Ménage de garage

Vous désirez vendre, échanger ou acheter quelque chose, annoncez-vous ! N'oublier pas d'y inclure une photo...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric
Ménage de garage

Post by JustMax » Sat Feb 28, 2015 11:06 am

Hello!

Je fais un petit ménage de garage, peut-être que certaines choses pourraient en intéresser ici avant que ça passe sur kijiji/aille au bord du chemin.

- 1 pneu BF Goodwrich All-Terrain T/A 31/10.50r15. En très bonne condition, pas craqué, pas de corde. Thread d'environ 1/2'' à la grandeur (milieu et côtés). Il vient avec le rim.
Image
Prix : 15$

- 4 mags d'Oldsmobile Aurora Edition Final 500 2003. Ce sont des 17'' de Cadillac STS mais chromés avec un bolt pattern de ''5 lug 4.53 inch or 115mm High Positive Offset''. J'ai aussi les 4 center caps d'Oldsmobile Final 500. Ils sont en bonne condition, mais auraient besoin d'un petit polissage pour être A1+++. Les deux pneus ne sont plus bons, je n'ai juste pas eu le temps de les dérimer.
Image
Image
Prix : 100$ avec les center caps

- Ensemble pompe à gaz + fuel-gauge sensor neuf (dans la boîte) pour un Oldsmobile Aurora 2003 V8 4.0. Ça fait aussi sur des LeSabre, Bonneville, Park Avenue, Deville, STS (fin '90-début 2000).
Prix : 60$

- Oil pressure sensor neuf (dans sa boîte) pour un Oldsmobile Aurora 2003 V8 4.0. Peut possiblement faire aussi sur les autres véhicules équipés d'un V8 Northstar (à verifier).
Prix : 25$

- 2 disques de frein avant et 4 pads de frein de marque PBR neufs (dans leurs boîtes) pour un Oldsmobile Aurora 2003 V8 4.0. Ça fait pas mal sur tous les gros modèles de GM (fin '90-début 2000) (Impala, LeSabre, Park Avenue, Intrigue '99, Bonneville, STS, Deville, Camaro/Firebird, etc...)
Prix : 40$

J'ai prévu aller à Valleyfield autour de mi-mars. Y'a donc moyen de s'arranger pour se rencontrer dans ces eaux la.
Last edited by JustMax on Sun Apr 12, 2015 12:49 pm, edited 1 time in total.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Ménage de garage

Post by Jean_16 » Mon Mar 02, 2015 4:56 pm

elle fonctionne encore la BMW?
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Ménage de garage

Post by JustMax » Tue Mar 03, 2015 4:00 pm

Yes J-F! mais juste a -10 degrés C et +.

En bas de ca, le idle oscille entre 400 et 1000 rpm et elle étouffe aux stops. J'ai changé/nettoyé/calibré/testé ben des affaires, jamais parvenu a trouver le problème. On recommence a la rouler graduellement avec les grands froids qui commencent a passer.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Ménage de garage

Post by kerrigan » Tue Mar 03, 2015 6:07 pm

JustMax wrote:Yes J-F! mais juste a -10 degrés C et +.

En bas de ca, le idle oscille entre 400 et 1000 rpm et elle étouffe aux stops. J'ai changé/nettoyé/calibré/testé ben des affaires, jamais parvenu a trouver le problème. On recommence a la rouler graduellement avec les grands froids qui commencent a passer.
Ça me fait tellement penser à de quoi que j'ai eu comme expérience. :erk:
As-tu regardé du côté des O2 sensors, coolant sensor + IAC? J'imagine que oui.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Ménage de garage

Post by JustMax » Tue Mar 03, 2015 7:37 pm

Salut Marilyn,

Coolant sensor brand new. Le IAC sur les M20 de E30 est une IAV(alve), même principe mais c'est séparé du throttle body. Je l'ai nettoyé et j'ai vérifié qu'elle fonctionnait bien, je ne crois pas que ça vienne de la.

