Perte de puissance de freinage
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon truck brakait moins bien. La pédale est plus spongieuse et il faut pousser plus qu'avant pour freiner. Je suis aussi rendu compte que le premier freinage est plus laborieux et que plus les brakes "pompent", le freinage s'améliore.
J'ai vérifier et mon réservoir d'huile à brake est au dessus de la moitiée et je n'ai pas vu de fuite apparente d'huile (quoi que je n'ai pas enlevé les roues pour vérifier en profondeur).Les pads et les disques avant ont moins de 20 000km.
J'ai fait quelques arrêts brusques, impossible de faire embarquer l'ABS (du moins dans les conditions dans lesquelles j'étais, soit sur l'asphalte sec). Et j'ai vérifier, les 4 disques étaient chaud, donc ça brake des 4 roues.
Qu'est-ce qui peut causer ça? Master cylindre qui s'en va, micro fuite quelque part, de l'air dans les lignes à brake? Chu un peu fourré là
J'ai vérifier et mon réservoir d'huile à brake est au dessus de la moitiée et je n'ai pas vu de fuite apparente d'huile (quoi que je n'ai pas enlevé les roues pour vérifier en profondeur).Les pads et les disques avant ont moins de 20 000km.
J'ai fait quelques arrêts brusques, impossible de faire embarquer l'ABS (du moins dans les conditions dans lesquelles j'étais, soit sur l'asphalte sec). Et j'ai vérifier, les 4 disques étaient chaud, donc ça brake des 4 roues.
Qu'est-ce qui peut causer ça? Master cylindre qui s'en va, micro fuite quelque part, de l'air dans les lignes à brake? Chu un peu fourré là
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
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Re: Perte de puissance de freinage
Selon les symptômes, je dirais qu'il y a probablement de l'air dans le système... Quand tu as fais (faire) les freins la dernière fois, est-ce que les lignes ont été saignées aussi? Probable que ça aiderait de le faire bientôt.
Si t'avais une fuite, la pédale s'enfoncerait sans résistance de temps en temps.
Je ne suis pas mécanicien, mais selon mon expérience ça ressemble à ça.
Edit: Si ta clutch est hydraulique, je ne sais pas si ça peut avoir rapport par contre.
Si t'avais une fuite, la pédale s'enfoncerait sans résistance de temps en temps.
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Edit: Si ta clutch est hydraulique, je ne sais pas si ça peut avoir rapport par contre.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
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Re: Perte de puissance de freinage
J'ai changé mes pads et disques moi-même, v'la 2 ans et je n'ai pas saigné les brakes, puisque je n'ai rien débranché. J'ai même dû enlever de l'huile à brake parce qu'en rentrant les pistons, ça s'en allait déborder dans le hood.Jeece wrote:Selon les symptômes, je dirais qu'il y a probablement de l'air dans le système... Quand tu as fais (faire) les freins la dernière fois, est-ce que les lignes ont été saignées aussi? Probable que ça aiderait de le faire bientôt.
Mon mamouth est automatique. En fait, j'pense pas que ça ait même déjà existé un Expédition manuel.Jeece wrote: Edit: Si ta clutch est hydraulique, je ne sais pas si ça peut avoir rapport par contre.
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Re: Perte de puissance de freinage
Je commencerais par la base, contente toi pas d'un réservoir a moitié plein, remplit le jusqu'au niveau recommandé.
Re: Perte de puissance de freinage
Oops, j'savais pas ce que tu avais comme camion.Viber wrote:
Mon mamouth est automatique. En fait, j'pense pas que ça ait même déjà existé un Expédition manuel.
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Re: Perte de puissance de freinage
Si c'est comme dans mon Path (et mes autres véhicules avant) quand il mentionne la moitié il parle que c'est à l'intérieur du Min-Max...hyksos wrote:Je commencerais par la base, contente toi pas d'un réservoir a moitié plein, remplit le jusqu'au niveau recommandé.
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Re: Perte de puissance de freinage
drum a l'arriere?
si oui.. et que tu n'utilises pas ton frein a main, le systeme de compensation d'usure ne reajuste pas les freins.. donc le premier coup de frein tu "approche" les sabots des drums et apres ca tu augmentes la pression et ca freine plus.. si tu relaches 3-4 secondes les sprind les réloignent.
Et le niveau d'huile qui baisse c'est normal.. plus tes freins usent, plus ca prend d'huile pour compenser l'usure des sabots/plaquettes et drum/disques
http://auto.howstuffworks.com/auto-part ... brake2.htm
http://auto.howstuffworks.com/auto-part ... brake1.htm
si oui.. et que tu n'utilises pas ton frein a main, le systeme de compensation d'usure ne reajuste pas les freins.. donc le premier coup de frein tu "approche" les sabots des drums et apres ca tu augmentes la pression et ca freine plus.. si tu relaches 3-4 secondes les sprind les réloignent.
