932 GB de libérés sur mon Hard Drive.

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
932 GB de libérés sur mon Hard Drive.

Post by Imprez » Mon Feb 16, 2015 12:55 am

Osti, il faut toujours avoir des yeux tout le tour de la tête :mdr3:

Depuis quelques temps j'avais droit à une pop-up window me disant "Your startup disk is almos full" et ça apparaissait lorsque je faisais de l'editing vidéo.
Mon iMac roulait encore à fond de train mais des fois lorsque le projet était un peu plus lourd et qu'il contenait beaucoup de transitions, ralentis et autre je voyais que c'était un peu saccadé et ça semblait travailler d'arrache-pied pour faire le rendu.

Ma mémoire cache est vidée quotidiennement, j'ai Mac Keeper qui fait une excellente job de contrôle des différents virus / malware and what nots et je me sers de "Disk App" au moins une fois par jour pour libérer le disque de tous les petits dossiers
insignifiants qui te volent de l'espace et qui te bouffent des performances.

Avec "Disk App" je voyais qu'il me restait environ 5 GB de libres sur un harddrive de 1TB ... mais pourtant je n'ai pas beaucoup de photos / vidéos / musique sur mon ordi ... je ne comprenais pas où se cachait tous cet espace disque...
Mes différentes Mailbox sont vidées quasi quotidiennement dans "Mail" ... la mémoire cache aussi, les cookies, etc etc etc

Après quelques recherches je me suis rendu compte que mon iPhoto Library pesait 932 GB ... mais pourtant je n'avais même pas 30 photos dans ma librairie.
Je me suis alors rendu compte qu'il y avait un recovered folder qui contenait des photos qui remontaient jusqu'à Août 2011 ( date à laquelle j'ai acheté mon iMac ) et il a fallu que je cherche un peu parceque ce "recovered folder" indiquait vide dans iMovie.
Après un petit clean-up qui a pris 2 minutes je viens de regagner près de 85 % de mon espace disque ... 893.91 GB de libres !!!!!

Donc aux proprios Mac ça vaut la peine de faire une petite vérification si jamais vous trouvez que votre hard-drive est trop plein pour ce qu'il devrait être.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply