Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm
Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by Saintor » Tue Sep 11, 2012 7:59 pm

Ça arrive surtout quand l'ordinateur est rallumé... puis je peuc avoir la paix pendant un bout. Mais ça demeure intermittent.

J'ai évidemment pensé au power supply (Il a 5 ans et c'est une marque générique)). Je me demandais cependant s'il y avait un moyen de le tester ou pas.

Tant qu'à avoir changé de hard drive, rajouté 2 gb de mem et un cooler je regrette maintenant de ne pas avoir changé l'ordinateur au complet! :gene2:

windigo
Posts:98
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:39 am

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by windigo » Thu Sep 13, 2012 12:47 am

Achete un nouvel ordi, rajoute le vieux HD en parallele avec celui dans le nouvel ordi et remet les 2MB de RAM dans le nouveau. Fais ton deuil du cooler.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by Saintor » Thu Sep 13, 2012 10:01 pm

Premièrement, je me suis assuré que mon câble arrière soit entièrement pluggé dans le power supply. :gene2:

Aussi, ça se produit depuis que j'ai installé SQL 2012 Express par dessus SQL 2008 Express. J'ai arrêté ces services et plusieurs messages d'erreur ont évidemment disparu du event log. Je doute que ce soit lié mais... là il est up and running depuis 3h18m.

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by Saintor » Fri Sep 14, 2012 3:59 pm

Ça l'a refait. :rougefaché:

Une chance que j'ai lu sur le sujet car plusieurs PS ne viennent pas avec une sortie vidéo comme ma HD6850 requiert.

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by einsteinz » Sat Sep 15, 2012 8:47 am

Si tu achetes un nouveau power supply fait pas comme moi. Je l'ai changé par un thermaltake tr2 (pensait que c'était bon) et ça le faisait encore. Puisque je pensait qu'il était bon, mais que mon pc arretait tout seul j'ai changé d'autres pieces mais ca continuait, alors je pensais à changer d'ordi au complet. Mais j'ai décidé d'acheter un power supply réputé mais $$$, antec truepower 2.0 750w et depuis 6 mois aucun probleme, niet ,nada. Ca m'a couté cher en $/$% en pieces, mais au début je ne voulais pas payé trop cher un power supply, grosse erreur de ma part. Surtout qu'un mauvais power supply peut endommager d'autres pieces.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by hyksos » Sat Sep 15, 2012 11:32 am

C'est souvent le circuit d'alimentation directement sur la carte mère qui flanche, prend une lampe de poche et inspect les condensateur voir si yen à pas qui on le bout bombé
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by Saintor » Sun Sep 16, 2012 1:51 pm

En fait j'ai ouvert le power supply et il y avait des condos avec des signes de brulûre. J'ai changé mon power supply par un Cooler Master Extreme II 525W.

J'étais un peu intimidé par les câbles mais finalement c'est un "piece of cake".

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Coupures aprubtes de courant.... diagnostic

Post by kerrigan » Sun Sep 16, 2012 9:10 pm

Saintor wrote:En fait j'ai ouvert le power supply et il y avait des condos avec des signes de brulûre. J'ai changé mon power supply par un Cooler Master Extreme II 525W.

J'étais un peu intimidé par les câbles mais finalement c'est un "piece of cake".
Ouep, quand on regarde comme il faut, ça se rebranche assez bien! :)
Faut pas niaiser avec la qualité de cette pièce, beaucoup de gens se font avoir, se disent que c'est pas important et achètent du cheapette à 40$.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply