Polisseuse-cireuse ?

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie
Polisseuse-cireuse ?

Post by Landry00 » Wed Jun 17, 2009 9:50 pm

Je viens d'avoir sa en cadeau d'une tante qui ne s'en servais plus.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... lisher.jsp

Et puisque je n'ai jamais utilisé sa et jamais voulu en acheter, j'ai pas trop d'idée sur qu'est-ce que l'on peut faire avec sa ?
Image

Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Polisseuse-cireuse ?

Post by Imprez » Thu Jun 18, 2009 10:24 pm

Landry00 wrote:j'ai pas trop d'idée sur qu'est-ce que l'on peut faire avec sa ?
Tu peux cirer ton auto, ça s'arrête pas mal à ça... Tu ne pourrais pas faire de detailing genre compound liquide ( polish ) ou autre parceque ça ne tourne pas assez vite pour permettre aux abrasifs de faire leur boulôt adéquatement.

Donc tu peux soit acheter une cire en pâte ( Meguiar's, Mother's, Turtle Wax ou autre pas trop cher chez Canadian Tirelire ) et l'appliquer à la main à l'aide d'un applicateur en foam, lorsque la cire devient un peu "hazy" tu la buffes à l'aide de ta polisseuse... En premier tu polis avec le pad en ratine qui doit être dans le kit et ensuite tu finis avec le pad en mouton pour shiner la patente :super:

Si t'achètes une cire liquide ou un paint scealant liquide tu peux l'appliquer directement avec la polisseuse... Un petit peu de cire sur la surface, tu travailles par surface d'environ 2' x 2' tu étends avec la polisseuse ( une couche mince, t'en mettras une deuxième, troisième etc si le coeur t'en dit ) et lorsque ça devient hazy tu fais comme avec de la cire en pâte... Tu enlèves la cire avec le pad en ratine et ensuite tu "burnish" le fini avec le pad en mouton...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Polisseuse-cireuse ?

Post by Landry00 » Fri Jun 19, 2009 11:35 am

Autrement dis c'est plutot limité comme outil. J'suis habitué de ciré a la main a la Nu finish liquide, sa donnerais un meilleur résultat avec la polisseuse ou c'est une perte de temps ?
Image

Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Polisseuse-cireuse ?

Post by Imprez » Sat Jun 20, 2009 2:42 am

Oui c'est limité comme outil mais ça fait la job pour des petits entretiens par exemple...

Avec ta Nu Finish tu vas pouvoir l'appliquer et la buffer à la machine, tu vas te sauver pas mal d'huile de coude ;-)
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Polisseuse-cireuse ?

Post by ProbeGT » Sat Jun 20, 2009 11:59 pm

ca fait pas trop de miracles par contre. ca vibre plus que d'autre choses.

j'en avait acheté une et elle a brulé la 5me fois que je m'en suis servi. Mais j'avais "tapé" le bouton de marche parce que j'était tanné de le tenir.

le gros grinder simoniz par contre lui il va très bien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply