Carte SD

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Carte SD

Post by chiroky » Sun Nov 04, 2012 10:41 pm

Je ne connais rien la-dedans, mais si quelqu'un pourrait m'enligner un peu. J'ai une gopro hero, en fds de semaine j'ai filmé une randonné pis j'ai été surpris parce que même si c'était relativement froid, j'ai rempli mes deux cartes de 4Go, pis la batterie est encore pratiquement full.

Je voulais donc checker pour acheter une carte plus grosse... mais là j'arrive sur 2-3 questions. First, une carte de 64go, c'est tu moi qui est tata ou ben ça coûte vraiment un prix de fou!?

Est-ce que je suis mieux d'acheter 2 cartes de 32go à place.

Est-ce qui a des types de cartes qui résistent mieux au froid, cette hiver je vais filmer mes fistons au ski, donc des heures au froid.

Bref, si vous avez des suggestions, faites en moi part.

Merci
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Carte SD

Post by chiroky » Sun Nov 04, 2012 10:45 pm

Ah oui, précision si ça peut faire une différence. Ma caméra est toujours setupé pareil, 720p, ces ne serviront qu'à cette fin.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Carte SD

Post by hyksos » Sun Nov 04, 2012 11:46 pm

La température à aucun impacte. Achète surtout pas chez futureshop ou bestbuy tu va te faire enculler

La meilleur place c'est les magasin d'informatique en ligne, comme ncix.

La seul chose à vérifier c'est la taille Max supporté par ta gopro, informe toi comme faut, y'a aussi certain device capricieux qui ne marcheront pas avec toute les marques de mémoire
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Carte SD

Post by chiroky » Mon Nov 05, 2012 12:37 am

Merci! Je vais checker ça pour la gopro avant de commander.

Édit:

Pour ceux qui se posait la même question que moi.
Taille et type de carte mémoire
Les caméras HD HERO prennent en charge les cartes SDHC d'une capacité maximale de 32 Go (toute carte SD d'une capacité supérieure à 2 Go est considérée comme une carte SDHC).

Nous vous recommandons d'utiliser des cartes SDHC de marque reconnue, comme SanDisk ou Kingston, de classe 4 pour la HD HERO Original, et de classe 10 pour la HD HERO2.

Aucune de nos caméras ne prend actuellement en charge les cartes mémoire SDXC ou les adaptateurs micro SD.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Carte SD

Post by ProbeGT » Mon Nov 05, 2012 2:11 am

j'ai une 32 gig pour la mienne que j'ai pogné chez microbytes. j'avais payé 30$ je crois si ce n'est pas moins.

J'ai checké nos vidéos, ca parait qu'on roule mais la maudite pluie fait qu'on voit pas la moitié de l'image... BTW, t'as pas le bout ou j'aurais perdu ma canisse de gaz en vidéo par hasard? ;)

Pour la température, inquiète-toi pas, elle a filmé mes rides de ski-doo a -25 l'an passé sans broncher. C'est vraiment fait à tout épreuve ces caméras la. Tu vas manquer de batterie avant de remplir la carte.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Carte SD

Post by hyksos » Mon Nov 05, 2012 3:40 am

Moi jme suis pogné une 32GB class 10 pour 20$ vla 1 mois, le spécial semble de retour:
http://www.ncix.com/products/?sku=51210 ... omoid=1016" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Carte SD

Post by chiroky » Mon Nov 05, 2012 11:18 am

ProbeGT wrote:j'ai une 32 gig pour la mienne que j'ai pogné chez microbytes. j'avais payé 30$ je crois si ce n'est pas moins.

J'ai checké nos vidéos, ca parait qu'on roule mais la maudite pluie fait qu'on voit pas la moitié de l'image... BTW, t'as pas le bout ou j'aurais perdu ma canisse de gaz en vidéo par hasard? ;)

Pour la température, inquiète-toi pas, elle a filmé mes rides de ski-doo a -25 l'an passé sans broncher. C'est vraiment fait à tout épreuve ces caméras la. Tu vas manquer de batterie avant de remplir la carte.
Ahah je vois juste le restant d'élastique! C'est poche par exemple parce que j'ai deux films d'une demi heures seulement. C'est vraiment stupide mon affaire. J'aurais dû voir à m'acheter une plus grosse carte avant. Une demi-heure à sanair ça fait la job, mais pas dans une ride de même.

Btw, j'ai mesuré environ 96km de trail pour l'aller-retour de st-côme/st-zénon. Plus les loops du début, plus le détour au retour, on doit avoir fait + de 125km.

Tiens si tu veux jeter un oeil, on voit même la fourche de st-michel des saints où les Fart machine grimpaient la côte.

http://www.gpspleinair.com/pleinair/carte_fqcq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Carte SD

Post by ProbeGT » Mon Nov 05, 2012 10:41 pm

Ahaha oui, le club des slow leak!

Btw, je suis partant pour y retourner une journée s'il fait encore en haut de 0. J'ai pas eu assez mal partout en me levant dimanche matin :)

Le "safety tibia" s'en remet très bien!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Carte SD

Post by chiroky » Mon Nov 05, 2012 11:35 pm

Ben non, moi non plus pas trop de mal sinon mon cul qui se sentait sorti de vacance à bordeau!
Le "safety tibia" s'en remet très bien!
Le meilleur redlight possible, je me demandais justement comment le retour au travail c'était passé.
Btw, je suis partant pour y retourner une journée s'il fait encore en haut de 0. J'ai pas eu assez mal partout en me levant dimanche matin
N'importe quand sauf du 30 nov. au 3 déc. ma blonde s'en va à NY.

http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0112" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Carte SD

Post by ProbeGT » Mon Nov 05, 2012 11:52 pm

parfait, j'en prend note et je passe le mot à mon chum qui a encore une fois, raté une sale ride! En plus à 3, ca coutera pas cher.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Carte SD

Post by lafe005 » Tue Nov 06, 2012 12:14 am

mon chum s'est acheter ça (gopro silver ed.) pour son périple au Kilimandjaro en Fevrier prochain...

il l'a mise sur son casque de monté, et il aura une olympus "super-duty"...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Carte SD

Post by chiroky » Fri Nov 09, 2012 11:01 am

Je devrais avoir ma carte aujourd'hui.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply