HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Viber » Fri Dec 05, 2014 10:09 pm

J'ai un HDD que j'utilisais comme externe dans un boitier USB

Depuis hier, quand je le branche le disque tourne mais Windows ne le voit pas. Je n'ai pas le "tou-dou" non plus quand je branche le fil USB.

J'ai donc décidé de le mettre directement dans mon PC.

Dans le BIOS, il est bien là. Je l'ai mis 2ème dans la séquence de bootage.

Mais rendu dans Windows, il n'est pas là... J'ai fait plusieurs scan des HDD dans "manage" mais rien, il voit mon autre HDD et ses partition mais pas le 2ème disque...

Est-ce que je viens de perdre près de 2To de data moi là?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by hyksos » Fri Dec 05, 2014 10:30 pm

S'il tourne et qu'il est encore détecté y'a de l'espoir, c'est possiblement juste la table de partition qui est corrompu.

Quand tu va dans le gestionnaire de disque de windows, tu le vois tu? Si oui tes données sont fort probablement récupérable.

Il existe des logiciel de récupération de donnée qui peuvent lire les données sans passer par la table de partition.
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Viber » Fri Dec 05, 2014 11:08 pm

Non il n'est pas dans le gestionnaire de disque de Windows.

Autre chose à rajouter qui est probablement importante. J'ai fait un défrag dessus et il y a eu une panne de courant pendant que ça roulait. C'est depuis ce temps qu'il n'est plus reconnu, ni en USB ni en interne.

Le plus que j'ai c'est que le BIOS le voit
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by ProbeGT » Sat Dec 06, 2014 2:10 pm

est ce que c'est un seagate barracuda?
Si oui, je compati avec ton mal. c'est récupérable mais complexe.
si jamais c'est ca et que t'as besoin du fil special je l'ai ici.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by hyksos » Sat Dec 06, 2014 2:26 pm

C'est weird que ton bios le vois mais pas le gestionnaire de disque.
Tu a bien été dans le vrai gestionnaire de disque la, pas juste le file explorer??
Aussi fait sur que tu a pas activé le RAID dans ton bios sur le port SATA que ta connecté ton disque, met ton port SATA en mode AHCI.
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Viber » Sat Dec 06, 2014 2:56 pm

ProbeGT wrote:est ce que c'est un seagate barracuda?
Si oui, je compati avec ton mal. c'est récupérable mais complexe.
si jamais c'est ca et que t'as besoin du fil special je l'ai ici.
C'est un Western Digital Green qui m'a chié dans les mains. Je suis allé chez Radio Shack, euh, La Source, et j'ai pogné un fil SATA pour le brancher dans le PC
hyksos wrote:C'est weird que ton bios le vois mais pas le gestionnaire de disque.
Tu a bien été dans le vrai gestionnaire de disque la, pas juste le file explorer??
Aussi fait sur que tu a pas activé le RAID dans ton bios sur le port SATA que ta connecté ton disque, met ton port SATA en mode AHCI.
Non, pas dans le file explorer.
Dans le "manager"
Rien de mieux qu'une image
à moins qu'il y ait une autre place où ça peut être
Image
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Viber » Sat Dec 06, 2014 3:35 pm

ouin ben finalement, oui le BIOS le voit, mais il ne détecte aucune capacité de stockage

Image

Image

Pour moi mon chien est mort...
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by mazzzda » Sun Dec 07, 2014 12:37 pm

cherche sur western digital. il y a parfois des utilitaires qui vont pouvoir le diagnostiquer

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Bassthe1st » Sun Dec 07, 2014 7:06 pm

Probablement un problème de tête de lecture. J'ai eu un problème avec mon Hitachi 1TB où des temps en temps il n'apparaissait pas dans windows, mais il revenait. Un moment donné il est resté plusieurs jours sans être vue, mais en jouant un peu avec j'ai réussi à le faire reconnaitre à nouveau et j'ai tout transféré ce qui était important. Je pense que pour moi c'est terminé les disque rotatifs. Je vais essayer de me trouver un SSD 1TB pas trop cher, sauf que présentement c'est 450$.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by sebounet » Mon Dec 08, 2014 12:38 am

