Conflit adresse IP

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Conflit adresse IP

Post by sebounet » Mon Jun 04, 2012 5:50 pm

Comment ça se résoud, cela fait plusieurs fois que je vois ce message.

J'ai une imprimante et 3 tablettes et 1 cellulaire en wifi. Je me doute que défois y en a un que j'éteinds qui a une adresse IP. Un autre appareil se reconnecte qui avait gardé l'ancienne adresse IP, la même que mon autre appareil. est ce ça ?

Mais comment faire pour éviter ce problème ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conflit adresse IP

Post by hyksos » Mon Jun 04, 2012 6:06 pm

tu a un appareil configuré avec un adresse IP static, probablement un imprimante, fait sur de toute mettre en DHCP partout.

Si tu veux assigner un IP a un device, reserve le dans le DHCP reservation de ton routeur, n'assigne jamais d'adresse static directement a un device.
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Conflit adresse IP

Post by sebounet » Mon Jun 04, 2012 7:58 pm

Merci,

tu as surement raison, mais je ne suis pas capable de voir dans la config de l'imprimante si elle est fixe ou DHCP. Si dans le routeur, je vois les appareils j'ai une colonne revoke, reserve. Actuellement j'ai rien ce reservé comme IP. Si je reserve un IP pour l'imprimante est ce que cela ne réglerait pas le problème ?

Aussi pour mes autres appareils cela ne serait il pas mieux. J'ai un sérieux problème d'ailleurs avec la tablette android de ma femme, j'ai régulièrement besoin de resetter le routeur pour qu'elle puisse avoir l'accès. Je pensais que de régler les conflits IP était peut être la solution
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Conflit adresse IP

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 05, 2012 6:46 am

sebounet wrote:...Si je reserve un IP pour l'imprimante est ce que cela ne réglerait pas le problème ?...
Oui, si c'est ton imprimante qui a une IP static...

Post Reply