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Seadoo Speedster 1998

Posted: Sun Aug 01, 2010 1:15 am
by ProbeGT
Pac # 22238011 sur lespac.com

La piqure du stand-up n'est toujours pas estompée. Oui, le speedster est toute une machine, il m'a même déja crissé par dessus bord (vive la landyard key!) mais c'est pas un seadoo. Pis les amis de bateaux, ca paye jamais ben ben alors tant qu'à payer, je vais payer pour moi.

Honnêtement, c'est le bateau à turbine à avoir, celui-la, il allume vraiment comme un jetboat devrait allumer.

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Sun Aug 01, 2010 1:19 am
by lafe005
tu venais de l'acheté...!!

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Mon Aug 02, 2010 1:22 am
by ProbeGT
Je sais, mais il manque encore une dose d'adrénaline. En fait, je regarde plus les 3D mais les Kawa SX-R. Même le 3D me semble limité côté "possibilité de se pèter la yeule solidement"

Sans compter que le 3D, j'aurais énormément de misère à le vendre et me conaîssant, d'ici un an je vais vouloir une autre bebelle.

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Mon Aug 02, 2010 12:37 pm
by chiroky
Ça coûte une beurré à opérer de toute façon. Le cousin de ma en a plus récent avec les deux 215hp. Ça pousses très bien mais ça coûte 140$/hrs rouler ça. En plus que c'est zéro fiable!!

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Mon Aug 02, 2010 1:09 pm
by ProbeGT
Oui les 4tec coutent cher à rouler. Ca allume mais c'est très pesant comme bateau.

Jamais le miens coute 140$ de l'heure, il rentre même pas ca dans la tank.

à 100$ tu fais une TRÈS belle après-midi avec très souvent le pied dans bolt. C'est vrai aussi que les nouveaux bombardier sont pas fiable, l'électronique toff pas.

Un bateau comme le miens t'as un moteur neuf pour 1200$, un 4Tec supercharged neuf cé plus 8000... Anyway, les 787 et 717 sont les plus fiable qu'ils ont fait, c'est pour ca que j'avais acheté ce modèle la.

Pour te donner une idée, je suis parti de st-jean avec plein, je suis descendu aux lignes à environs 40MPH. Je suis revenu dans bolt tout le long et j'ai passé environs 60$ de gaz. Bref, à vitesse de croisière ca coute environs la moitié à rouler sinon moins. Mais dans bolt, cé sur que ca boit mais tu tiens jamais ca au fond longtemps (lol sauf si la madame à un grosse envie de pipi rendu aux lignes ;) )

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Mon Aug 02, 2010 2:36 pm
by chiroky
Toute qu'une activité pareil, j'ai ridé ça 2-3 des seadow pas des boats, des motomarine. Un Xp pis un tigershark pas des grosses machines mais j'ai eu du fun en masse avec ça. Un speedster 4tec c'est super le temps que ça marche pis que tu mets pas du gaz dedans!

Tu vas acheter quoi à place?

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Mon Aug 02, 2010 6:08 pm
by ProbeGT
Je veux un Jet-ski. Les gars de jet-ski sont en train de me décourager du 3D (genre de jetski que bombardier ont fait qui à été un flop marketting)

J'enlignais un kawasaki SX-R 800 mais les gars me disent que c'est pas bon pour le freestyle et que je suis mieux d'y aller pour un yamaha Superjet. Honnêtement, ca va pas mal plus être le premier que je vais mettre la main dessus car c'est très rare dans l'usagé. Je veux un 2005+ et pas de modifs.

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Tue Aug 03, 2010 9:52 am
by chiroky
Je me suis déjà fait dire que les yamaha avait de vrai moteur marin plus fiable. Je sais pas si c'est vrai, mais ça fait du sens!

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Tue Aug 03, 2010 5:37 pm
by ProbeGT
Ca semble être la donne que les yam sont un peu plus fiable. Mais pas beaucoup de puissance VS kawa ou bombardier.

Bombardier sortaient 110 forces d'un 800CC, kawa en sortent 80, le yam à un 700CC et je sais pas combiens il pousse mais c'est moins que le kawa. Mais tu vois ca dépend des modèles, un yam 3 cylindres c'est pas plus fiable qu'un autre non plus, souvent ils sautent sur le cyl du magnéto qui vient trop chaud.

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Wed Aug 04, 2010 9:24 am
by chiroky
A cause du magnéto, donc le premier sur le bord?

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Wed Aug 04, 2010 7:43 pm
by ProbeGT
oui, Je sais pas pourquois exactement qu'il saute, ils sont pt-être setté trop lean d'origine mais je me suis pas informé non plus.

J'ai eu un appel pour un acheteur sérieux aujourd'hui, j'èspère que c'est le bon!

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Sun Aug 08, 2010 11:23 pm
by ProbeGT
Vendu!

Mon SX-R 800 est acheté, demain je ramasse un petit trailer plateforme galvanisé, je me fais une base et l'affaire est ti-guidou.

J'ai vraiment hâte d'aller essayer ca!

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Sat Aug 14, 2010 8:34 pm
by rs92stockie
Tabarnouche, ça été vite, félicitation!! Montres-nous des photos!

Re: Seadoo Speedster 1998

Posted: Sat Aug 14, 2010 10:34 pm
by ProbeGT
Oui ca c'est fait vraiment vite!

Surtout que quand le gars est descendu de Québec mon ramasser mon bateau, le tabarnak il à décider qu'un des moteurs startait pu... En plus je m'en était servi durant la semaine... Bravo, je dis quoi au gars de Québec!?!?! Finalement il était vraiment correct et interessé, j'ai réparé le bateau dans la journée et le lendemain je suis allé le porter chez lui à Qc. En revenant j'ai ramassé le SX-R.

C'est complètement malade comme machine. C'est super agréable à faire parce que t'as jamais chaud, mais ca brule de l'énergie c'est pas croyable. J'ai fait du 4roue, du motocross, du seadoo, du ski-doo dans ma vie et j'ai jamais pogné une machine qui tire autant de jus. 2 heures pis t'es complètement brulé. L'aprentissage est assez dur aussi mais ca commence à rentrer, la machine pardonne pas trop les erreurs. Des fois quand je suis fatigué je m'assis dans le fond pour faire du go-kart. C'est débile comment ca vire et surtout comment ca penche dans les virages. De plus, ca coute rien de gaz...

Je vais pt-être prendre des photos demain si i fait beau.