O2 sensor... il n'en a qu'un seul, c'est dans les possibles culprits. Mais j'ai pas pas de CEL d'allumée (et la lumière fonctionne bien, parce que j'en ai eu un pour autre chose l'été dernier.) Je pourrais essayer de le changer par contre, ça coute pas trop cher (et c'est plutôt compliqué a tester en condition de marche normale). Je sais que le catalyseur n'est vraiment pas top shape, mais il n'est pas bouché (on a dû démonter la ligne au complet et le driveshaft pour changer la tank a essence...) Merci de l'idée! :)

C'est le problème avec les vieilles E30, plein de sensors et de bidules électroniques fragiles tous plus important les uns que les autres, et c'est minimum 75$ (généralement plus 200$) du morceau chaque fois... Surtout avec un iX, au moins 1/3 des pièces sont différentes des E30 standards.
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Ménage de garage

Post by Jean_16 » Tue Mar 03, 2015 7:53 pm

Je soupçonne le AFM (Air Flow Meter) moi, mais $$$$
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Ménage de garage

Post by JustMax » Tue Mar 03, 2015 8:53 pm

On l'a ouvert, nettoyé, refermé/sealé, testé selon la recommendation dans le Bentley et tout était OK. On a même refait le test quand le AFM était a -20 degrés C, et il était encore dans les specs... :/
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Ménage de garage

Post by kerrigan » Wed Mar 04, 2015 10:42 am

Rendu là, c'est presque avancer à l'aveugle hein? Surtout que ça complique les choses qu'il y ait autant de bidules électroniques que ça.
Pour le O2 sensor, ici ça avait été changé en dernier, disons que c'était la dernière possibilité qu'on regardait. J'avais soupçonné mon cat aussi mais rendu là, je crois que j'aurais juste fait poser un bout de tuyau straight. :rouge: (je sais, ça fait boboche pas mal...mais dans mon cas, c'était un bazou et j'étais une étudiante paumée.)

J'avais même changé mon ECM...! J'en avais trouvé un usagé qui était assuré de fonctionner. Les plugs, cap distributeur.

Finalement j'ai roulé encore quelques années avec sans problème pour les autres hivers, sans jamais savoir exactement c'était quoi comme manipulation qu'on avait fait qui avait pu régler ça. :-/
Par contre, j'avais toujours peur que ça recommence, évidemment.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Ménage de garage

Post by RWarrior » Thu Mar 05, 2015 12:14 am

Y'a tu un IAT la dessus ou c'est intégré au MAF?

1 ou plusieurs coolant sensor?
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
JustMax
Posts:82
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:11 pm
Location:Saint-Ulric

Re: Ménage de garage

Post by JustMax » Sun Apr 12, 2015 12:47 pm

Salut Kerrigan et RWarrior!

Désolé pour la réponse tardive, je m'étais dit que je devais repasser vous répondre et finalement j'ai été trop occupé et j'ai oublié. :-|

Bah, pour l'instant la 325iX fait des siennes quand ça lui tente. On la roule pareil, ma blonde la prend tout les jours pour l'école, elle étouffe 1-2 fois/semaine... C'est un art de la conduire sans étouffer (pas être trop brusque sur le Park/Reculon/Drive, la pédale à gaz et le brake..) Je fais des tests dessus quand j'ai le temps, mais mettons que la liste est longue et comme on continue à l'utiliser, y'a d'autres petits bobos qui sortent en même temps.. :-/

Un seul coolant sensor pour l'ECU, que j'ai changé. Y'en a un autre mais c'est un sending unit juste pour le gauge dans le cluster. Et c'est un AFM (Air-Flow Meter) plutôt qu'un MAF, genre de trappe avec une languette qui envoie une lecture d'Ohms plus ou moins élevée en function du debit d'air qui rentre dans l'Intake. J'me souviens pas d'avoir vu un IAT...

Et un p'tit UP en même temps pour l'annonce! Je baisse le prix des mags (100$ avec les center caps) et du 31'' (15$) parce qu'ils approchent du bord du chemin. :hello:
Chrysler 200C AWD 2015
Chevrolet Impala 1977

Post Reply