Macbook Air 13"?

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am
Macbook Air 13"?

Post by Zukatah » Wed Nov 28, 2012 6:48 pm

J'ai envie d'aller me chercher un Macbook Air 13" avec 8 gb de RAM et un SSD 256gb.

L'utilisation principale est du web, un peu de chiffriers, traitement de texte et Youtube. J'utilise présentement un bon vieux HP 15" (DV5) avec un Core2Duo, 4gb de RAM et j'ai à peu près 100 gb d'utilisé sur le HD (avec Win7).

Je vais être appelé à voyager pas mal, donc le poids et la taille de mon HP font que c'est plutôt encombrant à traîner dans l'avion.

Est-ce que vous avez des commentaires par rapport au Air? Autrement, côté PC, vous avez quoi à suggérer dans le même range de prix / portabilité?

Merci
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Macbook Air 13"?

Post by hyksos » Wed Nov 28, 2012 6:53 pm

côté PC, ce qui s'en vient dans les ultrabook c'est des convertible tablet/PC, avec écran flip, donc tu flip l'écran et c'est comme si tu avais un tablet touch screen, puis lorsque tu veux travailler tu reflip et la ta un portable normal, c'est toute d'un seul morceau et dispo avec 8-16GB de ram et processeur i3-i5-i7.

Mais le Air est un très bon choix pour tes besoin.
Image

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Macbook Air 13"?

Post by slanoie » Wed Nov 28, 2012 11:33 pm

J'ai magasiné quand même pas mal du côté des machines sous Windows dernièrement, et je me suis procuré un Lenovo U310 pour 650$, i5-3317, 4 go ram à 1600MHz, USB3, disque dur "hybride" de 500 Go + 32Go ssd pour windows, sans blague la réponse est impressionnante, plus que mon autre ordi avec SSD indépendant.

Ceci dit, j'adore mon ordi, autonomie annoncée de 7h, réelle environ 5h, dépendant de l'usage.

J'ai beaucoup, beaucoup regardé les ASUS Zenbook, TRÈS semblables aux macbook air. Ça peut être une bonne option.

Je préfère travailler avec Windows et le prix des mac me repousse, mais ça reste une très belle machine avec un OS qui est simple à utiliser pour des applications de tout les jours. Si le prix ne vous dérange pas trop, go for it.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Macbook Air 13"?

Post by Zukatah » Thu Nov 29, 2012 12:41 am

Ouais, je regarde un peu les Lenovo X1. Magnifique, mais pas donné non plus!

Va falloir que j'établisse ce que je fais avec ça demain ou vendredi... Idéalement j'aimerais l'avoir pour la fin de semaine
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Macbook Air 13"?

Post by ericos » Thu Nov 29, 2012 1:55 pm

si t capable d'Attendre au boxing day tu pourrais surement te rammasser une bonne machine pour pas trop cher!
Image

Post Reply