Hérisson domestique à vendre

Vous désirez vendre, échanger ou acheter quelque chose, annoncez-vous ! N'oublier pas d'y inclure une photo...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby
Hérisson domestique à vendre

Post by Jeece » Thu May 13, 2010 9:13 pm

Bon, avec la famille qui grandit on a moins de temps pour s'occuper de Pooky le hérisson.

Image

Acheté d'un éleveur en novembre 2006, il a 3 ans et demi. Il se nourrit de bouffe à chat et l'entretien est relativement simple. Nettoyer sa cage/litière une fois par semaine, et couper les griffes au besoin (2 semaines). Idéalement il faut aussi jouer avec quotidiennement pour qu'il reste sociable (il est très gentil, même s'il est peureux). C'est un animal nocturne, donc le jour pendant que vous travaillez il ne s'emmerde pas. Vers 7-8 heures le soir on le réveille et on joue avec. La nuit il fouine dans sa cage et court dans sa roue.

Très abordable, une petite poche de nourriture à chats de 13$ dure environ 6 mois, et la litière n'est pas très dispendieuse non plus.

Inclus:
Bac (cage) et jouets (roue, balles...)
Lampe chauffante
Nourriture
Couvertures et fond de cage (sur mesure)
Petit "parc" (cloture)
Et plus!

100$

C'est vraiment avec regret qu'on s'en sépare... Lors de la vente nous allons vous donner des tonnes d'infos et un petit cours sur la manipulation, coupe de griffes, etc.

Voir ce site très complet sur les hérissons (soins, etc), en particulier cette section détaillée.

Image

Quand il était bébé:
Image
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hérisson domestique à vendre

Post by lemarin » Tue Jun 08, 2010 11:36 pm

Si j'le laissais en liberté, est que mes 2 chats s'amuseraient bien avec ?

:mdr1:

Non mais sans blagues il est
super cute....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Hérisson domestique à vendre

Post by Jeece » Wed Jun 09, 2010 9:49 am

C'est vrai qu'il est trognon. :coeur: Merci!

Pour les chats, ça dépend! Quand j'avais le miens, et qu'on les laissait ensemble (toujours sous surveillance), le chat restait couché et le surveillait (pas comme une proie, oreilles baissées et tout, mais comme une mère observe ses chatons). Le hérisson lui s'en foutait et se promenait partout, et le chat s'arrangeais juste pour ne pas être dans le chemin! :malin2:

Et je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais il parait que les lions d'Afrique craignent les hérissons (le bruit qu'ils font quand ils se sentent agressés).
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Hérisson domestique à vendre

Post by Imprez » Fri Jun 18, 2010 3:24 am

Man c'est de loin le p'tit animal le plus cute au monde !!! Si j'habitais encore Montréal je te l'aurais acheté c'est sûr !!! :coeur:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Hérisson domestique à vendre

Post by Jeece » Fri Jun 18, 2010 7:36 am

Pooky va déménager ce weekend, il va aller dans un centre de zoothérapie. Il va rendre des gens heureux. :D :hello:
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Hérisson domestique à vendre

Post by chiroky » Fri Jun 18, 2010 11:14 am

Jeece wrote:Pooky va déménager ce weekend, il va aller dans un centre de zoothérapie. Il va rendre des gens heureux. :D :hello:
Excellente idée.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Hérisson domestique à vendre

Post by Imprez » Sun Jun 27, 2010 12:49 pm

Jeece wrote:Pooky va déménager ce weekend, il va aller dans un centre de zoothérapie. Il va rendre des gens heureux. :D :hello:
Pis après il s'en ira dans un centre de massothérapie et finir ses jours comme boule accu-massage :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply