Vendredi, j’prends mon truck, la lumière de batterie allume en roulant.
Première réaction: l’alternateur qui vient de sauter.
Retourne à la maison, pis me rend compte que si le moteur rev genre 2500-3000 tours, la lumière éteint.
À la maison, sort mon multimètre. Moteur éteint, 12.2v. Moteur allumé, 13.8v… Bon c’est pas super super, mais au moins l’alternateur marche encore.
J’ai nettoyé les bornes de ma batterie, y’avait comme 3 pouces de marde blanche collé sur les bornes.
Quand je roule en ville, la lumière était plus souvent qu’autrement allumée.
Mais après 2 mins d’autoroute, elle s’est mise à flasher pour finalement s’éteindre.
Je me suis dit que s’était p-e le niveau de ma batterie qui était bas… mais quand j’ai pogné du traffic (vive les réno pis les ponts) ça pas été ben long qu’elle a rallumée.
Aussitôt le traffic, fini, j’ai repris de la vitesse pis elle s’est ré-éteinte pis n’a pas rallumée depuis.
Je me demande, est-ce mon alternateur qui en arrache pis ne charge pas assez, ou si c'est ma batterie qui tire à sa fin pis qui ne garde pas sa charge?
D'après ce que j'ai pu voir, c'est la batterie d'origine, une Motorcraft 650CCA... Donc elle approche 10 ans.
Batterie, alternateur ou ben les 2?
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- STONE_COLD
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Re: Batterie, alternateur ou ben les 2?
Probablement Batterie.
Re: Batterie, alternateur ou ben les 2?
T'as du 13.8 quand le moteur tourne, c'est mieux qu'une claque sur la gueule... Change ta batterie pour commencer, tu vas en avoir le coeur net.
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Re: Batterie, alternateur ou ben les 2?
Ce serait changer une batterie pour rien... Commence par vérifier tes grounds comme il faut pour t'assurer qu'il y en a pas un qui fait défaut. Ensuite tes symptomes sont plus ceux d'un alternateur qui est sur les bord de te laisser en rack.
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Re: Batterie, alternateur ou ben les 2?
Ben elle a quand même 10 ans, pis à date, elle s'est faite sacré à terre 2 fois cet été... J'pense qu'elle est due pareil.rs92stockie wrote:Ce serait changer une batterie pour rien...
Y'ont tu ça chez Cacane Tire un "toaster" pour tester une batterie?
C'est un peu ce que je pensais... L'alternateur charge, mais il doit tourner plus pour fournir une puissance raisonnable.rs92stockie wrote:Ensuite tes symptomes sont plus ceux d'un alternateur qui est sur les bord de te laisser en rack.
Une chance qu'il n'est pas trop mal placé dans le hood, il devrait se changer pas trop mal.
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Re: Batterie, alternateur ou ben les 2?
c'est ton alternateur qui est fini, meme au idle tes suposer avoir une lecture de 14.4v, au pire prend ta mesure directe a l'alternateur. j'ai eu le meme trouble sur mon explorer 98 et cetait lalternateur. Meme si ta batterie est fini ta lumiere allumerais pas , car si lalternateur pousse 14.4v ton gage va rester asser haut. Mais tant quand changer lalternateur change aussi la batterie tant qua faire, apres 10 ans elle est due
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Re: Batterie, alternateur ou ben les 2?
surtout si elle est tombée à plat 2 fois cet été... un bon combo et tu n'auras plus de misère l'hiver prochain pour affronter les froids intenses!
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