Bon deal sur SSD...

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby
Bon deal sur SSD...

Post by Jeece » Mon Feb 18, 2013 10:39 pm

...mais ça ne dure qu'une journée!
Crucial M4 256gb pour 170$. Les reviews et les membres des forums ont l'air de dire que c'est la coche et que ce modèle est généralement fiable.

Je suis en train de me monter un nouvel ordi, et veux, veux pas j'ai navigué des tonnes de sites en ligne pour trouver les meilleurs prix... et j'ai déniché plusieurs bons spéciaux, dont celui-ci. Je ne suis pas très chaud envers les SSD (j'ai peur que ça ne soit pas fiable), mais ça me donne le goût d'essayer! Je comptais garder le WD Black 1tb (S-ATA II) de mon setup actuel, partitionné en 2... mais le SSD me tente gros pour y mettre mon OS. Tant qu'à avoir un nouvel ordi plus performant, autant y aller à fond et en profiter!

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai commandé à date:
Intel 3570k + Coolermaster Hyper 212 Evo
Asus Maximus V Gene
2x4gb G.Skill Sniper SE 1600 1.25V
Seasonic X650 W
Pour la carte vidéo, ça va probablement être une ASUS 660 TI version OC

Rien d'extravagant, mais quand même du potentiel en masse. Je ne suis pas un FPS whore, et je suis beaucoup moins hardcore qu'avant côté jeux... même si j'aime ça avoir des réglages graphiques assez élevés. Il va aussi me servir d'ordi de travail (graphisme), je comptais m'acheter un Mac mais je n'ai pas d'espace pour deux ordis... donc ça va être mon setup pour les 5-6 prochaines années!

Et ce que j'avais avant, monté en 2007 ou 2008:
Intel E2180 overclocké + cooler Scythe Ninja
DFI LanParty LP DK P35
2x2 Gb Mushkin
EVGA 8800GTS 768mb
Corsair VX 550 W
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Bon deal sur SSD...

Post by Bassthe1st » Tue Feb 19, 2013 7:08 pm

Ben c'est pas cher et c'est un bon SSD, mais de là à dire que c'est la coche, vraiment pas! C'est un vieux SSD(probablement 2-3ans) qui n'est pas offert en SATA 6GB et qui est donc plutôt lent comparé à la concurrence. En cherchant vite vite, j'ai trouvé un Plextor M5S pro 256GB à 229$, Kingston HyperX 3K 240GB à 200$, Samsung 840 250GB à 170$, Corsair Neutron GTX 240GB à 217$.

Tous des meilleurs choix selon moi, mais si c'était moi, j'achèterais un Samsung 840 pro 256GB à 225$.

En passant, un SSD ça fait une ÉNORME différence.

Edit: J'avais oublié qu'ils faisaient des M4 en 6Gb/s maintenant. Ça reste qu'il y a plus rapide...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Bon deal sur SSD...

Post by Jeece » Tue Feb 19, 2013 8:46 pm

Exact, il y a mieux, mais le prix a du sens vs la quantité et la qualité offerte (c'est surtout ces rapports qui me laissaient froid envers les SSD, le prix avait une grosse incidence sur ma décision mais pas au point de faire des sacrifices ailleurs... autrement dit, j'avais fait une grosse croix sur les SSD), et est-ce que les gains des autres sont vraiment tangibles à part en benchmarks? Anyway même le plus poche des SSD clanche un HD mécanique. Rendu là, c'est comme hésiter entre une Veyron et une Aventador... ça reste plus rapide qu'une banale berline grand public!

Sinon j'aurais peut-être opté pour la voie du SRT avec un drive mSATA... mais ça ne me semblais pas trop idéal comme setup, et les performances ne sont pas pour tous les fichiers... pas le best pour moi qui ouvre plusieurs documents Photoshop différents.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

bluemind
Posts:225
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:49 pm

Re: Bon deal sur SSD...

Post by bluemind » Wed Feb 20, 2013 10:02 am

t'as déjà commander de memoryexpress ? C'est fiable ? Leurs prix sont compétitifs ?

ils ont un système de meilleur prix, intéressant: http://www.memoryexpress.com/Policies/P ... on.cm.aspx

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Bon deal sur SSD...

Post by einsteinz » Wed Feb 20, 2013 10:57 am

j'ai un m4 128gb 6gb/s depuis près d'un 1an. Jamais planté une seule fois. aucun reboot, aucun écran bleu.niet.

tellement agréable,pure de son de grattage, plus vite, bref plus plaisant. J'ai aussi remarqué que les hdd vs sdd deviennent de plus en plus lent avec le temps, Probablement un simple formatage et réinstallation regle le problème. Mais avec un SDD j'ai pas senti un ralentissement à date...

Si c'est un chipset SANDFORCE sur le SDD alors ne TOUCHEZ PAS À CA. a mois que vous aimez les plantages, écran bleu,...

le m4 se compare à toyota performance correct mais fiable.
un chipset sandforce se compare à volkwagen... :mdr1: plus performant mais la fiabilité est aléatoire...

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Bon deal sur SSD...

Post by Jeece » Wed Feb 20, 2013 1:24 pm

bluemind wrote:t'as déjà commander de memoryexpress ? C'est fiable ? Leurs prix sont compétitifs ?

ils ont un système de meilleur prix, intéressant: http://www.memoryexpress.com/Policies/P ... on.cm.aspx
Jamais commandé encore, je ne les connaissais même pas avant il y a deux semaines. On va bien voir ce que ça donne. C'est bon leur politique PriceBeat parce qu'à part leurs spéciaux, on dirait qu'ils sont un peu plus cher qu'ailleurs... du moins dans les pièces que j'ai magasiné.

Un bon truc c'est d'utiliser le pricematch chez NCIX avec les prix de DirectCanada qui sont souvent les moins chers... c'est la même compagnie anyway (je viens d'ailleurs de commander des deux places et ça arrive du même entrepôt). Comme ça tu peux profiter des super spéciaux de NCIX et avoir un meilleur prix sur les items à prix régulier, en sauvant sur le shipping. Ces deux sites et Newegg (qui ont le meilleur putain de moteur de recherche, maudit que tous les sites devraient avoir ce système de "Narrow search". Ça rend le shopping tellement agréable!) sont pas mal mes préférés, ils ont beaucoup de choix et des relativement bons prix. Bien sûr je vérifie toujours les spéciaux ailleurs, ou j'utilise un comparateur de prix pour être sûr avant de commander.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

Post Reply