Colonne de direction Mazda 6

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
JCC
Colonne de direction Mazda 6

Post by JCC » Wed Nov 04, 2009 12:54 pm

J'ai acheté ma Mazda 6 familliale GS en 2006 neuve. Maintenant elle a 37500 km.
Jai une question concernant la direction, lorsque je suis à l'arrêt (moteur en marche) ou que je roule trés lentement et que je tourne le volant a droite ou a gauche , il y a un petit claquement (mini déplacement ?) et je le resent au niveau de la pédale de frein. A grande vitesse aucun bruit, pas de problème.
Le concessionnaire Mazda m'a dit que c'était normale et qu'il fallait régulièrement que je bouge la direction (réglable) monté, descendre, en haut, en bas le volant (colonne de direction) et que la graisse se déplacerait et que ça réglerait mon problème !
Je l'ai fait et pas grande amélioration. A chaque visite je leur dit et
ils ne trouvent rien ! ils ont changé un support moteur et toujours pareil .
Je ne pense pas que ça soit normal ! que faire ? :/

Merci de votre aide et conseils !
JCC :) :)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Colonne de direction Mazda 6

Post by Salsa » Wed Nov 04, 2009 2:17 pm

J'ai eu le même problème sur mon Path, ça cognait (son) et je sentais un cognement....


C'est un joint universel dans la colonne de direction qui est un peu trop lousse.... ¸

Ils ont ajusté cela mais le problème est revenu un 2-3000km plus tard... finalement ils ont remplacé toute la colonne de direction et pu de problème!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Colonne de direction Mazda 6

Post by ericos » Fri Nov 06, 2009 11:05 am

j'ai eu le meme probleme sur ma 6, le concessionnaire a changé la colonne de direction et le probleme est revenu 2-3000km apres.... mais c tellement minime comme bobo que je m'en occupe plus.
Image

Post Reply