Multi écran

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Multi écran

Post by chiroky » Tue Aug 28, 2012 12:53 am

Je dois m'installer un petit setup d'ordi avec plusieurs écran, 3 au mieux 4 écrans. C'est quoi la meilleur façon d'y arriver?

Dans ce genre:

Image

Avez-vous un truc ou solution pour m'aider. Rien de compliqué si possible. Ils seront branchés sur un desktop, est-ce que je dois acheter plusieurs cartes video ou un genre de splitter? Qu'est-ce qui est le best, je veux de la place pour voir toute mes applications en même temps.

Je voudrais 3-4 moniteur en extension. Ce n'est pas pour jouer à des jeux, mais pour mon travail.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Multi écran

Post by hyksos » Tue Aug 28, 2012 1:26 am

Toute les cartes Nvidia supportent max 2 écran, sauf les dernier modèle GTX 660 and up (trop chère pour tes besoins), fait attention, souvent les cartes ont plus que 2 connecteur mais seulement 2 peuvent être actif en même temps.

Chez AMD/ATI, il existe des cartes bon marcher pouvant driver jusqu'à 6 écran, seul problème, à partir du 3e moniteur, ça doit passer par un port DisplayPort, soit le moniteur doit le supporter ou tu dois acheter un adaptateur DP->DVI ACTIF (les passif marcheront pas)

Par contre, certaine carte de fabricant tier embarque un circuit de conversion DP->DVI sur la carte, chez Sapphire, ces cartes porte la mention FLEX dans leur nom.
Comme tu n'a pas besoin de puissance 3D, je te dirais d'y aller avec la carte la moins puissante, ça te permet d'y aller avec une carte fan-less, qui n'émet pas de bruit et chauffe pratiquement pas.
Pour tes besoins, le best c'est vraiment ça:
http://www.directcanada.com/products/?s ... e=SAPPHIRE" onclick="window.open(this.href);return false;
60$ livraison gratuite, tu trouvera pas mieux pour driver tes 3 écrans.

Le gros de ton budget devrait aller sur les écrans, c'est l'élément le plus important à mes yeux.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Multi écran

Post by hyksos » Tue Aug 28, 2012 1:30 am

Les spécifications en détail: http://www.sapphiretech.com/presentatio ... id=1&leg=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Multi écran

Post by chiroky » Tue Aug 28, 2012 1:38 am

Intéressant, dans le fond je branche les trois écrans sur les 3 prises disponible. Est-ce que je peux prendre un câble metton DVI d'un bord et qui sort VGA ou HDMI de l'autre. Parce que j'ai déjà deux écrans avec HDMI et VGA pour sûr mais pas certain qui a DVI dessus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Multi écran

Post by hyksos » Tue Aug 28, 2012 1:58 am

ya un adaptateur dvi->vga d'inclus, dvi c'est le standard normalement tous les écrans le supporte, je peut pas croire que ta pas un seul écran qui la.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Multi écran

Post by hyksos » Tue Aug 28, 2012 2:07 am

Regarde l'image du bas, ça te dis ce que le Flex peut supporter comme connecteur
http://www.sapphiretech.com/Flex/FleX_Eng_apply.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Max un VGA
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Multi écran

Post by chiroky » Tue Aug 28, 2012 3:06 am

hyksos wrote:ya un adaptateur dvi->vga d'inclus, dvi c'est le standard normalement tous les écrans le supporte, je peut pas croire que ta pas un seul écran qui la.
Sont encore dans boite pis sont chez un de mes chums.Je vais jeter un oeil demain.

Merci bcp
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Multi écran

Post by chiroky » Thu Aug 30, 2012 11:23 pm

J'ai commandé le morceau... Merci

J'ai une autre question, est-ce qu'un fil hdmi de 30' est utilisable? Est-ce que ça prend un gauge plus gros 24-22 rendu à cette longueur là?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Multi écran

Post by hyksos » Thu Aug 30, 2012 11:53 pm

Y'a aucun fabricant qui va vendre un fil que le signal ce rend pas, du numérique c'est pas comme du analogique, s'ils vendent un fil de 30' c'est que le signal ce rend, par contre il peut être limité au low frequency (Max 1080P@30fps). Le signal supporté par le fil est toujours indiqué, achète toujours des fil high frequency si tu veux faire du 3D ou du 1080P@60fps
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Multi écran

Post by chiroky » Fri Aug 31, 2012 12:11 am

Good Merci
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Multi écran

Post by ProbeGT » Fri Aug 31, 2012 1:00 am

Au pire si ca se rend pas,prends 2 fils moins long et mets toi un hdmi repeater
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply