Erreurs lors de copie de fichiers

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm
Erreurs lors de copie de fichiers

Post by AndyDufresne » Thu Aug 20, 2009 12:33 am

J'ai plusieurs ordis, maison (2) et bureau (1), mais celui qui semble poser problème est un à la maison, sur bureau, un Acer qui a à peu près 2 ans. Il roule sous Vista version Intégrale. J'ai installé le SP1 il y a environ 2-3 mois.

Le problème: justement, depuis il y a environ 2 mois, j'ai transféré des photos qui étaient sur ma caméra (carte SD Verbatim 1GB). En regardant ensuite les photos, j'ai remarqué qu'environ 1 sur 10, il y avait un manque dans le bas des photos, soit que tout était noir, ou soit que la teinte (hue) de la photo n'allait vraiment pas avec le haut. Or, j'en ai déduit que c'était ma carte flash qui était défectueuse, il devait y avoir des zones d'allocations corrompues dessus, donc j'en ai achetée une autre (2GB, Kodak).

Là, j'ai été plus prudent. Pour éviter de scrapper des photos, au lieu de "déplacer" mes photos de la carte vers le HD, j'ai fait "copier" (la carte était dans le lecteur de cartes de l'ordi). Surprise: encore une sur 10 de corrompu. Quand je regarde ces photos directement sur la caméra, pourtant, elles sont bonnes. Je re-copie donc ces photos de la carte sur le HD, et nouvelle surprise, là elle sont bonnes!!! Si je transfert les photos avec la carte SD dans la caméra et je relie la caméra à l'ordi par un cable USB, ça fait le même phénomène.

Ce n'est pas tout: quand je veux transférer des gros fichiers d'un autre ordinateur à cet ordinateur par une clef USB (genre Kingston 2GB, 8GB, Lexar, qu'importe), là aussi y'a plein de fichiers corrompu. Hier, j'ai téléchargé un pilote pour carte graphique ATI au bureau, et j'ai mis 3 copies de ce fichier de ~90Mb sur la clef USB (sous 3 noms différents bien entendu). À la maison, j'ai transférer ces trois fichiers sur le HD, et bam!! un seul a pu s'installer, les deux autres plantait dans l'installation en disant que le fichier était corrompu!

Est-ce mon disque dur de l'ordi Acer qui est en cause? Un autre bizzarrie de Vista? Le SP1 serait-il la cause de cela? Quest-ce qui se passe?

Je trouve cela gossant, même si pour les photos, je peux prendre le temps de les vérifier une à une pour retransférer celles qui sont corrompues, ben pour d'autres types de fichiers (vidéo, pilotes, logiciels, etc.) c'est moins évident de pouvoir vérifier.

Votre avis?

(En passant, je branche toujours mes clef USB sur le devant de l'ordi, pas avec un extension USB).
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by AndyDufresne » Thu Aug 20, 2009 12:34 am

Bon, j'ai fait un autre test ce soir.

Au bureau, sur le Dell sous XP, j'ai pris le fichier d'installation de pilotes vidéo de 90 Mb exactement, et je l'ai exécuté alors qu'il était sur le disque dur. Dans l'installeur, il vérifie au départ si le fichier est corrompu, et voilà, il ne l'est pas, tout roule. Je cancelle mon installation.

Je fais alors une copie de ce fichier sur ma clef USB Kingston. J'ajoute "0" au nom du fichier sur la clef. Je recopie du disque dur le même fichier sur la clef USB, je le renomme alors en y ajoutant "1" dans le nom. Ainsi de suite, pour avoir 10 copies sur la clef. Avant de partir du bureau, j'exécute chacun de ces fichiers de la clef USB pour voir si la vérification d'intégrité est réussi, et 10 sur 10, les 10 copies sont bonnes.

À la maison maintenant, je me dis qu'il faut que je recopie mes 10 fichiers sur mon disque dur du Acer. Non non non, avant de m'exécuter, j'ai un flash: je vais tenter de les exécuter sur la clef USB avant, des fois que.... ben maudit, un seul sur les 10 passe le test d'intégrité. Les 9 autres retournent "corrupted file - try to download again".

