Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by MrNet » Tue Jun 05, 2012 6:57 pm

Depuis un ti boute ( 1 semaine ) mon internet arrête de fonctionner 2-3 fois par jour.
( page blanche dans mon Google Chrome )

Je dois reseter mon modem et router... et 25-30min plus tard ça reviens en marche.

Engros et bien tous semble OK, je viens de faire une mise à jour de mon Cisco ( firmware ) et téléphoné chez Bell... mais selon eux... c'est la faute à mon Cisco.

tous les câbles RJ45 et le sans fils rentre dans le Cisco.
Entre le router de Bell et le Cisco , il y a seulement 1 fils RJ45 .

Là ou j'ai un doute c'est le setting du coupe-feu du 2 wires de Bell.
( dans la section coupe-feu, et sous menu Application Autorisées, j'ai toujours mis les setting sous DMZ plus , je gère les FTP/ dans mon Cisco )

est-ce que je fais quelques choses de pas correct ?
Est-ce possible que ce soit mon Cisco qui soit capoute ?

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by Zukatah » Tue Jun 05, 2012 11:21 pm

Je me suis tanné de tous les maudits Cisco d'entrée de gamme (tout ce qu'ils vendent aux particuliers). Ça marche super bien pour un an, pis tu commences à faire des reset à répétition.... Un Airport extreme c'est un peu plus cher, mais ça fait la job!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by MrNet » Tue Jun 05, 2012 11:51 pm

J'avais quand même payé ce E4200 pas loin de $175 ...

125Deg F en dessous du boitier... ça me semble pas mal...

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by Tmmspeed6 » Wed Jun 06, 2012 6:43 am

MrNet wrote:..Engros et bien tous semble OK, je viens de faire une mise à jour de mon Cisco ( firmware ) et téléphoné chez Bell... mais selon eux... c'est la faute à mon Cisco...
Easy way out pour un service de support technique...
si tu veux en avoir le coeur net, branche toi directement sur le routeur/modem de Bell.. élimine ton Cisco de l'équation et vois si ça refait la même chose!

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by Viber » Wed Jun 06, 2012 9:12 am

Tmmspeed6 wrote:
MrNet wrote:..Engros et bien tous semble OK, je viens de faire une mise à jour de mon Cisco ( firmware ) et téléphoné chez Bell... mais selon eux... c'est la faute à mon Cisco...
Easy way out pour un service de support technique...
si tu veux en avoir le coeur net, branche toi directement sur le routeur/modem de Bell.. élimine ton Cisco de l'équation et vois si ça refait la même chose!
X2
Comme ça le tech de Bell ne pourra plus blamer ton router.

As-tu aussi essayé de faire un reset sur juste 1 des 2 (router ou modem) pour voir lequel fige quand ça arrive?

As-tu des troubles (statique, bruit) de temps en temps avec ta ligne de téléphone?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by MrNet » Wed Jun 06, 2012 9:55 am

Je crois que c'est mon Cisco qui perd la "connection"...
Si je débranche mon RJ45 du Cisco quand je suis en trouble et que je le plante dans le 2Wires ça fonctionne...

C'est comme si le Cisco perdait le lien qui avait avec le 2wires de Bell.
( ça arrive fréquemment quand j'essaie d'accéder de l'extérieur, à mes camera IP sur mon réseaux, ou quand je me branche sur le serveur VPN à la job.. )
Quand mon internet plante et que je retourne voir les settings du 2Wires de Bell, mon coupe feu, se replace tout seul en mode protection maximal au lieu de DMZPlus comme je l'avais mis )

P-e que mon Cisco est en trouble...

Mais je met aussi en doute mes talents d'informaticien... ( 12'' en arrière du clavier ) :mdr1:

Je comprend p-e mal la technique , du coupe feu entre le 2Wire de Bell et mon router Cisco.
( comment laisser une "porte" ouverte au Cisco via le 2Wire pour que je puisses accéder à mon réseaux de l'extérieur , le mode DMZ c'est bien ? )

Je vais continuer mes recherches...

Merci de vos "hints" !!

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by lafe005 » Sat Jun 09, 2012 10:59 am

pourquoi les 2. ??

ton 2 wire est aussi un router.!
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by Nova 3 GT » Sun Jun 10, 2012 5:29 pm

lafe005 wrote:pourquoi les 2. ??

ton 2 wire est aussi un router.!
P-e qu'il a mis son 2wire en mode pont ("bridge") pour pouvoir utiliser son routeur a lui?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by MrNet » Mon Jun 11, 2012 6:59 pm

Bon, mon 2wire à une portée "wireless" pas très bonne.
j'aimais bien avoir la fonction "double wireless network". ( je laisse mes caméra de surveillance sur le 2.4 et je surf sur le web avec les ordis sur le 5.8 )
j'ai mis mon 2wire en mode "bridge" depuis 2-3 jours et ça fonctionne à merveille depuis.
Le Cisco semble bien se brancher en PPPoE et semble très stable.

Combien de temps je devrais être en mesure de garder la même adresse IP , si je débranche rien et si je perd pas l'électricité ?
( Bell reset ça à tous les mois ? )

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by Nova 3 GT » Mon Jul 02, 2012 11:00 am

L'addresse IP devrait rester la meme. Mais il faut quand meme le resetter (rebooter) ton modem comme prevention. Je suis avec Bell et j'ai un vieux modem SpeedStream 5360 qui marche encore. Je reset seulement quand ma connexion plante. Dernier fois c'etait au mois de mai. :)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by MrNet » Wed Jul 04, 2012 3:44 pm

Nouveau problème , avec Bell.
Perte de connexion tous les 10mins.
Re-nouvellement d'adresse IP tous les 10mins.
temps d'attente après chaque perte... environ 30-45 sec. le temps que ça re-connecte.

( ça travaille pas bien avec ma connexion VPN pour la job )

J'ai isolé le Cisco E4200, je me suis branché direct avec le 2wires de Bell. ( wireless et RJ45 )... même problème...

j'ai téléphoné chez Bell, tous semble beau de leur côté...

Y vont envoyer un Tech , mais 72hres d'attente...

Entre temps, je suis aller chercher le 2wires chez un chum, reconfigurer mon B1xxxx, même problème...
Si j'avais accès à autre chose que Bell ... y venait de perdre un client drète là...

pas croyable leur service à la clientèle à la con...

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by mazzzda » Sat Sep 01, 2012 9:55 am

deja eu des troubles du genre avec BELL et leur 2wire, et leur paquet de bloquage, reconnexion,... jai changé de fournisseur DSL (radioactif maintenant) et pus aucun trouble du genre :]

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Modem Bell 2wire et router Cisco E4200...

Post by MrNet » Tue Sep 04, 2012 10:07 am

ouin après 4 visites de 4 techniciens différent, plus de 2 mois de problème... ( je perdais ma connexion tous les 20mins, pour ensuite la perde au 1-2 jours et pour que ça revienne au 4-5 mins ) s'tait l'enfer...

Problème avec le "slam" un équipement de la centrale qui est à 3km de chez moi...
( un tech m'a dit que la fibe était maintenant leur priorité et ils ne font plus attention au reste... et les restes... bien s'tait moi... )

J'ai décidé de tirer la plug avec Bell.

y'a une petite compagnie de Magog ( Axion ) qui fournisse du cable dans mon coin et j'ai fais le switch.

y m'ont rembourser 3 mois de paiements, m'on fait un forfait téléphone pour $9.95/mois pour une durer 1 an... ( y voulait pas perdre ma business de téléphone et de télé )...

petit à petit, quand je vais trouver des alternatives , ou quand mes récepteurs de télé vont commencer à me lacher... je vais tout transférer ma business ailleurs qu'avec Bell...

Post Reply