourne un peu carré au idle, mais ça faisait un bout que le idle sautillait un peu...
Embraye ça sur le "D" pis pouf... le truck stall... redémarre le tout, là il tourne plus vite qu'à l'habitude, le remet en vitesse, pouf... monsieur stall encore... il lui a fait ça à 3 - 4 reprises d'affilée. Mon père s'est tanné, son chummy lui a donné un lift pour revenir à la maison. Ce matin il est allé s'acheté un cap de distributeur et un rotor ( c'étaient quand même les pièces d'origine sur le camion ~ 140 000 km ) il a changé ça et rien n'y fait, le camion fait encore la même chose.
J'ai été le voir, le idle est rough, il boucanne mais pas anormalement ( il marche pas souvent + haut taux d'humidité ) ça ne sent pas le prestone ( le niveau n'a pas baissé non-plus ) quand tu lui donnes du gaz il tourne quand même pas trop mal, on sent un petit "pouf - poupouf - petouf " de temps à autres comme si le feu sautait, mais rien de trop heavy ...
RWarrior, Probe et les autres, des idées... Quelque chose que j'aurais "overlooké" ???
Je sais que le camion a 20 ans mais il fait l'affaire de mon père comme véhicule qui sert une fois de temps en temps.
2012 Hyundai Veloster
Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Ça sent tu le gaz? Si oui c'est soit un problème d'allumage ou d'injection (Injecte trop d'essence, FPR ou injecteur fini)
Si ça sent pas le gros gaz, c'est p-e un problème d'injection, pas assez de pression d'essence (pompe a gaz fini ou FPR fini ou injecteur bouché).
Si ça sent pas le gros gaz, c'est p-e un problème d'injection, pas assez de pression d'essence (pompe a gaz fini ou FPR fini ou injecteur bouché).
Re: Question "GM Related" pour le paternel :
c koi le moteur?
Vu que c'est un 90 c'est probablement un TBI.. (et 20 ans c'est neuf dans mes livres )
Si ce n'est qu'il a viré plus vite que normalement j'aurais voté pour la pompe a gaz en premier...
A-t-il été capable le ramener a la maison? Ou il étouffe encore en l'embrayant?
Gasket d'intake qui fuit? (moteur lean, vire vite idle..) Egr valve collée ouverte?
plein de possibilités?
aucun check engine?
Vu que c'est un 90 c'est probablement un TBI.. (et 20 ans c'est neuf dans mes livres )
Si ce n'est qu'il a viré plus vite que normalement j'aurais voté pour la pompe a gaz en premier...
A-t-il été capable le ramener a la maison? Ou il étouffe encore en l'embrayant?
Gasket d'intake qui fuit? (moteur lean, vire vite idle..) Egr valve collée ouverte?
plein de possibilités?
aucun check engine?
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De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Oops !!! J'ai oublié de spécifier, que le moteur c'est le sempiternel 305...
Il sent un peu le gaz en effet, mais c'est dur à dire si l'odeur n'est pas simplement causée par le fait que le truck a stallé 2 - 3 fois d'affilée...
Lorsqu'il redémarre il crache noir un peu par l'exhaust, du gaz pas brûlé, il dégoutte un peu de carbone par le tail-pipe à ce que j'ai pu remarquer...
Oui il a réussi à le ramener à la maison mais c'est à quelques centaines de mètres seulement de chez son chummy. Il startait le truck, lui donnait du gaz pis l'embrayait sur le "D" ( ouch, pauvre vieille transmission ) pis il a réussi à le ramener comme ça...
Hyksos : le FPR c'est quoi ? Fuel Pump Relay ??? Fuel Pressure Regulator ?
Est-ce que le moteur pourrait être dé-timé un brin aussi ???
Il sent un peu le gaz en effet, mais c'est dur à dire si l'odeur n'est pas simplement causée par le fait que le truck a stallé 2 - 3 fois d'affilée...
Lorsqu'il redémarre il crache noir un peu par l'exhaust, du gaz pas brûlé, il dégoutte un peu de carbone par le tail-pipe à ce que j'ai pu remarquer...
Oui il a réussi à le ramener à la maison mais c'est à quelques centaines de mètres seulement de chez son chummy. Il startait le truck, lui donnait du gaz pis l'embrayait sur le "D" ( ouch, pauvre vieille transmission ) pis il a réussi à le ramener comme ça...
Hyksos : le FPR c'est quoi ? Fuel Pump Relay ??? Fuel Pressure Regulator ?
Est-ce que le moteur pourrait être dé-timé un brin aussi ???
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Fuel Pressure Regulator.
Si sa boucane noir c'est qu'il a trop de gaz ou un mauvais allumage.
Je voterais plus pour un problème de FPR, les injecteurs injectent trop d'essence, ça fait un idle ruff et manque total de puissance. Lorsque le FPR fail complètement c'est même impossible de démarrer et la sa sent à plein nez le gaz, comme quand tu noie le moteur bien comme faut.
Sur mon Datsun j'avais eu un problème de FPR (Idle très ruff, pas de puissance), quand je déconnectais la pompe à gaz le moteur avait un idle parfait (Pression d'essence réduite), jusqu'à temps que la pression baisse trop et qu'il étouffe. Mais c'est généralement un bon test pour savoir si le FPR est kapoute.
Si sa boucane noir c'est qu'il a trop de gaz ou un mauvais allumage.
Je voterais plus pour un problème de FPR, les injecteurs injectent trop d'essence, ça fait un idle ruff et manque total de puissance. Lorsque le FPR fail complètement c'est même impossible de démarrer et la sa sent à plein nez le gaz, comme quand tu noie le moteur bien comme faut.
Sur mon Datsun j'avais eu un problème de FPR (Idle très ruff, pas de puissance), quand je déconnectais la pompe à gaz le moteur avait un idle parfait (Pression d'essence réduite), jusqu'à temps que la pression baisse trop et qu'il étouffe. Mais c'est généralement un bon test pour savoir si le FPR est kapoute.
Re: Question "GM Related" pour le paternel :
il peut avoir aussi un température sensor qui a decidé de rendre l'ame.
donne un signal de -30 a l'ordi... pis il va runner riche a mort..
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De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Il và en avoir le coeur net cette semaine, il a appellé un de ses chums qui est mécano pour un dealer GM. Il est supposé allé voir le truck du père Mardi soir après la job... Merci pour les réponses pis j'vous tiens au courant
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
mon Silverado c est un 1991. mais il va bien mais faut noter que c est pas un full injection comme aujourd hui. c est comme un semi injection ces truck la... Le miens l ancien proprio s en occupait pas trop le poteau du rotor etait en train de jammer. c est miraculeux qu il marche. mais la a la fin ca marchait plus un coup un nouveau poteau installer y a reparti comme un neuf
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
injection monopoint ou throtle body injectionPursuitGT wrote: c est comme un semi injection ces truck la...
Re: Question "GM Related" pour le paternel :
La pompe à gaz avait été changée y'a de ça quelques années. ( très peu de kilométrage fait depuis )
Les bougies aussi y'a de ça quelques années. ( très peu de kilométrage fait depuis )
Filtre à gaz j'y ai pensé puisque c'est le filtre d'origine, sauf que le moteur ne tournerait pas aussi vite lorsqu'il est sur le neutre non ?
FPR ( fuel pump relay ) c'est aussi une pièce d'origine... who knows ? P't'être bien que c'est ça...
Anyway je l'ai appellé ce soir et finalement son mécano passera demain soir vers 18h00, il sera donc fixé demain...
Les bougies aussi y'a de ça quelques années. ( très peu de kilométrage fait depuis )
Filtre à gaz j'y ai pensé puisque c'est le filtre d'origine, sauf que le moteur ne tournerait pas aussi vite lorsqu'il est sur le neutre non ?
FPR ( fuel pump relay ) c'est aussi une pièce d'origine... who knows ? P't'être bien que c'est ça...
Anyway je l'ai appellé ce soir et finalement son mécano passera demain soir vers 18h00, il sera donc fixé demain...
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
pompe a gaz... a y repenser ca aurait ben de l'allure..
J'ai changé la mienne avec des symptomes semblables.. allé au Depanneur le char allait bien, pis ca m'a tout pris pour ramener le char apres etre ressorti..
Moi ca prenait toute pour que le moteur vire..
J'ai changé la mienne avec des symptomes semblables.. allé au Depanneur le char allait bien, pis ca m'a tout pris pour ramener le char apres etre ressorti..
Moi ca prenait toute pour que le moteur vire..
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
2 morceaux de robots pour GA !!!GAdriver wrote:Si j'me souviens ben les sensor a température lâchent la dessus et tombe a -40. Ça noye un moteur c'est pas trop long.
C'est un sensor qui est vêlé et qui fait en sorte que l'ECU shoot du gaz comme s'il faisait - 40 degrés !!!
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Tu devrais donner 2 morceaux à André aussi pov tit pitRWarrior wrote:il peut avoir aussi un température sensor qui a decidé de rendre l'ame.
donne un signal de -30 a l'ordi... pis il va runner riche a mort..
Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Pauvre lui, j'avais complètement oublié sa bonne réponse
Mais de là à dire "pauvre tit"
6'4" - 340 lbs c'est pas si p'tit que ça
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Re: Question "GM Related" pour le paternel :
Je m'attendais à une réponse comme çaImprez wrote:Pauvre lui, j'avais complètement oublié sa bonne réponse
Mais de là à dire "pauvre tit"
6'4" - 340 lbs c'est pas si p'tit que ça
J'aurais dû l'appeler Mr tit pit