Page 1 of 2
Remplissage de prestone
Posted: Mon Nov 30, 2009 4:23 pm
by Minigo
C'est quoi la meilleur méthode pour remplir le prestone?
En ce moment, je le remplis par le bouchon du radiateur tel que recommandé.
Mais quand le prestone arrive au bouchon, le radiateur devrait être plein!
Mais il en manque, le gage de l'overflow est SEC tellement il en a pas!
Donc je démarre le moteur, le fait chauffer, le thermostat fait circuler le prestone dans le moteur et je dois attendre qu'il refroidisse pour ouvrir le bouchon et continuer le remplissage...
C'EST LONG!!!!
Suggestion?
Re: Remplissage de prestone
Posted: Mon Nov 30, 2009 6:54 pm
by rs92stockie
Euhhh, moi j'ai toujours rempli ça par le réservoir de plastique! Tu mets ça à l'indication max, tu purges ton système et tu laisses refroidir. Une fois froid, tu ajuste le niveau de prestone à l'indication minimum. (pendant que tu purges, tu t'assures qu'il en manque jamais dans le bac de plastique)
Re: Remplissage de prestone
Posted: Mon Nov 30, 2009 7:25 pm
by Minigo
Ok...je vais essayer ça, c'est juste que dans le manuel Haynes, ils disent de remplir par le bouchon!
Mais le faire par le réservoir...
Re: Remplissage de prestone
Posted: Mon Nov 30, 2009 10:22 pm
by rs92stockie
Quel véhicule minigo ?
Re: Remplissage de prestone
Posted: Mon Nov 30, 2009 10:50 pm
by Jeece
D'habitude, c'est idéal de remplir par le point le plus élevé du système, non? Ça adonne la plupart du temps que c'est le bol d'overflow justement. Et même à ça, je crois que c'est nécessaire de faire tourner le moteur anyway pour le remplir en 2-3 shots... Drette comme rs92 le décrit.
Mais si c'est écrit dans le manuel (quoique Haynes est parfois un peu à coté pour certains modèles), je serais porté à suivre ces indications. Peut-être que tu peux trouver un DIY sur le net, si c'est un modèle moindrement populaire quelqu'un doit avoir fait ça...
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 1:26 am
by rs92stockie
Tous les chars que j'ai fait c'était le bocal d'overflow... Quand il me dira son modèle, je vais vérifier... Pas besoin de partir le moteur 2-3 fois, pendant la purge du système, tu t'assures toujours qu'il reste toujours un minimum de prestone dans le bocal, ce qui empêche d'avoir de l'air qui entre dans le système.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 8:56 am
by Minigo
C'est pour mon Durango (5.2L)
Je l'ai rempli par le bocal d'overflow et il est resté full même après une ride de 10km que je devais faire.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 1:29 pm
by rs92stockie
Minigo wrote:C'est pour mon Durango (5.2L)
Je l'ai rempli par le bocal d'overflow et il est resté full même après une ride de 10km que je devais faire.
Donc, tu as pas fait de purge pour enlever l'air ? Le temps est froid en ce moment, mais tu n'as pas eu de variation de température pendant les 10 km?
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 1:54 pm
by rs92stockie
J'ai vérifié et tu vas être correct comme tu as fait, aucune procédure à faire.

Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 2:08 pm
by Salsa
Mais finalement, y'avait d'autres problemes sous-jacents
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 2:18 pm
by RWarrior
tu le pars le bouchon ouvert.. ca va baisser tout seul dedans.
tu le remplis au fur et a mesure. apres ca tu mets le bouchon au premier niveau . tu attends que le thermostat ouvre apres ca tu l'arrete, tu verifies si y reste dla pression pis tu le full au bouchon.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 2:29 pm
by Minigo
Finalement j'aurais même pas eu la chance de le remplir...
La pompe à eau a rendu l'âme.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 4:01 pm
by rs92stockie
Oh, petite job de timing Belt... Ton truck commence à te couter cette année il me semble ?

Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 4:06 pm
by Minigo
rs92stockie wrote:Oh, petite job de timing Belt... Ton truck commence à te couter cette année il me semble ?

Timing belt?
Je comprend pas...!
C'est la pompe à eau qui a flanchée.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 4:15 pm
by rs92stockie
Minigo wrote:rs92stockie wrote:Oh, petite job de timing Belt... Ton truck commence à te couter cette année il me semble ?

Timing belt?
Je comprend pas...!
C'est la pompe à eau qui a flanchée.
Bin dépendamment de comment est fait ton moteur, la pompe à eau est relié à ta timing belt. Tant qu'à faire la pompe à eau, tu changes la belt rendu là, elle est démanchée de toute façon. C'est le cas sur ma Porsche et sur mon Integra que j'avais. C'est pour ça qu'à 100 000 kilos, lorsque les gens font changer leur Timing Belt par entretien, on change normalement la pompe-à-eau du même coup, puisque c'est la main-d'oeuvre qui est onéreuse dans cette opération.
Oublie ça, c'est moteur la de Chrysler sont pas vraiment ma force, tu as une timing chain. Le changement de la pompe-à-eau semble plutôt simple sur ton modèle.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 4:19 pm
by Minigo
Ok, mais pas dans mon cas, elle est sur la courroie.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Tue Dec 01, 2009 8:21 pm
by RWarrior
habituellement sur les moteurs amaricains la pompe a eau est drivée par une des courroies.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Wed Dec 02, 2009 12:15 am
by rs92stockie
RWarrior wrote:habituellement sur les moteurs amaricains la pompe a eau est drivée par une des courroies.
Mouaipe t'as pas tord, vive les japs

Re: Remplissage de prestone
Posted: Wed Dec 02, 2009 9:22 am
by Minigo
rs92stockie wrote:RWarrior wrote:habituellement sur les moteurs amaricains la pompe a eau est drivée par une des courroies.
Mouaipe t'as pas tord, vive les japs

C'est sarcastique j'imagine...!!!!
Re: Remplissage de prestone
Posted: Wed Dec 02, 2009 2:07 pm
by rs92stockie
Minigo wrote:rs92stockie wrote:RWarrior wrote:habituellement sur les moteurs amaricains la pompe a eau est drivée par une des courroies.
Mouaipe t'as pas tord, vive les japs

C'est sarcastique j'imagine...!!!!
Pour ça, j'imagine un peu oui

Re: Remplissage de prestone
Posted: Wed Dec 02, 2009 2:19 pm
by Minigo
rs92stockie wrote:Pour ça, j'imagine un peu oui

Ha ok! Parce que les japs... c'est d'la marde!!!
OUPS!!!
J'ai tu dis ça???
Re: Remplissage de prestone
Posted: Wed Dec 02, 2009 2:22 pm
by Salsa
Minigo wrote:rs92stockie wrote:Pour ça, j'imagine un peu oui

Ha ok! Parce que les japs... c'est d'la marde!!!
OUPS!!!
J'ai tu dis ça???
Tu la veux où ta claque toi?

Re: Remplissage de prestone
Posted: Wed Dec 02, 2009 2:29 pm
by Minigo
Salsa wrote:Tu la veux où ta claque toi?


Re: Remplissage de prestone
Posted: Mon Dec 14, 2009 2:05 am
by ProbeGT
y'as jamais de timing belt sur un moteur à pushrod, seulement une chaine et si je me rapelle bien, y'as même pas de tentionneur.
Re: Remplissage de prestone
Posted: Mon Dec 14, 2009 3:55 pm
by Imprez
Minigo wrote:Ha ok! Parce que les japs... c'est d'la marde!!!
S'écrie le gars qui met plein de cash sur son Dodge
