Master/slave

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am
Master/slave

Post by OCTO » Wed Feb 12, 2014 3:33 pm

là je suis mêler... je change de cpu, je prend mon disque dur pour le mettre dans le nouveau cpu.

bon évidemment je doit réinstaller windows.... Bon là les problèmes commence. Je pitonne F8 pour qui boot sur le cd-rom (master), et mon disque dur est slave. Je formate la partition C, l'ordi reboot mais reboot pas en mode "installation" en me disant qu'il voit pas le IDE master hard disc, Pour dans le bios il voit mon CD-ROM et mon Hard Disc. Est-ce parce que mon Hard-Disc est en slave?

Ca serais quoi la bonne configuration? Cd-rom Slave, HD Master et l'obliger à booter sur le cd?
Limited Design
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Master/slave

Post by hyksos » Wed Feb 12, 2014 4:00 pm

normalement ta 2 port IDE sur ta carte mère, le best c'est de mettre ton HDD sur le port 0 et ton CD sur le port 1, les 2 en master.

Si tu peux pas, met ton disque dur master et ton CD slave. Tu peux quand même booter sur ton CD meme en slave.

Mais es tu certain que tu a du IDE??? ça fait 10 ans qu'on ai passé au SATA....
Image

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Master/slave

Post by OCTO » Wed Feb 12, 2014 4:14 pm

en fait j'ai upgrader mon très vieux ordi contre un MOINS JEUNE ordi... yé vieux quand même mais quand c'est donner :)

oui ya juste un port IDE et 4 slot SATA mais bon... mes composantes sont en IDE alors je vais faire avec pour l'instant.

Ma réessayer ca.... HD-Master CDROM-Slave!
Limited Design
Image

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Master/slave

Post by Bassthe1st » Wed Feb 12, 2014 6:57 pm

OCTO wrote:en fait j'ai upgrader mon très vieux ordi contre un MOINS JEUNE ordi... yé vieux quand même mais quand c'est donner :)

oui ya juste un port IDE et 4 slot SATA mais bon... mes composantes sont en IDE alors je vais faire avec pour l'instant.
Ouf, ça me surprendrait. :mdr3:
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Master/slave

Post by RWarrior » Wed Feb 12, 2014 7:44 pm

j'ai encore un HD IDe dans mon ordi...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Master/slave

Post by Bassthe1st » Thu Feb 13, 2014 7:13 pm

RWarrior wrote:j'ai encore un HD IDe dans mon ordi...
Je faisais référence aux slots SATA, ce qui n'existe pas biensur.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Master/slave

Post by OCTO » Fri Feb 14, 2014 12:05 am

Bon Bon.. jouons pas avec le mots, ca marche! J'ai du faire un reset du bios pis c'est ca! merci :super:
Limited Design
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Master/slave

Post by RWarrior » Fri Feb 14, 2014 11:00 am

le pire dans tout ca.. hier matin c'est mon HDD Sata qui a rendu l'ame :( le IDE marche encore lui


J'essaie de recuperer ce que je peux comme données.. mais ca regarde mal..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Master/slave

Post by Bassthe1st » Sat Feb 15, 2014 2:48 am

RWarrior wrote:le pire dans tout ca.. hier matin c'est mon HDD Sata qui a rendu l'ame :( le IDE marche encore lui


J'essaie de recuperer ce que je peux comme données.. mais ca regarde mal..
J'ai eu des problèmes moi aussi. Tranquillement mon disque 1TB causait des erreurs. Une chance que c'est mon backup. Après plusieurs essais j'ai réussi à tout transférer mes donnés sur mon disque principal. V'là 2 jours j'ai reçu le disque de remplacement(flambette, fabriqué en janvier 2014), ben il était mort en arrivant, click of death. J'ai lue que certains disque défectueux ça aide de le mettre au congélateur, mais ça doit dépendre du type de problème...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Post Reply