Recommendation pour ordinateur

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm
Recommendation pour ordinateur

Post by einsteinz » Fri Nov 09, 2012 3:06 pm

Je ne suis plus a date cote ordinateur alors j'aimerais votre aide pour bien m'enligner.

Ce que je veux:

Core i7 ( meilleure rapport qualité prix)
bonne et fiable carte mere avec 6 ports sata et au moins 2 port PCI, bien concu pour permettre de mettre une longue carte video(ma carte mere emeche par la position des fils d'en mettre une plus longue...)
memoire (probablement 8 GB) ?


Pas besoin :
disque dur j'en ai 3 c'est assez
power supply (j'ai un truepower 2.0 750 que j'ai vais réutilisé)
tour

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Recommendation pour ordinateur

Post by Saintor » Fri Nov 09, 2012 4:21 pm

einsteinz wrote:Je ne suis plus a date cote ordinateur alors j'aimerais votre aide pour bien m'enligner.

Ce que je veux:

Core i7 ( meilleure rapport qualité prix)
bonne et fiable carte mere avec 6 ports sata et au moins 2 port PCI, bien concu pour permettre de mettre une longue carte video(ma carte mere emeche par la position des fils d'en mettre une plus longue...)
memoire (probablement 8 GB) ?


Pas besoin :
disque dur j'en ai 3 c'est assez
power supply (j'ai un truepower 2.0 750 que j'ai vais réutilisé)
tour
J'aurais pensé que le i5 est le meilleur rapport qualité prix.(?)

Etk, j'ai des i3 et je trouve ça suffisant pour les apps de tous les jours. Même des jeux intensifs comme FSX. La différence sur un est* de bon écran (27-30").

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Recommendation pour ordinateur

Post by einsteinz » Sat Nov 10, 2012 8:48 pm

ouin une seule réponse...

A force de lire j'avoue que le i7 est meilleure seulement dans certaines applications. Je veux un processeur qui repond vite en multitache et utiliser plusieurs programmes en meme temps.

Je me souviens que le celeron etait une vrai merde meme avec un processeur 2 fois plus vite qu'un pentium a cause de la cache.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Recommendation pour ordinateur

Post by hyksos » Sat Nov 10, 2012 8:55 pm

einsteinz wrote:ouin une seule réponse...

A force de lire j'avoue que le i7 est meilleure seulement dans certaines applications. Je veux un processeur qui repond vite en multitache et utiliser plusieurs programmes en meme temps.

Je me souviens que le celeron etait une vrai merde meme avec un processeur 2 fois plus vite qu'un pentium a cause de la cache.
les celeron ont bien changé depuis...

Le i5 est le processeur qui t'en offrira le plus pour le $.

Peut rouler autant de programme en paralèle que tu le désir. Le i7 est plus fort dans les applications fortement multi threadé, comme les logiciels de 3D pro, compression vidéo.
Image

Post Reply