Carte vidéo et port USB ?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie
Carte vidéo et port USB ?

Post by Landry00 » Fri Aug 02, 2013 10:23 pm

J'ai une couple de question, j'ai un ordinateur de bureau d'une couple d'année ( 5 plus précisément )

Le 1er "problème" est concernant la lecture de vidéo, je ne peut lire ceux en HD et tout, est-ce que seulement remplacer la carte vidéo plus performante va règler le problème ? Je peut mettre n'importe quoi ?

Pour la 2e question, présentement je ne peut lire les cartes SDHC, qu'est-ce que sa prend pour lire les haute capacité ?
Image

Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Carte vidéo et port USB ?

Post by hyksos » Fri Aug 02, 2013 11:19 pm

Pour les vidéo HD, un upgrade de carte graphique va aider pour les codec vidéo supporté, mais dès que tu va lire un codec vidéo non supporté par la carte sa va tomber a 100% sur le CPU et sa va se remettre a etre saccadé. Idéalement sa prendrait un CPU plus puissant et une petite carte graphique de BS mais de nouvelle génération, pas besoin de carte de gamer pour décoder du HD, même les plus petite le fond aussi bien que les grosses, mais sa prend une carte plus récente pour supporté un maximum de codec différent. (AMD HD7XXX ansd up et Nvidia GTX6XX and up, par contre assure toi que la carte fonctionnera avec ton ordinosaure.... (Check les version de PCI-E supporté par la carte si sa match celle de ta carte mère)

Le logiciel que t'utilise pour lire les vidéos est important aussi, y'en a qui ne supporte pas l'accélération hardware ou qui sont pas performant. VLC en est un bon gratuit.

Pour le SDHC, ça prend soit un update de driver ou un update de ton OS (si ta un vieux windows), sinon, si ta un vieux lecteur SD sans driver updaté, tu va devoir en acheter un autre, yen a des centaines sur ebay vraiment pas chère..
Image

Post Reply