Là je me demande ce qui se passe. En exécutant un ".exe" sur une clef usb, est-ce que le système copie le ".exe" sur le HD dans un répertoire temporaire avant de l'exécuter?? Si oui, j'ai un prob avec mon HD pour le transfert de données externes à mon HD, sinon, ben.... pourquoi c'est 10 sur 10 sur le Dell/XP et 1 sur 10 sur le Acer/Vista pour les 10 mêmes fichiers sur la même clef USB???
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by AndyDufresne » Fri Aug 21, 2009 12:02 am

Oubliez cela, problème réglé.
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by Jean-Michel » Fri Aug 21, 2009 1:04 pm

C'était quoi ?

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by hyksos » Fri Aug 21, 2009 1:16 pm

driver update?
Image

User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by AndyDufresne » Fri Aug 21, 2009 3:31 pm

non, à l'arrière de l'ordinateur, il y avait un hub usb de branché dans un port usb. J'avais acheté ce hub justement il y a 2 mois, à peu près à partir du moment que j'ai commencé à avoir des problèmes... En enlevant le hub, tous mes problèmes sont disparus...

Je vais m'en acheter un autre d'une autre marque prochainement, et avec alimentation si possible.
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by hyksos » Fri Aug 21, 2009 4:01 pm

ouais, c'est max 500 mA par port USB, avec un hub tout les devices doivent se partagé ce 500mA, donc il devait manquer de jus.

Pogne toi un hub AVEC power, ça devrait être un prérequis..
Image

User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by AndyDufresne » Fri Aug 21, 2009 5:10 pm

le pire, c'est qu'il avait présentement juste une affaire de pluguée dedans, un récepteur pour une télécommande IR. J'ai débranché ce récepteur, laissant le hub vide branché à l'ordi, et mes erreurs de fichiers était toujours présentes!!! Donc, le hub, à la poubelle!!
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

User avatar
AndyDufresne
Posts:114
Joined:Thu Jul 16, 2009 4:00 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by AndyDufresne » Fri Aug 21, 2009 6:40 pm

Tiens, j'ai trois autres questions pour Hyksos (ou autre qui voudrait se risquer):

1. tu dis 500mA, est-ce le total du hub ou bien le total de tout ce qui est branché USB sur l'ordinateur au complet?

2. combien de mA peut prendre un élément, genre une souris ou une imprimante, ou une simple clef USB? je ne m'attends pas à une réponse très précise du genre 52.3 mA, mais plus des environs...

3. mettons que je dépasse le 500mA, ça fait quoi? est-ce que ça fait comme ça m'a fait, tout affecter ce qui est USB même ce qui ne passe pas par le hub?

Merci!
Toyota Matrix 2004 de base, 89000km
Honda CRV 2008 EX, 12000km

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Erreurs lors de copie de fichiers

Post by hyksos » Fri Aug 21, 2009 7:10 pm

Normalement c'est 500mA par prise USB sur le PC, donc si tu connecte un hub le total des device plugué au hub + le hub lui même (Le hub consomme un peut aussi) doit pas dépasser 500mA.

Pour la consommation ça vari énormément, ça dépend si le device à sa propre source d'électricité ou non, les pire c'est les petit disques dur externe sans power externe, ça tu peux pas mettre ça sur un hub sans power et penser faire marcher un autre device sur le même hub.

Normalement c'est entre 50 à 100mA pour les souris et clé USB.

Dans windows XP tu peux aller voir la consommation de tes devices USB, va dans le gestionnaire de périphérique, expend le contrôleur de bus USB, ensuite click droit sur chaque concentrateur USB et va dans propriété, ensuite sur arrêt/Marche, ça va t'indiquer la liste des devices connecté dessus et leur consommation.

Tu es supposé avoir un concentrateur USB par port USB, et si tu a des bidules comme un lecteur de carte SD intégré a ton ordi, il est possiblement connecté a un concentrateur USB également.

Connecte tes device USB, met une carte mémoire dans ton ordi et va voir comment ça consomme voir.

Si un device manque de jus normalement il ne fonctionnera pas dutout, mais ça peut arriver qu'il fonctionne "à moitié".
Image

Post Reply