Problème surchauffe moteur

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:
Problème surchauffe moteur

Post by DrAkO » Sun Jan 10, 2010 2:04 pm

Salut à tous!

Sur notre Intrepid 99 (2.7L), j'ai remarqué que les 2 ventilateurs au niveau du radiateur ne fonctionne jamais, ce qui tend à causer une surchauffe du moteur lorsqu'on roule un certain temps et surtout en ville (je me suis rendu pratiquement au 3/4 au niveau de l'indicateur de la température du moteur).

On m'a dit que ce pouvait être le thermostat qui cause ça, comment vérifier ça par moi-même et même le remplacer au cas ou il serait défectueux ?

Merci !

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Problème surchauffe moteur

Post by ProbeGT » Sun Jan 10, 2010 3:11 pm

1- vérifie tes fuses en dessous du hood
2- vérifie si tes fans tournent librement
3- jump tes fans direct sur la batterie pour voir si elles sont bonnes.
4- repère le sensor de température pour les fans et changes-le ou test le si t'as les données.

Vérifie le niveau de ton prestone et assures-toi qu'il ne gèle pas. du prestone gelé dans un tuyau ou le radiateur vont faire surchauffer le moteur.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Problème surchauffe moteur

Post by hyksos » Sun Jan 10, 2010 3:39 pm

pour savoir si c'est ton thermostate, rien de plus facile, quand ton moteur est rendu au ¾ de sa température, va toucher le radiateur, s'il n'est pas brulant c'est ton thermostate le problème, ou encore un manque de prestone/conduite gelé comme Probe dit.
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Problème surchauffe moteur

Post by RWarrior » Sun Jan 10, 2010 4:23 pm

ProbeGT wrote: 4- repère le sensor de température pour les fans et changes-le ou test le si t'as les données.
c'Est pas toute les autos qui en ont un pour le radiateur.. Certains Gm(comme mon Serie I) c'est l'ECM qui se sert de son signal pour starter les fans pis faire fonctionner l'indicateur du cluster. Pour faire partir les fans plus tot faut faire reflasher l'ECM.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
DrAkO
Posts:491
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:36 pm
Location:Montréal-Nord, Qc
Contact:

Re: Problème surchauffe moteur

Post by DrAkO » Sun Jan 10, 2010 7:46 pm

Merci pour les infos, ma checker ça demain parce que je commence ma formation à la STM mercredi...

Post Reply