Ordi dans le salon

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Ordi dans le salon

Post by chiroky » Fri Mar 01, 2013 11:03 am

Bon, je me suis enfin installé comme du monde.

Question de prendre un peu de repos sur la job hier et aujourd'hui, j'ai préparé un vieux desktop pour utiliser internet, musique et vidéo sur ma tv du salon.

J'en parle parce que j'arrive à un résultat surprenant avec une vieille machine. Un pentium 4, 2,6Ghz avec 1go de ram ddr, un MB asus P4S800, une geforce fx5200 et 3 disques dur qui totalisent 400Go.

J'ai installé un xp setupé par U.N. ultraléger et il drive les vidéos mieux que mon laptop qui date de l'an dernier :| .

Donc, installé XBCM, mon petit clavier DiNovo, internet et paf j'arrive en 2013. Déjà, on lisait en streaming les vidéos par l'interface de la tv, qui est de la grosse bouette. Maintenant, on va pouvoir tout faire à partir du salon. Je ne crois pas qui est d'autre solution plus complète que ça??

Parcontre, j'aimerais savoir, mon clavier dinovo a un piton pour fermer l'ordi après utilisation. Évidemment, il n'est pas possible de le rallumer à distance. Existe t-il quelque chose pour démarrer un ordi à distance? Le boitier est dans une pièce adjacente où se trouve toute l'électronique du salon qui est dissimulé.

Aussi, je voudrais une carte de son compatible avec mon MB et qui pourrait driver du 5.1, parce que je me doute bien que dans ces années là, il existait pas vraiment mieux.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Ordi dans le salon

Post by Wowlesmoteurs » Fri Mar 01, 2013 12:38 pm

Moi j'ai choisi moins encombrant.
Vue que j'ai acheter un new Laptop a madame pour Noel parce que son acer, l'écran a chier, j'ai acheter un clavier/touch pad sans file, et que le laptop a une sortie HDMI "full HD" que j'ai brancher sur l'entrée "PC" de mon ampli, et configuré ma manette harmonie pour ce nouvel ajout, ça fonctionne num. 1 sans devoir se levé pour utilisé cette option.... Le laptop a même un lecteur blu-ray.... J'ai placé le laptop dans le meuble du système de son, sur le lecteur blu-ray, et vu que toutes les "machines" sont noir, ça fite parfaitement dans le décor....

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ordi dans le salon

Post by hyksos » Fri Mar 01, 2013 12:57 pm

Chiroky, ta meilleur option je dirais c'est de mettre l'ordi en veille profonde au lieu de l'éteindre, le clavier peut alors le réveiller.
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Ordi dans le salon

Post by Wowlesmoteurs » Fri Mar 01, 2013 3:40 pm

hyksos wrote:Chiroky, ta meilleur option je dirais c'est de mettre l'ordi en veille profonde au lieu de l'éteindre, le clavier peut alors le réveiller.
C'est comme ça que je fonctionne avec mon laptop aussi...

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Ordi dans le salon

Post by Saintor » Fri Mar 01, 2013 5:18 pm

On a eu ordi au s-sol qui va en mode sleep après 30 min d'inactivité. Il a un clavier/souris wireless. Le clavier ou la souris peuvent le réveiller. C'est un réglage que tu peux activer ou non.

Par contre sur mon desktop avec mon clavier avec fil, il se réveille continuellement sans explication évidente.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Ordi dans le salon

Post by chiroky » Fri Mar 01, 2013 11:25 pm

hyksos wrote:Chiroky, ta meilleur option je dirais c'est de mettre l'ordi en veille profonde au lieu de l'éteindre, le clavier peut alors le réveiller.
Parfait, ça marche super bien!

Merci

Je vais commencer à magasiner les sounds bar maintenant et une carte de son. C'est difficile dans les sounds bar on dirait que les fabriquants n'ont pas tout à fait d'expertise, j'en ai vu quelques unes et c'est pas au point encore on dirait.

Mon concept de salon ne se prête pas à mettre 7 hauts parleurs et ampli etc...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply