Google

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Google

Post by Imprez » Fri Aug 07, 2009 1:01 am

Bon, je suis sur Mac et j'utilise Firefox comme browser. Voici le petit problème que je rencontre à l'occasion :

Lorsque je fais une recherche Google il arrive qu'en cliquant sur un des résultats de la recherche je sois automatiquement redirigé vers une page dont l'adresse débute par http://www.googleclicks.com/.." onclick="window.open(this.href);return false;.

Y'aurait-il un spyware ou autre sur mon vieux eMac ? ( Power G4 qui run un vieil OSX 10.3.9 ce problème n'existe pas sur mon MacBook )

2e petit problème sur mon vieux eMac tant qu'à être ici, depuis environ 2 semaines je ne suis plus capable de me servir de MSN Messenger sur ce même eMac. Ça semble répandu sur les OSX 10.3.9 si j'en crois quelques forums... Pas capable de me connecter au réseau MSN et lorsque j'essaie de downloader une autre version la page ne veut pas ouvrir. Depuis 1 mois ou 2 je runnais Mercury, un programme qui émule MSN for Mac et soudainement depuis 3 jours je ne suis plus capable de demeurer connecter.

Si quelqu'un a une idée ce serait bien apprécié.

Si rien ne fonctionne au pire il y a un dealer Mac à 5 minutes de chez-moi, alors je ferai upgrader l'OS dans le pire des cas.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Google

Post by Karnov » Fri Aug 07, 2009 10:01 am

Mac OS X 10.3, c'est pas jeune et ne supporte plus grand chose de récent...

Quelle version du eMac que tu as ?
Mac OS X 10.5 supporte les G4 de 867 MHz et plus, les premiers eMac ne sont donc pas supporté.

Et Mac OS X 10.4, oublie ça en magasin, ils ne l'ont plus depuis longtemps...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Google

Post by Imprez » Fri Aug 07, 2009 6:17 pm

1.25 GHZ PowerPC G4... J'sais qu'il commence à se faire vieux, c'est mon desktop depuis 2004 environ.
Mon OS comme je l'ai dit c'est la version 10.3.9 ( me semble que c'était Tiger mais je peux me tromper )

J'pourrais toujours pitcher 2 000$ pis m'acheter un iMac neuf mais j'trouve ça mauditement dommage parceque mon vieux eMac fonctionne encore à merveille ( à part MSN Messenger ) et pour son utilisation ( surfer sur internet, feuilles de calcul et autres programmes de base ) il fonctionne encore merveilleusement.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Google

Post by Karnov » Sun Aug 09, 2009 10:22 am

Tiger, c'est le 10.4 et non pas le 10.3...

Tu peux le retrouver sur eBay mais plus en magasin.

As-tu essayé une autre version de Messenger ?
http://www.microsoft.com/mac/downloads. ... ger#viewer" onclick="window.open(this.href);return false;

La dernière requiert le 10.4.9 par contre...

Pour régler ton trouble de MSN, as-tu déjà essayé Adium ?
http://adium.aybee.net/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais t'es vraiment dû pour passer à 10.4 :modo:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Google

Post by Imprez » Sun Aug 09, 2009 12:11 pm

Oui j'avoue que j'suis dû mais j'suis old school... Upgrader quand c'est pas brisé ça me bug :mdr1:

J'vais essayer Adium pour voir, qui sait ? Mais il va falloir que j'fasse le switch à OSX 10.4 bientôt anyway :gene3:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply