Acces réseau local seulement

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Acces réseau local seulement

Post by chiroky » Sat Aug 08, 2009 11:39 am

Bon voilà la situation:

Portable Dell avec vista

Acheté nouveau routeur sans fil linksys wrt120N
mon ancien est brisé, tombé par terre...

Alors j'installe tout ça, tout va bien en non sécurisé...

alors je mets une clé wep... paf pu rien
accès réseau local seulement pu de net...

J'ai enlevé la sécurité... rien non plus.

C'est marqué réseau non identifié quand je vais dans réseau et partage, là ou on voit mon ordi, le routeur pis la terre.

J'ai essayé 50 patentes du net et des forum et ya rien qui marche... jai même été changer des truc dans base de registre, procédure qui venait de microsoft et encore rien fuckall.

Mon autre laptop sur XP marché très bien, le tout sur le même routeur.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acces réseau local seulement

Post by chiroky » Sat Aug 08, 2009 2:55 pm

Durant le petit dodo des enfants, j'ai fait une restauration... j'ai retrouvé le net non sécurisé.

Parcontre aussitôt que je met un wep ou wpa, pu rien. Je me connect localement seulement.

La plupart des gens sur le net qui ont ce trouble sont avec linksys... pourtant on parle pas de ça sur leur site.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acces réseau local seulement

Post by chiroky » Sat Aug 08, 2009 3:17 pm

Bon si je le laisse non sécurisé mais un filtreur d'adresse mac ça fonctionne.

Est-ce que c'est bien comme solution ou les filtres sont facile à déjouer!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Acces réseau local seulement

Post by hyksos » Sat Aug 08, 2009 3:59 pm

très facile à déjoué, ça prend juste quelqu'un qui s'y connait dans ton voisinage, ça se déjoue en 30 secondes.

Un truc que tu peux essayer, change le nom de ton réseau (Le SSID), probablement que ton routeur s'appel Linksys, si ya d'autres linksys avec le même SSID dans le voisinage ça peut causer problème.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acces réseau local seulement

Post by chiroky » Wed Aug 12, 2009 7:55 am

Après quelques temps de test, je m'aperçois que le routeur linksys wrt120 est problématique. Hier soir j'ai dû, le redémarrer et même le reseté pour remettre le tout en marche. Ce matin encore la même chose. Car maintenant j'avais des sérieux problèmes de connection avec mes deux portables.

Je vais probablement aller le changer, pour autre chose... je ne connais pas la source du problème mais il y a en a un.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply