Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Post by Imprez » Sat Nov 24, 2012 12:19 pm

Le titre dit pas mal tout, je commence à penser à me rajouter un external hard drive de 2 ou 3 TB afin de me garder un peu de place sur mon hard drive interne de 1 TB sur mon iMac.

Je fais appel à vos connaissances vu que je ne suis pas très up to date sur les hard drive externe.

Rapport qualité - prix - fiabilité qu'est-ce qui a de l'allure ?

Surtout qu'on est en pleine fin de semaine du Black Friday - Cyber Monday
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Post by sebounet » Sat Nov 24, 2012 2:24 pm

Je ne sais pas pour mac, mais j'ai un mybook 3 tera et je suis satisfait du logiciel, du fonctionnement etc. ventilateur inclus dedans ce qui est une bonne chose.

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/ ... d75784en02" onclick="window.open(this.href);return false;


As tu un mac avec une prise thunderbolt ? c'est plus cher les hard drive avec mais ça vaut le coup, surtout si tu fais des backup de gros fichiers comme des videos. Je te pose pas la question sur les usb3 car mac vient juste d'en mettre pour le nouveau imac
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Post by Imprez » Sat Nov 24, 2012 3:29 pm

Ouais le Thunderbolt est drôlement intéressant pour le taux de transfer ultra-rapide mais le ratio prix - capacité est encore assez peu intéressant, un peu comme pour le SSD.

C'est justement pour des fichiers vidéos entre autre alors c'est certain que la rapidité du taux de transfer revêt une certaine importance pour ne pas dire une importance certaine.
2012 Hyundai Veloster

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Post by Truckweb » Sat Nov 24, 2012 8:20 pm

Est-ce que ton iMac a une prise USB3 ? Si oui, va avec ça, c'est rapide et pas mal moins dispendieux que le Thunderbolt. J'ai une préférence pour Western Digital, donc la série MyBook, la grosseur que tu veux.

Si tu n'as pas USB 3.0, regarde pour Firewire, c'est plus rapide que USB 2.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Post by sebounet » Sun Nov 25, 2012 4:50 am

sur le imac nouveau qui va sortir il y a du usb3, pas sur les anciens
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Meilleur Hard Drive externe pour Mac

Post by Imprez » Tue Nov 27, 2012 3:24 pm

Exactement, le mien a des prises USB 2.0 et des FireWire800 ...

Les prises USB 3.0 sont sur le nouveau modèle qui vient de sortir.

Ça fait plusieurs fois que j'ai de bons commentaires sur la série MyBook de Western Digital, je vais probablement checker ça dans le 2 ou 3 TB ...
2012 Hyundai Veloster

Post Reply