Et le niveau d'huile qui baisse c'est normal.. plus tes freins usent, plus ca prend d'huile pour compenser l'usure des sabots/plaquettes et drum/disques
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Re: Perte de puissance de freinage
J'ai des disques aux 4 roues, donc ce n'est pas ça. Et pour l'huile, je le savais, normal puisque l'huile prend la place du cylindre du caliper qui sort.RWarrior wrote:drum a l'arriere?
si oui.. et que tu n'utilises pas ton frein a main, le systeme de compensation d'usure ne reajuste pas les freins.. donc le premier coup de frein tu "approche" les sabots des drums et apres ca tu augmentes la pression et ca freine plus.. si tu relaches 3-4 secondes les sprind les réloignent.
Et le niveau d'huile qui baisse c'est normal.. plus tes freins usent, plus ca prend d'huile pour compenser l'usure des sabots/plaquettes et drum/disques
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Et autre chose aussi qui arrive. De façon intermittante (et à date, ça n'arrive qu'une seule fois à 1 des 3-4 premiers freinages) quand la pédale arrive vers la fin, je sens un espèce de secousse, un peu comme le ABS, mais en plus petit. C'est dûr à décrire, mais quand t'as le pied sur la pédale, tu sens qu'il y a de quoi qui cloche.
J'ai aussi vérifier encore le niveau d'huile dans le réservoir. Finalement, il n'est pas à la moitié, mais pas mal plus 1/4 de pouce en dessous de max, donc j'ai de l'huile en masse.
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Re: Perte de puissance de freinage
disc brake arriere avec frein a main a tambour a l'intérieur ou par le galiper avec un levier?
Parce que ceux la c'est un peu comme les brakes a drum... tu crank ton e-brake pour les ajuster.. mon Regal est comme ca.
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Re: Perte de puissance de freinage
Dret ça oui!!! M'en va regarder ça de plus près... ça aiderait p-e aussi que je remplace les cables du brake à pied que j'ai enlevé (parce que pogné dans rouille) et que je n'ai jamais fini par en acheter des neufs.RWarrior wrote:disc brake arriere avec frein a main a tambour a l'intérieur ou par le galiper avec un levier?
Parce que ceux la c'est un peu comme les brakes a drum... tu crank ton e-brake pour les ajuster.. mon Regal est comme ca.
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Re: Perte de puissance de freinage
autre chose qui m'est venu par apres...
les slide pins qui collent... l'étrier ne peut plus bouger.. ou il tord pour freiner.. Ca peut donner l'effet d'air dans les freins... et/ou le manque de puissance.
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Re: Perte de puissance de freinage
J'pense que t'as p-e mis le doigt sur le bobo... M'en va regarder ça de près. Ça expliquerait aussi l'espèce de mini "shakage" dans la pédale en fin de course lors de mon premier freinage complet. Ça décole tranquillement.RWarrior wrote:autre chose qui m'est venu par apres...
les slide pins qui collent... l'étrier ne peut plus bouger.. ou il tord pour freiner.. Ca peut donner l'effet d'air dans les freins... et/ou le manque de puissance.
M'en va te graisser ça en masse.
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Re: Perte de puissance de freinage
mets en pas trop car j'en ai mis beaucoup pis a cause de ca mes etrier ne bougais meme plus, mes disques sont devenu rouge en pas grand temps lol.... j'ai enlevé cette graissé et juste mis une quantité normale pis tout est revenu dans l'ordre .
Re: Perte de puissance de freinage
J'ai finalement trouvé le trouble!!!!
Aucun lien avec les pads, brake à bras ou bien les pins jammés.
Je m'en suis rendu compte avec la première bordée de neige. La sensation étrange de shakage que j'avais dans la pédale de frein et qui ressemblait aux ABS qui embarquaient, ben c'était pas juste une ressemblance. C'était effectivement les ABS qui kickaient pour rien.
J'ai réglé ça en à peu près 12 secondes pis ça m'a pas couté 1 cenne.
J'ai arraché la fuse des ABS pis là ça brake comme il faut. J'ai toujours trouvé les ABS sensibles et mal conçus sur mon truck, ben là j'ai arrangé ça à ma manière.
Aucun lien avec les pads, brake à bras ou bien les pins jammés.
Je m'en suis rendu compte avec la première bordée de neige. La sensation étrange de shakage que j'avais dans la pédale de frein et qui ressemblait aux ABS qui embarquaient, ben c'était pas juste une ressemblance. C'était effectivement les ABS qui kickaient pour rien.
J'ai réglé ça en à peu près 12 secondes pis ça m'a pas couté 1 cenne.
J'ai arraché la fuse des ABS pis là ça brake comme il faut. J'ai toujours trouvé les ABS sensibles et mal conçus sur mon truck, ben là j'ai arrangé ça à ma manière.
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