pc industriel

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm
pc industriel

Post by einsteinz » Mon Mar 11, 2013 12:19 pm

Avec un pc fait plus solide que ceux en magasin
On saute soit le power supply, carte mere, carte video à cause du librifiant qui se popage dans l'air pour faire notre fils. Il est dans une boite fermer avec ventilateur mais ca change rien, le lubrfiant fait sauter les condensater sur la carte, mere, power supply, ronge le plastique dans l'ordinateur

Une piece de l'ordi saute au 6 mois...

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: pc industriel

Post by Zukatah » Mon Mar 11, 2013 9:37 pm

Bon, tu cherches quelque chose ou tu veux te plaindre?

Si tu cherches quelque chose, expliques-nous un peu ton environnement de travail et on va voir si y'a quelque chose à faire ou si c'est un aléas de l'environnement.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: pc industriel

Post by einsteinz » Tue Mar 12, 2013 12:19 am

on fait du fils polypropylene, on a besoin de lubrifiant pour faire le fils, toutefois ca l'endommage le plastique au cours des mois et années. Apres un an, les cartes réseau,video,etc, ont une pellicule graisseuse du au lubrifiant... Je ne travaille pas dans cette environnement. Je vais essayer avec des filtres comme ca http://www.ebay.com/itm/19-Desktop-Comp ... 0658630543" onclick="window.open(this.href);return false;? et http://www.ebay.com/itm/19-Desktop-Comp ... 0658630543" onclick="window.open(this.href);return false;? mais en faisant des trous pour la fan du power supply pour l'aider a respirer un minimum...

merci de vos suggestions... :triste1:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: pc industriel

Post by hyksos » Tue Mar 12, 2013 2:02 am

utilise que des composante low power sans refroidissement actif, ya des powersupply passif également, sa va limiter la circulation d'air dans le boitié et donc aspirer moins de ton kossin qui dissous tout au moindre contact :hehe:
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: pc industriel

Post by mazzzda » Tue Mar 12, 2013 8:40 am

monte le pc dans un panneau et envoir de lair comprimé clean pour garder une pression positive (tres basse pression) dans le panneau, comme ca cest certain quil ny a rein qui va contaminer lair du pc

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: pc industriel

Post by ProbeGT » Tue Mar 12, 2013 9:56 am

mazzzda wrote:monte le pc dans un panneau et envoir de lair comprimé clean pour garder une pression positive (tres basse pression) dans le panneau, comme ca cest certain quil ny a rein qui va contaminer lair du pc
Vraiment pas bête!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: pc industriel

Post by Salsa » Tue Mar 12, 2013 1:21 pm

GAdriver wrote:Du lubrifiant dans l'air ronge le plastique épais et dur des pièces d'un ordinateur.

Du lubrifiant dans l'air fait sauter des pièces en métal/plastique et normalement soudées sur une carte et des puces en silicium...

Et si c'est ton milieu de travail, tu dois respirer ça?

Personnellement, ça m'inquiéterait bien avant les problèmes d'ordinateur!

J'étais du même avis.... Pis je me demandais.... avez-vous les cheveux gras??
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: pc industriel

Post by einsteinz » Tue Mar 12, 2013 5:12 pm

Les ordinateurs sont dans une autre piece dans une boite fermée metallique mais elle est pas 100% échanche...

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: pc industriel

Post by einsteinz » Tue Mar 12, 2013 5:14 pm

je travaille dans les bureaux alors... :-/

mais à date , personne est mort :D , pas de cancer ,... j'avoue que je voudrais pas travailler là..

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: pc industriel

Post by hyksos » Tue Mar 12, 2013 5:39 pm

Cherche pour un PC ou boitié qui répond aux norme IP65, avec ça tu te trompe pas.

ex: http://www.armagard.com/ip65/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: pc industriel

Post by Imprez » Sat Mar 16, 2013 2:07 pm

Une couche de protection quelconque sur le board de l'ordinateur ?

Liquid-Tape, Plasti-Dip, de quoi que tu peux enlever.

Au pire un type de graisse diélectrique.
2012 Hyundai Veloster

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: pc industriel

Post by einsteinz » Mon Nov 04, 2013 6:50 pm

je remonte un vieux topic. J'ai trouvé ça pour pas cher http://www.logicsupply.com/products/core_ml250" onclick="window.open(this.href);return false;. Car encore cette semaine un autre ordinateur à laché. Power supply sauté, fan du cpu est tombé dans le fond du boitier car c'était des supports en plastique qui tenait la fan...
Je voyais le lubrifiant tellement épais, on dirait de la 5w-30 sur les pieces de plastique ou sur le bureau... Ca prend 6mois -1 ans et les pieces de plastique sont cassées. Pour les boutons des machine de fils on utilise un plastique industriel qui dure environ 5-10 ans.

Voici les pieces de support de la fan du cpu. Ce qui luisant n'ai pas du flash mais du au lubrifiant..

Image

Post Reply