Quickbooks 2009

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Quickbooks 2009

Post by ProbeGT » Sun Jan 27, 2013 3:02 pm

j'utilise Quickbooks 2009 pour faire mes chèques et factures. J'essai de rajuster le niveau de taxe pour la TVH mais je n'arrive pas à faire en sorte que la TVQ ne taxe plus la TPS. Mes mises à jour sont faites.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Quickbooks 2009

Post by chiroky » Tue Jan 29, 2013 12:07 am

Je sais pas si tu as trouvé, mais ça p-e ça pourrait t'aider.

http://support.intuit.ca/succespme/fr-c ... 20006.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne connais pas quickbook, mais en lisant ça, j'ai trouvé ça space! Est-ce que tu es obligé de créer des articles de vente ou d'achat? Tu ne peux pas juste entrer une facture achat(pneu), tel fournisseur(ok pneu), tel compte(matériel roulant)?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by ProbeGT » Tue Jan 29, 2013 1:04 am

C'est pas mal ca en gros. Ca fait cher pour faire des factures et des chèques... Et le logiciel est pas super user friendly pour des choses simples comme un relevé des chèques.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by ProbeGT » Mon Feb 04, 2013 1:36 am

Ca à fonctionné... La différence finalement entre moi et mon frère, c'est que j'ai la version pro. Dans la version de base, tu vas dans l'onglet des taxes, tu changes le taux et tu décoche "taxer la taxe". Pas mal moins compliqué!

J'ai essayé Sage50. C'est ultra-simple mais en même temps c'est trop niaiseux. Chaque article que tu inscrit sur une facture tu dois entrer manuellement le code de taxe, ca ne finit plus! Pas possible de modifier le format de facture non plus, c'est ce modèle la pis c'est toute.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by mazzzda » Tue Feb 05, 2013 12:32 pm

ProbeGT wrote:Ca à fonctionné... La différence finalement entre moi et mon frère, c'est que j'ai la version pro. Dans la version de base, tu vas dans l'onglet des taxes, tu changes le taux et tu décoche "taxer la taxe". Pas mal moins compliqué!

J'ai essayé Sage50. C'est ultra-simple mais en même temps c'est trop niaiseux. Chaque article que tu inscrit sur une facture tu dois entrer manuellement le code de taxe, ca ne finit plus! Pas possible de modifier le format de facture non plus, c'est ce modèle la pis c'est toute.
hmm dans sage50 dans les infos du client tu peux entrer le code de taxe par défaut et il se rajoutera automatiquement a chaque facture ;)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by ProbeGT » Tue Feb 05, 2013 2:29 pm

Ahh j'ai probablemen passé trop vite sur ce point
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by hyksos » Tue Feb 05, 2013 11:13 pm

Pis tu peux modifier ta facture comme tu veux aussi, dans les formulaires.

Nous on a pas encore passé à sage 50, ce qui nous fait le plus chier dans simple comptable c'est le system d'impression d'étiquette d'adresse.... c'est de l'ostie de calisse de marde.... surtout quand le nom de l'entreprise ou adresse est trop long pis que ça te met des ... au bout, ostie que c'est brillant ça, aucun avertissement que sa fit pas rien, si tu watch pas comme du monde tu met ça dans poste pis ça te revient à cause que l'adresse est pas bonne grrrrrrrrrrr
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Quickbooks 2009

Post by chiroky » Tue Feb 05, 2013 11:47 pm

hyksos wrote:Pis tu peux modifier ta facture comme tu veux aussi, dans les formulaires.

Nous on a pas encore passé à sage 50, ce qui nous fait le plus chier dans simple comptable c'est le system d'impression d'étiquette d'adresse.... c'est de l'ostie de calisse de marde.... surtout quand le nom de l'entreprise ou adresse est trop long pis que ça te met des ... au bout, ostie que c'est brillant ça, aucun avertissement que sa fit pas rien, si tu watch pas comme du monde tu met ça dans poste pis ça te revient à cause que l'adresse est pas bonne grrrrrrrrrrr
Tu peux limiter le nombre de charactères dans les champs.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by ProbeGT » Tue Feb 05, 2013 11:54 pm

hyksos wrote:Pis tu peux modifier ta facture comme tu veux aussi, dans les formulaires.

Nous on a pas encore passé à sage 50, ce qui nous fait le plus chier dans simple comptable c'est le system d'impression d'étiquette d'adresse.... c'est de l'ostie de calisse de marde.... surtout quand le nom de l'entreprise ou adresse est trop long pis que ça te met des ... au bout, ostie que c'est brillant ça, aucun avertissement que sa fit pas rien, si tu watch pas comme du monde tu met ça dans poste pis ça te revient à cause que l'adresse est pas bonne grrrrrrrrrrr
Dans la version de base c'est soit le formulaire standard, soit des formulaires pré-imprimés. J'ai pas essayé les autres versions.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by hyksos » Wed Feb 06, 2013 12:57 am

chiroky wrote:
hyksos wrote:Pis tu peux modifier ta facture comme tu veux aussi, dans les formulaires.

Nous on a pas encore passé à sage 50, ce qui nous fait le plus chier dans simple comptable c'est le system d'impression d'étiquette d'adresse.... c'est de l'ostie de calisse de marde.... surtout quand le nom de l'entreprise ou adresse est trop long pis que ça te met des ... au bout, ostie que c'est brillant ça, aucun avertissement que sa fit pas rien, si tu watch pas comme du monde tu met ça dans poste pis ça te revient à cause que l'adresse est pas bonne grrrrrrrrrrr
Tu peux limiter le nombre de charactères dans les champs.
Ils pourrait pas juste faire un retour de ligne auto ou un fit to rectangle colisse
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Quickbooks 2009

Post by chiroky » Wed Feb 06, 2013 9:40 am

Ahah, ouin, essai juste de corriger une écriture dans le grand livre, tu vas voir que c'est pas le seul problème qui fait chier dans ce logiciel.

L'autre jour à force d'entendre la toune de Dynacom au 98,5, je download l'application par curiosité... non seulement ça marche pas si tu les appels pas, en plus depuis que je l'ai fait, leur vendeur m'appel 2x par jour et je reçois des courriels au 5mins cliss pour leur maudite abonnement.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Quickbooks 2009

Post by mazzzda » Wed Feb 06, 2013 10:17 am

au oui les corrections,... il faut passer par une écriture de correction, pas moyen d'effacer des écritures a moins d'avoir la version des comptables 8|
et le pire que je trouve, pas moyen de faire du copier/coller a partir d'excel ou d'un pdf de plus d'une case ou ligne a la fois

Post Reply