Mon my book , a legerement chuté de 1 pied, et depuis impossible de lire quoique ce soit. J entends le toudou quand je le branche, mais rien dans le gestionnaire de disque non plus. Surement foutu maintenant. Si vous dites que de temps en temps il peut etre accessible je vais voir et faire un transfert. Je le vois dans le gestionnaire de disque mais pas initialiser. Et quand je veux l initialiser il mets erreur E/S
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Bassthe1st » Tue Dec 09, 2014 7:55 pm

sebounet wrote:Mon my book , a legerement chuté de 1 pied, et depuis impossible de lire quoique ce soit. J entends le toudou quand je le branche, mais rien dans le gestionnaire de disque non plus. Surement foutu maintenant. Si vous dites que de temps en temps il peut etre accessible je vais voir et faire un transfert. Je le vois dans le gestionnaire de disque mais pas initialiser. Et quand je veux l initialiser il mets erreur E/S
Le miens à un certain moment il faisait ''tic, tic, tic...'' dons probablement la tête de lecture qui étaient sur le point de mourrir, et j,ai quand-même réussi à le faire marcher. Y a pas un truc qui dis de mettre le disque au congélateur? Me trompe peut-être.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by slanoie » Tue Dec 09, 2014 9:21 pm

Bassthe1st wrote:Y a pas un truc qui dis de mettre le disque au congélateur? Me trompe peut-être.
J'aurais peur que l'humidité se condense sur le disque dur et que ça cause plus de problèmes que ça en règle. Au pire, s'il n'y a vraiment plus rien qui fonctionne, il n'y a rien à perdre!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by mazzzda » Wed Dec 10, 2014 11:57 am

slanoie wrote:
Bassthe1st wrote:Y a pas un truc qui dis de mettre le disque au congélateur? Me trompe peut-être.
J'aurais peur que l'humidité se condense sur le disque dur et que ça cause plus de problèmes que ça en règle. Au pire, s'il n'y a vraiment plus rien qui fonctionne, il n'y a rien à perdre!
oui je lai deja fait, javais un hdd defectueux qui surchauffait, je pouvais toffer 10-15 minutes de plus. sagit de mettre le hdd dans un sac avec petit trou pour le fillage pour empecher la condensation sur le hdd

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by RWarrior » Thu Dec 11, 2014 2:56 am

j'ai recupéré 20 gig de stock dememe. congélateur pis apres ca il marchait 5 mins.. ca a pris plusieurs shots recupérer mes données...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by sebounet » Thu Dec 11, 2014 10:36 pm

Je comprends pas bien ce que ça fait comme effet de congeler le disque ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by hyksos » Fri Dec 12, 2014 12:32 am

Le congélateur ça marche juste quand le disque ne tourne pas, ça contracte les bearing qui le rendent plus facile a tourner.
Viber, met ta main sur le disque lorsque tu démarre l'ordinateur, tu va voir s'il tourne avec les vibrations. (Ensuite c'est normale qu'il arrête de tourner, il se met en mode sleep)

Mais le fait que le bios ne le détecte pas correctement ma plus l'air d'un problème électronique.

ça c'est plus compliqué.... tu dois trouver un disque dur identique, même revision, tu dois ensuite trouver la puce ROM sur le PCB qui contient les informations de configuration de ton disque, tu doit la dessouder et la ressouder sur le PCB du disque fonctionnel, ensuite tu met le PCB sur ton disque brisé.

Je l'ai déjà fait une fois, c'est pas trop pire, le plus compliquer c'est de savoir qu'elle puce swaper ;)
Image

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: HDD ok dans le BIOS mais pas dans Windows

Post by Viber » Fri Dec 12, 2014 1:35 pm

hyksos wrote:Viber, met ta main sur le disque lorsque tu démarre l'ordinateur, tu va voir s'il tourne avec les vibrations. (Ensuite c'est normale qu'il arrête de tourner, il se met en mode sleep)

Mais le fait que le bios ne le détecte pas correctement ma plus l'air d'un problème électronique.

ça c'est plus compliqué.... tu dois trouver un disque dur identique, même revision, tu dois ensuite trouver la puce ROM sur le PCB qui contient les informations de configuration de ton disque, tu doit la dessouder et la ressouder sur le PCB du disque fonctionnel, ensuite tu met le PCB sur ton disque brisé.

Je l'ai déjà fait une fois, c'est pas trop pire, le plus compliquer c'est de savoir qu'elle puce swaper ;)

Il tourne très bien, je l'entends starter.
Pour la puce, je crois que je vais laisser faire, trop compliqué et long pour à mon goût.
95% du stock sur mon disque dûr fucké c'est des films, ça va être plus simple de redownloadé ce que je veux ravoir.

J'ai racheté un 5TB et on restart les torrents
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply