Page 1 of 1

Bell Fibe

Posted: Mon Apr 10, 2017 9:11 pm
by 123go
Quel est votre avis sur Bell Fibe 50 ?

J'ai présentement le téléphone et Internet avec Bell (vieux systeme avec un vieux modem) et la télé avec Vidéotron. Bell m'offre de tout remplacer pour leur offre Fibe 50 et j'ai calculé que j'économise environ $50/mois. J'aurais Internet 10-20 fois plus rapide, et 3 fois plus de canaux "personnels" pour la télé, trois modules wireless permettant d'enregistrer 10 émissions en même temps (qui voudrait cela....) vs deux. Pas de frais pour l'installation, ni pour le modem Fibe.

Re: Bell Fibe

Posted: Tue Apr 11, 2017 7:20 am
by Tmmspeed6
Bell c'est excellent côté technologie (FTTH) mais c'est le service qui est ordinaire et le "système de rabais"

Sinon je suis très satisfait depuis 2012 que j'ai Bell avec le FTTH chez nous, je suis passé de 50/50 à 1000/100 et j'adore..

Re: Bell Fibe

Posted: Tue Apr 11, 2017 7:59 am
by 123go
Merci pour l'info. Que veux-tu dire par "...et le "système de rabais" ..." ?

Re: Bell Fibe

Posted: Tue Apr 11, 2017 8:12 am
by kerrigan
123go wrote:Merci pour l'info. Que veux-tu dire par "...et le "système de rabais" ..." ?
Sûrement le fait que les promotions sont parfois courtes (j'ai déjà vu des 3 et 6 mois), après tu retombes au plein prix et tu dois renégocier en fou pour faire rebaisser ça et te faire barouetter d'un conseiller à un supérieur et à un tel?
Ça semble être compliqué avec eux. Mais bon, avec Vidéotron, on doit rappeler à chaque année et ça ne revient jamais totalement au même montant non plus, on se fait monter les prix insidieusement.

Re: Bell Fibe

Posted: Tue Apr 11, 2017 9:48 am
by Alain31
Check le coût total sur une année ou pour 24 mois. Bell et Vidéotron font maintenant des contrats de 24 mois, donc, rien n'est supposé changer durant cette période.

J'ai entendu toutes sortes d'histoires récentes avec Bell. Un de mes amis s'est mis à recevoir trois factures différentes, une par service alors que la publicité disait qu'il en recevrait juste une. Raison invoquée; c'est qu'il avait modifié ses services!

Les plus de Bell; technologie Internet, gratuité des décodeurs, décodeurs sans fil

Les moins : service après-vente atroce, l'image de certaines chaînes HD spécialisées sont "granulaires" (vu chez mon voisin), installation très longue et ardue (les techs passent la journée chez vous!)

Re: Bell Fibe

Posted: Tue Apr 11, 2017 10:54 am
by 123go
Merci pour les infos. Je comprend maintenant pourquoi le gars m'a dit à plusieurs reprises que les prix qu'il me proposait n'étaient pas temporaires , mais continus. Ils ont peut-être eus des plaintes dans le passé. J'ai un ancien terminal HD vidéotron, ceux de Bell sont beaucoup plus petits, je pourrais même en mettre un dans la cuisine.

Re: Bell Fibe

Posted: Tue Apr 11, 2017 8:21 pm
by ProbeGT
Pour avoir eu ca 2 ans, le système est génial.

Par contre, leur OS@/@#* de facturation... Les rabais que les vendeurs te disent c'est jamais la même chose. t'as des rabais 3 mois des rabais 6 mois des rabais 1 an. Passé le premier 6 mois j'ai jamais réussis à avoir la même facture 3 mois de suite. J'ai appelé 1 fois, j'ai reussis à ravoir le mème prix que mon entente initiale, ca duré 2 mois et la spirale à recommencer et s'il y a quelquechose qui m'insulte au plus haut point comme client, c'est de devoir "têter" des rabais pendant des heures au téléphone.

Je me suis tanné j'ai toute cancellé pis j'ai installé une antenne dans mon grenier et acheté un enregistreur numérique atsc.

Je regrette pas 1 minute.

Re: Bell Fibe

Posted: Wed Apr 12, 2017 7:27 am
by Tmmspeed6
123go wrote:Merci pour l'info. Que veux-tu dire par "...et le "système de rabais" ..." ?

Ce que je veux dire c'est qu'il te garde en t'offrant des rabais "temporaires" sur un an ou deux et par la suite tu dois te discipliner à communiquer avec eux avant que ton rabais ne se termine (au moins 1 mois avant) pour demander qu'il soit maintenu... sinon tu n'as plus aucun avantage côté prix!

Pour ce qui est des "histoires d'horreur" que tu vas entendre sur Bell, tu peux considérer au moins 50% comme étant fausse, 30% douteuses et 20% vrais!

Je suis avec Bell depuis 2012, facturation aléatoire pour les 6 premiers mois (10$ de plus ou de moins) ensuite #1, portail web centralisé pour tous les services, factures PDF (en ligne). Le gros problème que j'ai eu avec eux c'est l'application d'un crédit (Bell Mobilité) sur mes 2 cells... ça a pris 5 mois ciboire... :rougefaché:
Pour le reste, rien à dire...

C'est drôle car ce qui m'a fait quitter Vidéotron c'est de l'instabilité internet (lenteur entre autre) et des PVR qui gelaient... (ancienne génération)
Bref, lorsque je serai écoeuré de Bell, je verrai ce que Vidéotron peut m'offrir selon la technologie disponible, mais la Fibre est difficile à "égaler"

Re: Bell Fibe

Posted: Wed Apr 12, 2017 12:14 pm
by 123go
Merci pour vos infos ca m'aide à prendre ma décision. J'ai envoyé un courriel au représentant Bell lui demandant de me confirmer: 1) le prix total par mois, 2) Que ce prix sera constant à travers le temps et 3) que je vais avoir une facture mensuelle intégrée

J'attend sa réponse (s'il répond...)

Re: Bell Fibe

Posted: Sat Apr 29, 2017 12:28 pm
by Bassthe1st
Le problème avec Bell c'est qu'il faut tout le temps se battre parce qu'ils ne respectent pas leurs ententes. Habituellement faut que tu t'attendes à devoir les appeler après 3 mois parce que ta facture va augmenter. Ça faisait tout le temps ça avec mon cellulaire jussqu'à ce que je négocie de force mon nouveau forfait. Maintenant je suis supposé être correcte jusqu'en 2022. Mais je connais des gens qui on eu des problèmes semblables avec la TV.

Je ne vois pas trop quels sont les problèmes avec Videotron à part les décodeurs qui plantent et redémarent. J'ai jamais de problèmes avec internet. Même que ma vitesse est pas mal toujours supérieur à ce que je suis supposé avoir (34Mbps plutôt que 30).

Re: Bell Fibe

Posted: Mon May 01, 2017 7:38 pm
by 123go
Merci pour tes informations. J'ai finalement accepté le forfait de Bell, l'installation est prévue la semaine prochaine. Je n'ai rien contre vidéotron, c'est juste que ca va me couter $60-70 de moins par mois pour un meilleur service. J'aime bien le fait qu'avec Bell tu puisses déplacer les décodeurs dans la maison (sans avoir de fil à trainer) et aussi la dimension de ces décodeurs. MAIS je suis conscient que la facturation de Bell peut être compliquée, même si le représentant m'a répondu par écrit en confirmant les tarifs.

On verra....