Win xp

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Win xp

Post by chiroky » Fri Aug 03, 2012 3:00 pm

Je dois formater l'ordi de ma mère... la vieille ordi de ma mère. Elle roule sous xp présentement, je me demandais pour un celeron de v'la 7-8 ans est-ce qu'un autre version window serait plus facile à rouler pour ce vielle ordi?

Sinon, bien ça me prendrais une image de winxp familial, j'ai pu rien de ça, mais au moins la license est encore visible.

Merci
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Win xp

Post by Alain31 » Sat Aug 04, 2012 10:12 am

Y a juste XP qui marche sur un Celeron.

Ma mère avait ça et je l'ai convaincue de changer son ordi pour un usagé plus récent. Je l'ai pris sur http://www.pcenvrac.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Win xp

Post by chiroky » Sat Aug 04, 2012 11:54 am

Ok merci, j'ai trouvé un xp qui a été dénudé de toute ses patentes inutiles. Je vais tenter de lui installer celui-là, ma mère a mit de l'argent dans sa vieille affaire il y a deux ans(HD, RAM pis une carte vidéo), à cause d'un tata du club optimiste... menfin, je vais lui acheter un petit laptop dans ce genre là pour noel: http://www.newegg.ca/Product/Product.as ... 4214641CVF" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut juste qu'à s'embête pas trop d'ici là, qu'a parte pas s'en acheter un elle-même.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Win xp

Post by Jean_16 » Sat Aug 04, 2012 9:04 pm

Alain31 wrote:Y a juste XP qui marche sur un Celeron.

Ma mère avait ça et je l'ai convaincue de changer son ordi pour un usagé plus récent. Je l'ai pris sur http://www.pcenvrac.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
il y a des bon prix sur ce site! sa ferait pas de tord pour remplacer mon vieux Pentium3 1 ghz :happy1: mais c'est loin de chez moi...
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Win xp

Post by chiroky » Mon Aug 06, 2012 11:49 am

Dans la version xp que j'ai installé qui est vraiment sur la coche selon moi, il un petit problème plate, le clavier est qwerty. Je peux le switcher en faisant alt+maj, mais ça change que temporairement, au redémarrage il revient a qwerty...

Comment on peut le changer défnitivement?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
CoRRoLa
Posts:80
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:08 pm

Re: Win xp

Post by CoRRoLa » Mon Aug 06, 2012 11:53 am

tu dois aller dans le panneau de configuration, dans les options régionales. aller dans les options du clavier et effacer toutes les langues autre que "Francais (Canada)"

Il ne faut pas que tu voies Francais (Canadien Multilingue) ou Anglais.

Une fois quil reste juste Francais (Canada) ce ne gossera plus.

En passant, j'imagine que tu veux dire que le problème c'est que le clavier est azerty ? qwerty c'est le standard.
Toyota FJ Cruiser 2007
Kia Rio 5 SX 2013

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Win xp

Post by chiroky » Mon Aug 06, 2012 11:58 am

CoRRoLa wrote:En passant, j'imagine que tu veux dire que le problème c'est que le clavier est azerty ? qwerty c'est le standard
Héhé, effectivement Merci tout fonctionne maintenant!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Win xp

Post by mazzzda » Sat Sep 01, 2012 9:49 am

windows 7 est pas mal mieux que xp sur les vieilles machines, je lai mis sur un vieux portable celeron pis il va pas mal plus vite qu'avec XP quil avait d'origine

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Win xp

Post by hyksos » Sat Sep 01, 2012 10:17 am

Ça c'est juste pcq ton XP était encrasser et tu le compare à un fresh install de 7. XP est pas mal plus léger à rouler, y'a juste au niveau du boot Time que 7 pourrait faire mieux, car il a un nouveau system de boot plus performant que XP
Image

Post Reply