Ordi All-in-one

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Ordi All-in-one

Post by MrNet » Fri Jun 15, 2012 9:37 am

Bon bien mon Imac G5, 17" m'a chier dans les mains cette semaine.
( je soupsonne le HD brulé, l'ordi était rendu à 15-16 lignes verticales dans l'écran, problème typique de ces modèles là , donc je vais pas bizounner après ça )

Bon ok, c'tait pas neuf mais j'aurais quand même pensé le toffer plus longtemps, puisque ce PC servait principalement à aller sur le web/email/syncro pour les Ipod.

On a un petit meuble de type "secrétaire" donc, le "All-in-one" était apprécié.

En 6-7 ans , je penses que je l'ai re-booter 3-4 fois, donc j'ai aussi aimé la stabilité, puisque c'est l'ordi utilisé par la petite famille. ( toujours à "on" et en mode veille ) .

Bon , mon reflex serait d'y aller avec un autre Imac 21.5" cette fois ( y font plus de 17" )... Mais on est pas loin du $1500 avec txs.
Y'a aussi la section referb. Chez Apple, je m'en sortirait pour $1200 txs in pour un i3 21"...

Je tiens pas à 100% à y aller avec Apple, je viens de voir que Dell arrive avec une nouvelle gamme de "all-in-one"...
20" à partir de $499.... Méchante différence de prix...

Est-ce que le hardware chez Dell est vraiment plus cheap que Apple ?

Je tiens pas à partir un tread de win7 vs OSx... J'apprécie les 2 types... Je me questionne plus au niveau de la durabilité des composantes du Dell... Méchante "coche" dans le prix vs le Imac....

Marci !!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by hyksos » Fri Jun 15, 2012 12:00 pm

La qualité de l'écran est de beaucoup inférieur (angle de vision merdique, couleur fausse)
Processeur moins rapide, pis pas de carte graphique dédié (Tu ne jous pas a des jeux, mais la carte graphique sert maintenant à accéléré le rendu web, flash, html 5, vidéo HD etc...)

Dit toi aussi que ça va te prendre un anti virus sur ton Dell, avec les update récurent.... surtout que c'est la machine pour le web.
Image

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by slanoie » Sat Jun 16, 2012 3:53 am

Je me suis toujours dit que généralement, j'en ai pour mon argent. Si c'est le 1/3 du prix, ce n'est certainement pas la même qualité.

Ceci dit, je regarderais plus du côté de HP que de Dell. Par expérience personnelle. On a une tour HP à la maison qui est toujours ON, et elle n'a pas encore flanchée. On l'a achetée en 2007 ou avant. Mon Dell, pire cochonnerie que j'ai eu de ma vie, en plus du service... disons à la hauteur de leurs ordis! Mon ordi a 4 ans, et voici une liste des pièces majeures qui ont brisées : carte mère (après 1 an, juste après la garantie!, carte graphique qui a suivi la carte mère peu de temps après mais je ne l'ai jamais remplacée, power supply (remplacé), batterie (non remplacée, je suis toujours branché), track pad marche pas bien...

Mais bon, c'est juste ce que moi j'ai vu, j'espère que ce n'est pas toujours comme ça avoir un Dell! Une chose est sûre c'est que je ne le saurai pas, parce que j'en aurai pas d'autre! Sinon il y a évidemment Apple, tel que vous l'avez mentionné. Je choisirais entre les 2 si c'était juste de moi!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by Alain31 » Sat Jun 16, 2012 8:31 am

Chez Dell, il y a maintenant un AIO dans la gamme business Optiplex, plus robuste que la gamme Inspiron.

http://configure.dell.com/dellstore/con ... cs=cabsdt1" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Optiplex sont garantis 3 ans le jour ouvrable suivant, sur place. Pas besoin d'amener l'ordi dans un centre de service ou de l'envoyer par Puro s'il fait défaut.
Last edited by Alain31 on Sat Jun 16, 2012 8:36 am, edited 1 time in total.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by Alain31 » Sat Jun 16, 2012 8:33 am

hyksos wrote: Dit toi aussi que ça va te prendre un anti virus sur ton Dell, avec les update récurent.... surtout que c'est la machine pour le web.
Ça en prend un aussi maintenant avec les Mac... il y a beaucoup de chevaux de Troie et ça monte en flèche. Mon ami fanatique de Mac depuis 20 ans s'est résigné à en installer un.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by Saintor » Sat Jun 16, 2012 8:48 am

20" c'est pas assez. Aujourd'hui peux peux avoir un bon écran LG 24" pour 180$!

Une tour c'est compact et ça se met par terre.
http://www.bestbuy.ca/en-CA/category/de ... 558fa2en01" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, j'éviterais les All-in-one.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by hyksos » Sat Jun 16, 2012 12:16 pm

Alain31 wrote:
hyksos wrote: Dit toi aussi que ça va te prendre un anti virus sur ton Dell, avec les update récurent.... surtout que c'est la machine pour le web.
Ça en prend un aussi maintenant avec les Mac... il y a beaucoup de chevaux de Troie et ça monte en flèche. Mon ami fanatique de Mac depuis 20 ans s'est résigné à en installer un.
J'ai pas dis que y'avait pas de virus, mais ya si peut de virus que Apple font des patch qui, non seulement corrige le trou de sécurité mais aussi détecte et enlève le virus si tu es infecté. Quelque chose d'impensable sur windows tellement il en a.
C'est le cas aussi pour LE trojan dont tu parle, qui exploitait un trou de sécurité dans JAVA.
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by Alain31 » Sat Jun 16, 2012 12:21 pm

hyksos wrote:
Alain31 wrote:
hyksos wrote: Dit toi aussi que ça va te prendre un anti virus sur ton Dell, avec les update récurent.... surtout que c'est la machine pour le web.
Ça en prend un aussi maintenant avec les Mac... il y a beaucoup de chevaux de Troie et ça monte en flèche. Mon ami fanatique de Mac depuis 20 ans s'est résigné à en installer un.
J'ai pas dis que y'avait pas de virus, mais ya si peut de virus que Apple font des patch qui, non seulement corrige le trou de sécurité mais aussi détecte et enlève le virus si tu es infecté. Quelque chose d'impensable sur windows tellement il en a.
C'est le cas aussi pour LE trojan dont tu parle, qui exploitait un trou de sécurité dans JAVA.
C'est pas mal plus que LE trojan...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ordi All-in-one

Post by hyksos » Sat Jun 16, 2012 12:36 pm

Alain31 wrote:
hyksos wrote:
Alain31 wrote: Ça en prend un aussi maintenant avec les Mac... il y a beaucoup de chevaux de Troie et ça monte en flèche. Mon ami fanatique de Mac depuis 20 ans s'est résigné à en installer un.
J'ai pas dis que y'avait pas de virus, mais ya si peut de virus que Apple font des patch qui, non seulement corrige le trou de sécurité mais aussi détecte et enlève le virus si tu es infecté. Quelque chose d'impensable sur windows tellement il en a.
C'est le cas aussi pour LE trojan dont tu parle, qui exploitait un trou de sécurité dans JAVA.
C'est pas mal plus que LE trojan...
Sort moi la liste de Trojan sorti au cours de la dernière année voir.... ta assez d'une main pour les compter. Alors que sur Windows ça te prend une calculatrice à 6 chiffres.

Pis pour LE trojan en question, même les antivirus ne le détectait pas, donc pas très utile de payer pour un anti virus qui ne détecte que les virus que Apple a déjà patché...
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ordi All-in-one

Post by Imprez » Tue Jun 19, 2012 3:28 pm

J'ai un iMac 27" acheté à la fin de l'été passé et je trippe encore autant.

Les seuls fois où il a été rebooté c'est lorsque les upgrades software le demandaient sinon il roule 24 / 24.

Tu peux y aller avec un iMac 21" sans trop d'add-ons et tu vas sur le site de PWC et tu peux t'acheter de la RAM pour pas cher.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply